Tubs a écrit :A ma connaissance les FAFL n'ont jamais perçu de P-40. Mais l'aviation française d'Afrique, puis les forces aériennes françaises nées de la fusion des 2 en juillet 1943, oui.
Ne faisons pas comme de nombreux anglo-saxons, qui amalgament FAFL et les forces françaises de l'après novembre 1942.
Exactly Sir !
Les modèles, selon la disponibilité du jeu (à savoir P-40E et M/N-1, sachant que les emports sont inexacts et insuffisants, mais 'faut faire avec) :
-pour la RNZAF : P-40E, K-15 (=M), M, N-20
-RAAF : P-40E, M, N-1 (=M), N-20
Toutefois, je n'ai plus suffisamment de doc sous le coude pour être très précis.
Si je me souviens bien, la RAF a disposé de tous les types de P-40 (E->N-20), à l'exception des remotorisés (F,G) sur différents fronts, mais avec tout de même une certaine continuité en AfN.
Les néerlandais ont été équipés de N-1/N-20 en fin de conflit. Pour la Chine et l'AVG, c'est un peu plus complexe, je vais tenter de retrouver le numéro spécial qui y était consacré (AirMag je crois). L'AVG est passé sous contrôle de l'Air Force après l'entrée en guerre des USA... ce qui n'a pas empêcher par la suite de retrouver des P-40 aux couleurs chinoises... (c'était Made in USA à l'époque)
Enfin bon...
Je verrai ce week-end ce que je peux trouver de synthétique.
Y a-t-il cependant un point qui t'intéresse précisémment
Ddt_vil_coyote ?