au secours je suis nul,ou alors c'est le jeu ;-)

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
loren
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 14 juillet 2006

au secours je suis nul,ou alors c'est le jeu ;-)

#1

Message par loren »

Bonjours à tous
Aprés vous avoir vu et discuté avec un de vos membres au mondial de la simu au bourget,j'ai décidé de m'acheter lock on et résultat:
il est trés il est trés,trés beau,il est magnifique,mais aussi
il m'apparait trés,trés,trés a chier,pouvez vous me faire changer d'avis s'il vous plait
car j'aimerai bien prendre du plaisir avec.
je ne peux pas tirer des missiles je suis toujours en mode canon,pourtant j'ai bien appuyé
sur è,puis sélectionner les armes en appuyant sur D,j'ai même le réticule qui va bien, j'appuye même sur tab au cas que ça verrouillerer et ben que dalle ça ne marche pas ,c'est le canon.
S'il vous plait m'sieur,dames aidaient moi,sniffff.....
Au fait j'ai patché le jeu 1.02 je crois
J'arrive pas non plus à configurer la manette,sur le tableau du jeu pas de problême,mais en jeu les boutons ne répondent pas.
I'm very déçu,pourtant il est si beau.

Enorme merci pour vos réponses
Loren

Bruenor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 15 mars 2006

#2

Message par Bruenor »

pour les avion US c'est une touche differente pour tirer au canon et avec un missile
canon je crois que c'est espace et missile enter
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (albert einstein)
Avatar de l’utilisateur

bluz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 07 août 2005

#3

Message par bluz »

loren a écrit :Bonjours à tous
Aprés vous avoir vu et discuté avec un de vos membres au mondial de la simu au bourget,j'ai décidé de m'acheter lock on et résultat:
il est trés il est trés,trés beau,il est magnifique,mais aussi
il m'apparait trés,trés,trés a chier,pouvez vous me faire changer d'avis s'il vous plait
car j'aimerai bien prendre du plaisir avec.
je ne peux pas tirer des missiles je suis toujours en mode canon,pourtant j'ai bien appuyé
sur è,puis sélectionner les armes en appuyant sur D,j'ai même le réticule qui va bien, j'appuye même sur tab au cas que ça verrouillerer et ben que dalle ça ne marche pas ,c'est le canon.
S'il vous plait m'sieur,dames aidaient moi,sniffff.....
Au fait j'ai patché le jeu 1.02 je crois
J'arrive pas non plus à configurer la manette,sur le tableau du jeu pas de problême,mais en jeu les boutons ne répondent pas.
I'm very déçu,pourtant il est si beau.

Enorme merci pour vos réponses
Loren
o_O
Juger le jeu comme étant à chier parce que tu n'arrives pas à tirer un missile, c'est aller vite en besogne...
Consulte les docs et manuels des avions (sur ce site) car effectivement y'a une grosse différence entre les avions ricains et autres.
Perso je te recommande de commencer avec le Su-25 pour les manoeuvres de décolalge et d'attéro, puis le Su-27 pour commencer les combats.

Bon courage.
Image

Topic author
loren
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 14 juillet 2006

#4

Message par loren »

Déja merci pour vos réponses
Disons que c'est hyper frustrant d'avoir une cible dans son viseur et que l'on a beau appuyé le missile par pas(quel est le c.. qui m'a monté ce missile,il va y avoir une corvée de patate,je le sents)
Bon j'y pense j'ai peut être pas le bon avion ,j'ai pris le premier qui me tomber sous la main,le A10;
Il y a peut être un avion pour quéton,pour commencer?vous me suggérer quoi?
Avatar de l’utilisateur

bluz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 07 août 2005

#5

Message par bluz »

[quote="loren"]Déja merci pour vos réponses
Disons que c'est hyper frustrant d'avoir une cible dans son viseur et que l'on a beau appuyé le missile par pas(quel est le c.. qui m'a monté ce missile,il va y avoir une corvée de patate,je le sents)
Bon j'y pense j'ai peut être pas le bon avion ,j'ai pris le premier qui me tomber sous la main,le A10]

Ah oui effectivement, le A-10 est un bombardier, un avion AIR-SOL. Je suppose que tu veux du combat AIR-AIR, et dans ce cas de figure, prends tout sauf le A-10 qui n'est pas le top pour commencer d'après moi....

Su-25, puis Su-27 ... vas-y.
@+
Image

avionic
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1262
Inscription : 15 février 2004

#6

Message par avionic »

moi je te conseil le Su27 pour commencer et aussi les entrainements!!!

Bouddha
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 747
Inscription : 04 décembre 2003

#7

Message par Bouddha »

Salut !

Bienvenu dans le monde de LockOn !

Tu verras que plus tu progresses, plus tu vas prendre du plaisir ! :yes:

En revanche, il va falloir suer un peu.... :sweatdrop

Ce simu n'est pas comme un jeux style on apprend 3 touches et c gool.

Il faut déjà commencer par lire la doc, poser des questions ici, quitte à entendre : "RTFM" et ne pas perdre courage.

Au niveau du choix des avions je te conseille n'importe lequel mais pas un su25 ou su25T.

regarde aussi les tracks qui sont proposés.

Sinon tu peux aussi faire des vols online avec un moniteur sur TS (team speak), c'est là que tu apprendras le plus vite.

So, welcome and good luck guy !!!


EDIT : au passage; un joy programmable style Saïtek X45 ou autre, ça aide et rend le vol encore plus immersif.
Image

Diti2330
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 04 décembre 2005

#8

Message par Diti2330 »

Bouddha, à propos du joystick, j'aimerais que tu me fasse changer d'avis :
J'en ai actuellement un, mais j'ai envie d'en avoir un autre plus haut de gamme, quel est le meilleur entre le Cougar et le X52 ?
Aident-ils énormément en formation ?

Sinon loren, moi j'ai mis 2 mois à savoir faire un atterissage sûr à 100 %, tout ce qu'il faut, c'est être motivé et pas se faire chier :yes:

Si tu sens que t'aimes pas, laisse ça en suspend, tu verras ça viendra tout seul :Jumpy: :sorcerer:
Image
Jabber : Image

Topic author
loren
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 14 juillet 2006

#9

Message par loren »

Pour piloter l'avion c'est pas un problème (j'ai plus de 1500 heures de vol sur ivao ),le problème est que j'ai l'ennemie dans le viseur ,j'ai beau l'avoir verrouillé,j'appuye sur ESPACE et il ne se passe rien,comme si je n'avais plus de missile,bien qu'apparemment,il y en a,je retenterai ce soir ,mes neurones ont besoin de s'oxygéner,je viens juste de refaire l'entrainement du SU27,j'ai réussi à tirer un missile,il me restait un ennemie du coup,je le choppe ,je le vérouille,j'attends que la flêche soit au bon endroit et làj'appuye et .................... et merde il part pas non plus ,mais bon il y a du mieux j'en au moins tirer un missile looooll,j'vais m'oxygéner A+,à ce soir peut être ;-)

Diti2330
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 04 décembre 2005

#10

Message par Diti2330 »

Salut,

Est-ce que tu suis les missions d'entraînement ? :P
Image
Jabber : Image
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

#11

Message par Wolfair »

Salut Loren et bienvenu dans le monde de LO.
Tu dis que le missile ne part pas, mais est-ce que tu en as l' autorisation dans le HUD ?. mais bon, tu verras ça au fur et à mesure de ton apprentissage, mais il faut être patient, à moins d' y passer tes journées complètes... :sweatdrop :sweatdrop :sweatdrop , et même dans ce cas, ça ne viendra pas au bout de trois jours...Alors accroches toi !!!! :yes: :yes: :yes: :yes:

FooPhoenix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 07 février 2005

#12

Message par FooPhoenix »

Oui certain missile partent en OES (IR) d'autre il faut activer le radar... Tu avais activé le radar ?

Tu sais quel type de missile tu voulais tirer en deuxième ? Non parce qu'ils ont tous leur particularités et ça se tire pas n'importe comment :huh:


Tu pense franchement que tu peux entrer dans un cockpit de chasseur, appuyer sur 2 boutons mettre le gaz et tout dégommer dans un rayon de 100km ? :sweatdrop

Non pas vraiment... Tu as des procédures à apprendre un minimum, il y a des conditions "type" a respecter pour pouvoir tirer tel ou tel missile, et pareil pour les bombe en Air/Sol... Tu as pas acheté un jeu arcade, tu as acheté un simulateur

être déçu au bout de 5 minutes que tu puisse pas tout dégommer dans un jeux d'arcade, oui tout à fait, mais là non franchement c'est bien plus complexe que ça, et c'est ça qui fait tout l'interet du jeu (et ça durée de vie aussi) :yes:

yomule
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 05 janvier 2006

#13

Message par yomule »

ces missions vont t'apprendreles techniques de bases, les caracteristiques des radars des missiles ; comment bien utiliser les deux etc

je me rappelle avoir tout de suite commencé dans le jeu et que je n'arrivais pas tres bien.
Donc elles sont utiles !:yes:

Bon vol et prend du plaisir c'est important ! ciao

La vie n'a pas donnée d'ailes aux hommes ...

mais les hommes en on donnés aux avions

yomule

Topic author
loren
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 14 juillet 2006

#14

Message par loren »

Yes,c'est cool vous me refilez,la niak,ben vi je dois reconnaitre que je comptait rentrer dans un cockpit et d'apprendre ou se trouvait le bouton rouge et aprés je me démerdasse moi-même tout seul.............................Et une baffe de plus dans la vie,looool.
Disons que c'est l'éternel problême,lorsque l'on viens d'aquérir un jeux ,on veux savoir d'entrer de jeux le maitriser,mais je pense tout de même que ça aurait été pas mal de simplifier tout se merdier de bouton,parceque le plus important,je pense que c'est le combat.

RomaniaK

#15

Message par RomaniaK »

ba c'est une simu quoi j'en est chier des bulles pour apprendre les rudiments du pilotage, et encore jsuis tres loin de tout connaitre.
apres stu veux un jeu ou en trois boutons tu maitrise "l'avion" y a battlefield 2 :sweatdrop

MagicJedje
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 02 février 2005

#16

Message par MagicJedje »

loren a écrit : Disons que c'est l'éternel problême,lorsque l'on viens d'aquérir un jeux ,on veux savoir d'entrer de jeux le maitriser,mais je pense tout de même que ça aurait été pas mal de simplifier tout se merdier de bouton,parceque le plus important,je pense que c'est le combat.
Bah pour ça il ya Ace Combat sur PS2 :detective

Bin oui, Lock On c'est une simulation (ce qui est trés différent d'un jeu arcade) après c'est une histoire de gout :cowboy: . Pour premier conseil, je te propose de jeter un oeuil sur le manuel sur la partie qui t'interresse de l'avion qui t'interresse, c'est pas trop long, et tu verra que c'est bien plus simple de procédée par étape, que de tout faire d'un coup. Voila un tout petit peu de patience et tu verra qu'on s'éclate bien avec lockon :cowboy:

@+
Image

Bruenor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 15 mars 2006

#17

Message par Bruenor »

il y a qu'une seule touche a connaitre pour les debutants ctrl+E+E+E
:exit:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (albert einstein)
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#18

Message par Azrayen »

loren a écrit :Disons que c'est l'éternel problême,lorsque l'on viens d'aquérir un jeux ,on veux savoir d'entrer de jeux le maitriser,mais je pense tout de même que ça aurait été pas mal de simplifier tout se merdier de bouton,parceque le plus important,je pense que c'est le combat.
Et bien je ne suis pas d'accord. :dry:
Tu dis avoir 1500h de vol sur IVAO... je suppose que tu ne les a pas faites uniquement en Follow me, donc tu as du apprendre pas mal de trucs, non ? :innocent:

LO est bien plus simple que FS pour tout ce qui est avionique "de base". En revanche, il y a toute la gestion du combat, et là effectivement il te faut faire preuve d'humilité et repartir de zéro.

Bon courage @ toi,
++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

#19

Message par Wolfair »

En plus, LO a été simplifié du côté avionique. Si tu étais au mondial le week-end dernier, tu as pu voir Falcon, qui lui est beaucoup plus réaliste de ce point de vue. Je "joue" à LO depuis sa sortie, et j' en suis encore à me planter à l' atterissage, tout simplement parce que je ne respecte pas les procédures. C' est aussi ça, un simulateur, reproduire ce qui se passe en vrai. Alors prend ton mal en patience, fait les choses comme elles doivent être faites et tu verras que tu n' auras bientôt que du plaisir avec LO.
Avatar de l’utilisateur

ghostbuster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 10 avril 2005

#20

Message par ghostbuster »

salut bande de pilotes,

bon pour tirer ton missile loren infrarouge (capte les emissions de chaleur)

-touche "é"
-puis "o"
-"D" pour sélectionner un missile, choisis un IR biensûr.
-fais bouger le curseur ds le hud
-"tab" pour vérouiller ta cible
-tu peux ajuster l'azimut de l'antenne
un peu en bas
et à droite à gauche.

a+

Richthofen72.

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#21

Message par MajorBug »

En plus, LO a été simplifié du côté avionique. Si tu étais au mondial le week-end dernier, tu as pu voir Falcon, qui lui est beaucoup plus réaliste de ce point de vue.
Attention à faire la distinction entre réaliste et complexe... ok dans un Lock On on peut pas cliquer les boutons, mais si tu lis le manuel de vol du VRAI Su-27 tu verras qu'il suffit bien d'appuyer sur un unique bouton pour lancer les moteurs, et l'avion se démerde tout seul ;)

Idem pour les combats, depuis la 1.1 toutes les fonctions qui aparaissent sur le panneau d'armement (à gauche) sont modélisées excepté le master arm (pas une grande perte) ;)

Tu as aussi la situation inverse au niveau des modèles de vol. Le F-16 est beaucoup plus aseptisé, et tout le monde vient dire que les modèles de vol de Lock On sont plus réalistes. Faut pas oublier que le vrai F-16 est blindé d'aides de vol et qu'il vole un peu sur des rails ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1683
Inscription : 08 août 2005

#22

Message par shingouz »

MajorBug a écrit : Idem pour les combats, depuis la 1.1 toutes les fonctions qui aparaissent sur le panneau d'armement (à gauche) sont modélisées excepté le master arm (pas une grande perte)
Tient, tu es sure, je n'avais pas réussie à modifier les paramètres de largage des bombes sur Su27 ou 33 (alors qu'il y un panneau équivalent au SU25T) :huh:
ou alors on ne parle pas de la même chose :sweatdrop

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#23

Message par MajorBug »

Tient, tu es sure, je n'avais pas réussie à modifier les paramètres de largage des bombes sur Su27 ou 33 (alors qu'il y un panneau équivalent au SU25T)
Effectivement j'ai trouvé la fonction dans le manuel de vol du Su-27SK :huh:

Soit ça existe pas, soit c'est un oubli des devs :hum:
Image

flavien
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 23 janvier 2004

#24

Message par flavien »

Salut,

pour le tableau armement des su 27/33 et mig29, j'avais déjà posé la question sur le forum et on m'avait effectivement répondu que ca n'avait pas été implémenté par les dev...
Dommage, vraiment dommage, vu qu'il y a, à priori, peu de différences avec celui des Su 25.

Sinon, pour ta progression dans LO, il y a un tres bon, que dis-je, un excellent Glossaire sur le forum avec plein de choses tres intéressantes.
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=122743


Pour ma part, j'ai commencé le air/air en faisant du 1 contre 1 en SU27 contre les awacs et autres tanker, puis contre des chasseurs désarmés, puis.....

Bon courages

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#25

Message par HubMan »

flavien a écrit :Salut,

pour le tableau armement des su 27/33 et mig29, j'avais déjà posé la question sur le forum et on m'avait effectivement répondu que ca n'avait pas été implémenté par les dev...
Dommage, vraiment dommage, vu qu'il y a, à priori, peu de différences avec celui des Su 25.

Sinon, pour ta progression dans LO, il y a un tres bon, que dis-je, un excellent Glossaire sur le forum avec plein de choses tres intéressantes.
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=122743


Pour ma part, j'ai commencé le air/air en faisant du 1 contre 1 en SU27 contre les awacs et autres tanker, puis contre des chasseurs désarmés, puis.....

Bon courages
Merci pour ton appréciation et pour la pub Flavien :) :biggrin:

Ciao :)


Hub.


PS : le lexique, c'est bon, mangez on (même si il faut macher... ;) :) )
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »