Pb X52


Topic author
maceo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 04 octobre 2004

Pb X52

#1

Message par maceo »

Bonjour a tous,

j'essaye desesperement de calibrer mon saitek x52 de facon a ce que le ministick me permette de bouger le curseur radar, j'ai meme telecharge le profil Marge qu'on trouve en biblioC6, en vain.
le probleme se situe dans Falcon, les mouvements du ministick ne sont pas detectes. Je suis sur que c'est tout couillon, mais je bloque, si quelqu'un a la solution??

maceo (GMT-6)

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#2

Message par MayDay-MayDay »

Le ministick est rapporté comme la souris. Il faut éditer le profile sous logiciel Saitek et attribuer des bandes à ministick. Ensuite tu affècte les touches que tu souhaite à ses bandes.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Topic author
maceo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 04 octobre 2004

#3

Message par maceo »

c'est tout bon, j'ai affecte les bandes du ministick aux fleches clavier, pas de soucis. mais falcon reconnait pas mon ministick (qui fonctionne hors falcon). est ce qu'il y a une manip a faire dans les options de falcon pour qu'il detecte la presence du ministick, tout comme on doit faire un auto-detect des roulettes et autres rudders?

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#4

Message par MayDay-MayDay »

Nn rien à faire. Si tu charges le profile ça roule tout seul puisque le deplacement de ministique sera emulé en une touche de clavier ou une combinaison des touches.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3156
Inscription : 18 avril 2005

#5

Message par Dud FFW36 »

salut maceo, j'ai aussi un x52 et après avoir posé la même question il apparait que falcon ne detecte pas le ministick d'ou la manip d'affectation de bandes etc...pour info en biblio c6 tu as un profil 'vierge' pour le x52 MAIS GROS AVANTAGE qui est modifié pour afficher dans ton ecran 'navigation' 'combat air air' et 'combat air sol' en lieu et place de mode 1 mode 2 mode 3
c'est plus convivial

A+
Image

Cornflakes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 01 décembre 2005

#6

Message par Cornflakes »

Perso, j'utilise le profil de marge et j'ai rien eu à changer, ca marche nickel !
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »