Evitement missiles
-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1130
- Inscription : 03 octobre 2002
Evitement missiles
#1Je cherche des schémas explicant clairement les méthodes d'évitement des missiles, vous avez ça ?
-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1130
- Inscription : 03 octobre 2002
#3
Si, si. Manuel Fr pour le 1.1, mais je trouve pas ça top top. J'avais vu il y a quelque temps des schémas détaillant quelles manoeuvres effectuées en fonction de la direction d'où vient la menace.
#4
Si tu cherches un truc sur les manoeuvres de rayonnement je vais pas trop pouvoir t'aider (pas mieux que les schémas qui sont sans doute présents dans le manuel en tout cas), vu que de mon point de vue le rayonnement est un poil dangereux quand on cherche à éviter du fox 1. Par contre les manoeuvres défensives, j'ai un truc là dessus. Donc contacte moi (ou pas) par message privé selon ce qui t'interesse
#5
de façon très basic ne suffit il pas de placer le missile dans ses 3H ou 9H de balancer des leurres en fonction de la nature du missile, et de virer sec au dernier moment ?
C'est en forgeant que l'on devient forgeron
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 7787
- Inscription : 09 janvier 2004
#7
Changement d'altitude , de direction , avec larguage de leurres est la manoeuvre "standard" quand on est encore loin de la menace , non ?
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
#8
Didi -> le beam ou le crank sont assez efficaces quand la menace est loin oui. Mais juste pour revenir sur ceci :
Le problème c'est que si l'adversaire emploie du fox 1 et du fox 2 (quasi-totalité des cas, les appareils équipés AIM-120 sont pas si nombreux), il est impossible de connaitre le "dernier moment". C'est ça que je trouve un poil dangereuxet de virer sec au dernier moment ?
#9
Non ]Didi -> le beam ou le crank sont assez efficaces quand la menace est loin oui. Mais juste pour revenir sur ceci :ETRIPEUR a écrit :de façon très basic ne suffit il pas de placer le missile dans ses 3H ou 9H de balancer des leurres en fonction de la nature du missile, et de virer sec au dernier moment ?
Le problème c'est que si l'adversaire emploie du fox 1 et du fox 2 (quasi-totalité des cas, les appareils équipés AIM-120 sont pas si nombreux), il est impossible de connaitre le "dernier moment". C'est ça que je trouve un poil dangereux [/QUOTE]
+1000 Bug
Dans le doute, mieux vaut bouger (au hasard en Snake... ) de façon systématique tout en leurrant ou carrèment partir en pump...
A mon sens, le seul vrai moment dans Lockon où on a pas le choix pour "attendre" le "dernier moment" c'est en CAC quand on -voit- la fumée des missiles et que les Fox2 commencent à voler
Rappel : "Attention, un Fox 3 peut cacher un autre Fox 1"...
Ciao
Hub.
#10
c'est vrai que si il faut constamment surveiller en visuel l’état de rapprochement du missile, c’est pas top, Que faire alors, est ce que la méthode de pilfranc est bonne ? "Changement d'altitude , de direction , avec larguage de leurres est la manoeuvre "standard" quand on est encore loin de la menace , non ?"
C'est en forgeant que l'on devient forgeron
#13
d'où tiens tu toutes ces info, c'est uniquement des manuels ?
C'est en forgeant que l'on devient forgeron
#14
vous avez oubliés la technique du sidewinder. Tu fonce droit sur le missile en choisissant comme arme le sidewinder et normalement il va locker le missile et la tu tire et boom le missile:Jumpy:.
Bon c'est sur si tu cherche le realisme, c'est pas la bonne technique.
Bon c'est sur si tu cherche le realisme, c'est pas la bonne technique.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (albert einstein)
#15
Non Le manuel de Lockon ne couvre qu'une petite partie du travail réalisé par les gars d'Eagle Dynamics.ETRIPEUR a écrit :d'où tiens tu toutes ces info, c'est uniquement des manuels ?
Pour comprendre vraiment ce qui se passe, il faut aller piocher dans les bouquins, les sites webs et les forums plus en rapport avec l'aéronautique militaire réelle que ludique (et évidemment tout ça est quasi uniquement dispo en anglais...)
Et en plus, même si tu trouves des infos sur les principes, tu dois en général intuiter les implications / applications / tactiques, dans la mesure où la limite avec la confidentialité militaire est -très- rapidement atteinte
Si tu te sens de bouquiner autour de 400 pages en anglais technique avec très peu de dessins, je te recommande très chaudement le bouquin de Robert L. Shaw "Fighter Combat: Tactics and Maneuvering" (ISBN 0870210599). C'est -la- référence : même si le bouquin accuse un poil ses +20 ans d'age sur la partie radars, Energy Fighting etc... il reste incontournable et il me semble bien que les gars d'Eagle Dynamics le mentionnent comme source à la fin de leur manuel... ]vous avez oubliés la technique du sidewinder. Tu fonce droit sur le missile en choisissant comme arme le sidewinder et normalement il va locker le missile et la tu tire et boom le missile:Jumpy:.
Bon c'est sur si tu cherche le realisme, c'est pas la bonne technique.[/QUOTE]
Héhé Ca marche... Dès fois...
Ciao
Hub.
-
- Webmaster
- Messages : 16156
- Inscription : 28 janvier 2005
#16
Ben on doit avoir le même contrat avec lui, alors, parce que je recommande moi-même régulièrement ce bouquin.Wildcat va finir par se demander si j'ai pas des actions chez l'éditeur
#17
Héhé, je t'attendais WildeutoposWildcat a écrit :Ben on doit avoir le même contrat avec lui, alors, parce que je recommande moi-même régulièrement ce bouquin.
Ce que j'aime particulièrement dans ce livre, c'est la façon de remercier le lecteur d'avoir fait preuve d'assez d'intérêt et de concentration pendant quelques pages un peu arides en lui suggérant un truc de derrière les fagots
C'est une lecture qui se mérite... Mais quelle mine d'informations
Ciao
Hub.
PS : je suis en train de finir la 4ème relecture... bouquin annoté dans tous les sens.. et chaque fois que je le réattaque, je m'aperçois que j'ai oublié des trucs...