Bonjour à vous.
J'ai pour projet un cockpit.
Selon vous quelle est la meilleure solution pour l'échange des données ?
I2C ou CanOpen ?
I2C vs CAN
I2C vs CAN
#1<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant
<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
Ben moi perso, j'aurais tendence a dire l'I2C
Zarpjj
Zarpjj
--> LogBook Squadron FFW8 <--
CM Asus P8P67 Rev.3, Proc I7-2600 3,4 GHz, 16 GB Ram, SSD Samsung 840 Pro 256 GB, HDD WD Veliciraptor 320GB, Carte graph PNY GeForce™ GTX 560 PCI-E 1Go, Boitier Antec P182, Windows 7 Pro 64 bit SP1,
Hotas Cougar TM + Palo Custom CH Pro Pedal game port, Connexion ADSL 10000/1000
-
- Nouvelle Recrue
-
- Apprenti-Mécano
Le bus CAN est un excellent choix , il est plus cher et plus compliqué à mettre en oeuvre que le bus I2C(tranceiver , µControleurs ,....etc...) mais il offre une excellente fiabilité.
J'ai testé avec le système ViperCan et il ne m'a jamais laché.
Mon étude étais avant tout expérimentale , j'ai utilisé de nombreux PIC reçus en échantillon si bien qu'il ne m'ai pas revenu cher.
Comme l'a souligné The target , je me dirige actuellement vers un système I2C , qui je pense sera plus facile à dupliquer et plus économique (moins de composants) , il devrais comporter :
Il sera dans tous les cas , beaucoup plus basique ,que l'UCC, de Shark Noir .
Voila , j'espère t'avoir éclairé
Si tu souhaites plus d'infos , n'hésites pas
(Pour The Target : mon controleur USB gère maintenant 16 boutons (matrice 4x4) )
J'ai testé avec le système ViperCan et il ne m'a jamais laché.
Mon étude étais avant tout expérimentale , j'ai utilisé de nombreux PIC reçus en échantillon si bien qu'il ne m'ai pas revenu cher.
Comme l'a souligné The target , je me dirige actuellement vers un système I2C , qui je pense sera plus facile à dupliquer et plus économique (moins de composants) , il devrais comporter :
- un PIC 18f4550 qui gére la liaison USB,I2C et les afficheurs LCD (DED + PFD)
- plusieurs MAX 6956 I2C qui permettent de commander les leds + les Chaffs/Flares. Chaque circuit peux piloter 20 leds soit avec 6 circuits l'ensemble des voyants du Viper (4 pour les leds + 2 pour les compteurs C/F).
Il sera dans tous les cas , beaucoup plus basique ,que l'UCC, de Shark Noir .
Voila , j'espère t'avoir éclairé
Si tu souhaites plus d'infos , n'hésites pas
(Pour The Target : mon controleur USB gère maintenant 16 boutons (matrice 4x4) )
Ben moi ca presse pas encore, je partirai sur du CAN car j'ai peur pour la transmission des données en I2C. NOrmalment je me suis fixé d'attaquer cet été.
Merci.
Merci.
<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant
<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)