Pb avec Missionneur 2006

Strike Fighter Project 1

Topic author
bilbo8888
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 02 mai 2006

Pb avec Missionneur 2006

#1

Message par bilbo8888 »

Pour faire simple et synthétique, je n'arrive pas à ouvrir certains terrains ( qui ont toujours fonctionné, fonctionent toujours et s'ouvrent normalement avec l'ancienne version du Missioneur ou WOVQMD ). Le message d'erreur signale une mauvaise installation ou fichiers manquants.

J'ai trouvé sur simHq ou combatace, un post relativement similaire dans lequel on conseillait de remplacer ou déplacer le fichier nations.ini du repertoire desert vers ceux des terrains qui ne fonctionnent pas.

Qu'en pensent les experts francophones ?

Bon vol, bonne chasse

"Fighter pilots make movies, Bomber pilots make history"
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#2

Message par Bono1979 »

bilbo8888 a écrit :
Qu'en pensent les experts francophones ?
Ils en pensent que c'est en effet la solution trouvée par Thomas, donc ça devrait marcher avec cette manip.
Maintenant il me semble que c'etait pour le terrain EAW euro. Est ce que ça marche pour les autres ? Faut tester.

Sinon bienvenue ici. :yes:
Image

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#3

Message par TomVenom »

Salut ,

en fait ouais , c'est bien un "probleme avec les fichiers nations". Je pensais que ces fichiers étaient obligatoire, mais force est de constater qu'ils ne sont pas obligatoires dans la définition d'un théâtre.
Or, le Missionneur se base sur ce fichier nations. :wacko:

Ca va être corrigé. ;)

Toutefois, dans l'immédiat, une soluce "simple" consiste à placer un fichier "<nom_theatre>_nations.ini" avec <nom_theatre> = nom du répertoire du théatre.
Exemple : le terrain Europe EAWEuro ne contient pas de fichier nations. Tu peux y placer le fichier ici en pièce jointe dans le répertoire EAWEuro et ca doit fonctionner. (Le forum n'accepte pas les fichiers ini, renomme le .txt en .ini).
Pièces jointes
EAWEuro_nations.txt
(25 octets) Téléchargé 115 fois

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#4

Message par TomVenom »

Bono1979 a écrit :Ils en pensent que c'est en effet la solution trouvée par Thomas, donc ça devrait marcher avec cette manip.
Maintenant il me semble que c'etait pour le terrain EAW euro. Est ce que ça marche pour les autres ? Faut tester.

Sinon bienvenue ici. :yes:


+1 Image
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#5

Message par mittelkimono »

au fait le terrain malvinas n' affiche pas l' eau
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#6

Message par oli »

Bizarre parceque moi je l'ai.

Ton install est ok ?
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#7

Message par Bono1979 »

mittelkimono a écrit :au fait le terrain malvinas n' affiche pas l' eau
Essaye de metre les detail du terrain sur moyen et vois si ça change. Il y a une manip a faire dans ini si je me souvien bien mais je sais plus lequel.
Image

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#8

Message par TomVenom »

Bono1979 a écrit :Essaye de metre les detail du terrain sur moyen et vois si ça change. Il y a une manip a faire dans ini si je me souvien bien mais je sais plus lequel.

en fait, c'est directement dans le missionneur qu'il a un souci. La planning map du terrain malvinas, chez lui est bizarrement étirée, ce qu'il fait que la bande de terre à l'ouest est étalée sur la carte, et du coup, il ne voit pas le reste du terrain à droite.

voila ce que ca donne chez lui

Image

:huh:
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#9

Message par Bono1979 »

Oula, en effet c'est bizare.
PlanningMap pas à l'échelle??????????
Image

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#10

Message par TomVenom »

Bono1979 a écrit :Oula, en effet c'est bizare.
PlanningMap pas à l'échelle??????????
bonne idée. Il me les a envoyées, elles sont normales.
La résolution de son écran est normale aussi, il m'a envoyé aussi le fichier malvinas.ini , il est strictement identique au mien.
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7135
Inscription : 13 janvier 2003

#11

Message par Gaston »

Au fait... le Missioneur est-il compatible SP4 ??? Passke maintenant que le patch est là...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#12

Message par manetsim »

Testé et approuvé mon bon Gaston...;) juste il manque le planningmap3 du terrain Israel, ceux qui peuvent se le font, on prend le 2 et on le met en taille 2048*2048 en l'enregistrant sous planningmap3.bmp dans le dossier du terrain, je posterai demain pour ceux qui ne peuvent pas...;)

Rectificatif pour tous, les groundobject ne sont pas visible sous le SP4, Tom s'en occupe..... si si il me l'a dit... :tongue:
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#13

Message par oli »

Et c'est quoi le KMD par rapport au missionneur ?
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#14

Message par manetsim »

C'est un éditeur de mission créé par Kreelin...;)
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#15

Message par TomVenom »

manetsim a écrit : Rectificatif pour tous, les groundobject ne sont pas visible sous le SP4, Tom s'en occupe..... si si il me l'a dit... :tongue:

Voila, c'est exactement ca ! ;)

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#16

Message par TomVenom »

bilbo8888 a écrit :Pour faire simple et synthétique, je n'arrive pas à ouvrir certains terrains ( qui ont toujours fonctionné, fonctionent toujours et s'ouvrent normalement avec l'ancienne version du Missioneur ou WOVQMD ). Le message d'erreur signale une mauvaise installation ou fichiers manquants.

J'ai trouvé sur simHq ou combatace, un post relativement similaire dans lequel on conseillait de remplacer ou déplacer le fichier nations.ini du repertoire desert vers ceux des terrains qui ne fonctionnent pas.

Qu'en pensent les experts francophones ?

Bon vol, bonne chasse

"Fighter pilots make movies, Bomber pilots make history"

salut,

1 mois plus tard Image, à priori le probleme devrait etre résolu.
Répondre

Revenir à « Strike Fighter Project 1 »