Vos impressions sur la 1.06

Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16149
Inscription : 28 janvier 2005

Vos impressions sur la 1.06

#1

Message par eutoposWildcat »

Hop, premières impressions à la volée:

Les nouveaux sons des moteurs, à l'intérieur du cockpit, me paraissent vraiment mieux, plus diffus. Et, pour autant que je puisse le dire avec mon expérience limitée, plus réalistes.

Par contre, dorénavant il faudra gaffer aux manoeuvres avec la trappe de ravito ouverte: l'avion est alors vraiment lent tant en roulis qu'en tangage. C'est sans doute plus commode pour bien s'aligner derrière le ravitailleur, mais ça ne permet plus guère les manoeuvres un peu trop violentes de correction.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17055
Inscription : 02 novembre 2002

#2

Message par Jallie »

chouette...comme en vrai alors >... ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

johnny
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 340
Inscription : 22 octobre 2003

#3

Message par johnny »

oui, c'est très net le changement de réponse des commandes et valable aussi pour le throttle, mais beaucoup plus confortable à mon gout :cowboy:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#4

Message par Merlin (FZG_Immel) »

c'est depuis quel patch les F-16D ? je les avais pas remarqué ceux là..

enfin
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#5

Message par THRUST »

Premiers tests:
-Les sons en cabine avec le vent qui touche la verrière quand on pousse les moteurs quel bonheur , ça rajoute un peu de réalisme.
-Voile noir qui arrive plus vite et plus facilement dans le turn rate.
-vitesse stabilisée turn rate maintenu on gagne à certaines vitesses entre 0.5 et 1g en accélération (ç'est énorme) et ç'est pour ça aussi que le voile noir arrive plus vite attention à ceux qui tirent trop le manche ! :cowboy:
-donc à mon avis le FM à été revu ou tout du moins très bien amélioré,voir complété, de ce côté ç'est plutôt un patche 2 que 1.06 :yes:
-on tien plus facilement le turn rate mais le moindre écart vous fait prendre beaucoup de vitesse.
-l'accélération est bien meilleure et plus agréable , même aérofreins sortis.
-utilisation des volets améliorée.

Bonne journée.
THRUST
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7882
Inscription : 14 avril 2004

#6

Message par GunMan »

J'ai pas eu le temps de tester les FM's mais j'ai franchement pas une très bonne impression sur ce patch... Je pense qu'on attendait tous beaucoup plus que ça.

Le limiteur FLCS au ravito est fortement exagéré, on a l'impression de ravitailler un B52...
(Jallie, le limiteur d'avant était réaliste, pas celui-ci ;) ).

Avec ça, adieu le "breakaway" ou autres manoeuvres brutales au ravito :(

Au niveau du son réacteur dans le cockpit, c'est déjà un peu plus réaliste qu'avant mais... Mon dieu, ce son me donne la gerbe ! On dirait qu'ils ont fait ça avec une harpe et un synthé :S Avoir le bruit d'un reacteur classique, même si c'est pas très réaliste, ça m'aurait plus plu que ça :P

En gros les deux impressions que j'ai eues hier soir sur ce patch ne sont pas très bonnes :(

A voir pour le online ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5714
Inscription : 20 janvier 2002

#7

Message par Cougar FFW04 »

Je pense qu'on attendait tous beaucoup plus que ça.
Le mieux c'est quand meme que tu parles en ton nom pour ce genre de remarque...

Trés bonne impression pour moi
Un véritable plaisir de ravitailler a nouveau de A a Z sans disconnect intempestif :cowboy: :cowboy:

Si le reste est a l'immage du ravitaillement : un super patch de mon point de vue :yes:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Den
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 188
Inscription : 01 janvier 2003

Super...

#8

Message par Den »

Pour ma part, la chose la plus remarquable est fluidité et effet graphiques. :yes:
Le nouveau son est super aussi. :yes:
Pousser à l'extrême vos cartes vidéo ! :yes:

C3PO
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 08 octobre 2003

#9

Message par C3PO »

English translations would be nice :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#10

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Ok.. Gunman is not happy with the sounds.. he says that they seem to be made with cheap instruments (wont describe them, cause I dont know their names).

He also says that the FLCS limiter that comes when the refuel trap is opened is not realistic and far too smooth.. He says that with such a thing, you can say goodbye to breakaway manoeuvers..

Briefly said, Gunman is not happy and expected much more from this patch..

All the others, enjoy the new sounds, and are very happy with the new FLCS limiter when refuelling. They enjoy the new smoothness of the game, and less jittering, and are looking forward to online tests.. I am happy to discover the D models of the viper that I somehow missed until that.

THRUST enjoys the new FM's, saying that blackout comes earlier, and that high G can be sustained more easely, and that the airplane accelerate better than before, even with airbrakes.

To make it clear, everyone seems quite happy with the new patch, exept Gunman.. Let's say he is bringing the "french touch" of the comments. But cougar his gently saying him to make his comments for himslef only and not for the whole community :)

Hope it helps :)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

C3PO
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 08 octobre 2003

#11

Message par C3PO »

Thanks -- the feedback we've had from those who've flown 1.0.6 has been very good indeed. Multivipers' server had an incredible online flight last night -- all refuelling with the AI etc ...
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7882
Inscription : 14 avril 2004

#12

Message par GunMan »

Huhuhuhuhuhuhuhuhuhuhuhuhuhuhuhuhuu ^_____^

Dont worry C3PO, it's only my first 10 minutes flight yesterday evening :P

For the sound, they are more realistics but i can't me accustom, this come with flight hours ;)

The refuelling is very very good, the tanker don't jitter and that is a very very good point.
But the FLCS limiter is exagerated, i though i was flying a B52 !

The graphics are smoothly and i have win FPS, i don't know how :P

Now i wait for my first online flight with this patch evening ;) (a two chips airshow demonstration flight :P With very very very close formation ^___^).
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16149
Inscription : 28 janvier 2005

#13

Message par eutoposWildcat »

-Voile noir qui arrive plus vite et plus facilement dans le turn rate.
Chouette si c'est le cas! :) Autant dans Lock On, je trouve que le voile noir est quand même peut-être un peu fort (si les pilote de démo Alpha du 2000 étaient des pilotes dans Lock On, on arrêterait pas de perdre des avions:sweatdrop), autant dans Allied Force il est un peu trop léger. On peut réaliser des temps sous 9G qui seraient des exploits mondiaux dans la réalité.

To C3PO:

I like the new in-cockpit engine sounds. In my opinion, they are really better than the previous ones. :cowboy:

I also noticed that we have now to be rather careful if maneuvering when the air-refuelling door is opened, since it makes the aircraft much slower in roll and pitch motions than it used to be.

Thrust, who is a dogfight-maniac:tongue:, thinks that the FM is now better, giving better and smoother accelerations. He also likes the new in-cockpit sounds, and noticed that G-Lock seems to come quicker (which is a good thing, in my opinion, if it is true. In Allied Force, we can endure 9G for tremendously long times, according to what I was able to read and hear from pilots).
Cougar tried the refuelling, and did not get many disconnections as usual. "Delighftul". :)
Den saw smoother and better graphics, and liked the new sounds too.

On the opposite, Gunman deems that the FLCS limits when the AR door is opened are much exagerated. He also thinks that the new engine sounds are better, but not really realistic, as he thinks they sound much too simple (like MIDI sounds:tongue:).

EDIT: Woops, grillé à mort!:laugh:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

C3PO
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 08 octobre 2003

#14

Message par C3PO »

[quote="GunMan"]Huhuhuhuhuhuhuhuhuhuhuhuhuhuhuhuhuu ^_____^

Dont worry C3PO, it's only my first 10 minutes flight yesterday evening :P

For the sound, they are more realistics but i can't me accustom, this come with flight hours ]

No problemo!

Seriously guys, I think you'll very much enjoy 1.0.6 in MP ....
Image

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5714
Inscription : 20 janvier 2002

#15

Message par Cougar FFW04 »

Hi C3PO

I didnt yet have time to test extensively 1.06 has you might immagine.
I only tested refueling and I am very pleased to let you know that its now a real pleasure to refuel. Close formation with tanker, no more infamous jittering and disconnection from tanker. Very nice ideed :cowboy: :cowboy:

Is the jittering also fixed for other aircrafts or is it planned in the next (last ?) patch as I may understood from one of your previous message ?

Thanks again and keep on the good work :cowboy: :cowboy:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7882
Inscription : 14 avril 2004

#16

Message par GunMan »

Hey i'm return from another test flight...
1.05 patch : 20fps
1.06 : 42 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#17

Message par RaZoR31 »

Hi C3PO,

Sorry but i dont have a lot knowledge with computer system... :(
But i would like to know, effect of the new option in graph Setup... :
_Anisotropic Filtering.
_Mipmap Terrain.
_Mipmap 3D Models.

And the last : Cockpit (Default)

Thank's :cowboy:
Image

C3PO
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 08 octobre 2003

#18

Message par C3PO »

RaZoR31 a écrit :Hi C3PO,

Sorry but i dont have a lot knowledge with computer system... :(
But i would like to know, effect of the new option in graph Setup... :
_Anisotropic Filtering.
_Mipmap Terrain.
_Mipmap 3D Models.

And the last : Cockpit (Default)

Thank's :cowboy:
Sure:

Anisotropic filtering gives a better image in-game.
Mipmap Terrain reduces shimmering with nVidia cards (and ATI if there is an issue)
Mipmap 3D Models reduces shimmering of 3D models with nVidia cards (and ATI if there is an issue)

Cockpit (default) means that you are using the normal AF cockpits. If you reinstall Dr Stop's pit (if you have purchased it) it will allow you to select Dr Stop's pit.
Image
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#19

Message par RaZoR31 »

Oh thank's C3PO...

Last question if you accept :blushing:

With my "GeForce 4 MX440 SE (3D card)" What option will you advise to me to use with this 3D card ? (If you have better knowledge of me in system computer... héhé :happy: )

Thank's for your seriously support and your answer fast... :cowboy:
Image

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#20

Message par logann »

je confirme les FPS :

- en 1.05 en campagne sur base je descendais a 25/30 FPS
- 1.06 =========> ~50 FPS au plus bas .............. houaaaaaaaaaaaaaaaa :Jumpy:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

C3PO
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 08 octobre 2003

#21

Message par C3PO »

RaZoR31 a écrit :Oh thank's C3PO...

Last question if you accept :blushing:

With my "GeForce 4 MX440 SE (3D card)" What option will you advise to me to use with this 3D card ? (If you have better knowledge of me in system computer... héhé :happy: )

Thank's for your seriously support and your answer fast... :cowboy:
Your video card is very old :(

It will work with AF, but try to upgrade!
Image

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#22

Message par moi1000 »

Oui en effet ça a l'air plus fluide
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#23

Message par RaZoR31 »

C3PO a écrit :Your video card is very old :(

It will work with AF, but try to upgrade!
Yes i know, but if i upgrade this card, i need to upgrade all... :sad:
I need a new computer... i know... :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

Hollywood 214
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 03 juillet 2003

#24

Message par Hollywood 214 »

salut
ben pour ma part je vien de tester à l'instant un ravito une frappe air sol et un combat air air.

pour le bruit moteur c'est bizare au départ mais bon faut s'y habituer c'est tout,

ensuite ben le ravito je l'ai trouvé très dur au départ car il faut s'adapter à la lourdeur et lenteur des commandes, je ne peut pas donc dire pour ma part si c'est plus facile ou pas, perso j'ai galéré alors qu'avant non mais bon question d'entrainement et d'habitude je dirai si c'est plus simple ou pas ...

frappe air sol rien à signaler, j'ai pas tester les mavericks encore ni les Gbu.

maintenant passons à la mission air air, alors la je ne comprend plus rien,
à quoi ça sert de mettre un mode dogfight si c'est pour avoir les modes radar longue portée!!!!
avant c'était simple on basculait dogfight et radar submode et zou mode bore et cie
alors que là il faut utilisé ces p**** de racourcis à la c**

bref je sais pas comment vous faites les autres et ce que vous en pensez?
mais j'aime pas ce rajout des modes radar longue porté dans le mode dogfight


dans l'ensemble je tiens quand même à remercier C3PO pour ses efforts à faire progresser ce jeu vers la meilleur simu militaire sur pc

car il faut le rappeler, ce n'est pas des critiques négatives qu'il faut mais des critiques correctives pour faire progresser et avancer le jeu
ainsi que le plaisir des joueurs.

thanx a lot for your effort to make this game better than it was.
Image
Avatar de l’utilisateur

ghostbuster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 10 avril 2005

#25

Message par ghostbuster »

est-ce qu'il était prévu une verrière qui s'ouvre dans la 1.06 ??

Merci.
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »