Les Vought de la Royale

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote

Les Vought de la Royale

Message par Tchaika »

Re-Salut!

Contre toute attente, le premier pack de skins "fake" basé sur le B5N2, à être dispo, est un pack de fake de Vought 156F de l'Aéronavale, qui équipera les escadrille AB1 et AB3.
En fait, il sagit d'une tres ancienne commande.... :ph34r: Que j'honore finalement apres avoir repoussé souvent le projet. C'est la transformation en plusieurs autres appareils (H 70K, Fairey Battle) qui m'a sans doute remotivé pour finaliser tout ça.
Bombardier en piqué d'origine américaine, le Vought 156F, désigné Vindicator par la Navy et Chesapeake par la FAA, équipera les unités de bombardement embarquées de l'Aéronavale française.

Comme pour les autres fakes, le template du Kate a été entièrement refait pour coller à la structure bois-métal du Vought. Les deux appareils étants tres similaires d'un point de vue volume et ligne, il était alors facile de plaquer les lignes de structure du Vought sur le Kate :detective Le modèle du B5N2 ne souffrant d'aucune déformations, j'ai pu vraiment travaillé en détails pour mieux casser l'aspect du Kate.

Le premier pack est donc un pack de trois appareils de l'AB1, basé à Boulogne-Alprecht en mai 1940.
Cette escadrille, comme l'AB3, subira de lourde perte lors des combats désespérés de mai-juin 1940.
L'AB3 perdra 12 appareils au sol lors d'un seul bombardement à l'aube du 10 mai. (Merci Tubs pour les précisions sur cet évènement, d'ailleurs si t'as qqs infos en plus sur ces deux Escadrilles.... Suis preneur :yes: )

Image

Image

Image

Image

Voila, un autre pack concernera les appareils de l'AB3.

@ Obelix, si tu veux ce nouveau template pour ta campagne, dis le moi, et je t'envoie une version à mon avis plus intéréssante que la précédente, j'avais pas fait l'effort de transformer le template.... :hum:

Ca part ilico en biblio!

LAL_R-One
Banni
Banni

Message par LAL_R-One »

Dingue, ca.... Comment tu fais pour sortir autant de truc d'affilé comme ca...

En tout cas, comme d'hab, splendide...
J'avais utilisé au temps où PF n'était pas encore sorti, le SU-2 comme fake de V-156 pour notre vieille campagne de France. Mais là, ca donne vachement envi d'y retourner pour utiliser tes skins !!!!
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Tubs »

Tchaika a écrit : d'ailleurs si t'as qqs infos en plus sur ces deux Escadrilles.... Suis preneur :yes:

Que recherches tu?

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

LAL_R-One a écrit : J'avais utilisé au temps où PF n'était pas encore sorti, le SU-2 comme fake de V-156 pour notre vieille campagne de France.
Vi, j'en avais d'ailleurs commis deux ou trois à l'époque :

Image

Ils ont ........ euh... comment dire........ vieilli :Jumpy::exit:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Topic author
Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Tchaika »

@ R-One, Merci, si jamais tu ressorts la campagne, et qu'il te faut des trucs, bibi l'est là :yes: la Blitzkrieg c'est vraiment ma période de prédilection.

@ Tubs, en fait j'ai deux profils comme info.... Le premier tiré du HS de Wing Master, sur un appareil de l'AB1, avec un commentaire éronné (comme tu as pu le voir). Le deuxième profil est un appareil de l'AB3, il est tiré du Hamlyn Concise Guide sur les appareils US, et est donné avec un camouflage de style "Mottle" à base d'ocre et de vert, le code AB3 a disparu, il a été remplacé par une cocarde, seul le numéro individuel est peint sur le fuselage. La date est donné comme "late 1939".

Je voulais juste savoir si ce profil était exact, et si je pouvais faire une serie sur cette base camouflée ?
Et si éventuellement, tu avais de la doc sur les Vought de ces deux escardilles, profils ou photos, numéros individuels et de série..?
Il semble que quand le numéro de série est "12" par exemple, le numéros individuel est un chiffre en dessous, donc "11". (série 13= individuel 12 etc...)

Merci encore pour ton aide :cowboy:

Topic author
Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Tchaika »

J'avais pas vu Josse :cowboy: Est ce qu'on aurait pas les même bouquins..?

Je vois que ton camo est particulier, et différent de celui proposé par le Hamlyn Concise Guide, est ce que tu l'as tiré de références plus conforme historiquement :detective ?

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Tubs »

Le deuxième profil est un appareil de l'AB3, il est tiré du Hamlyn Concise Guide sur les appareils US, et est donné avec un camouflage de style "Mottle" à base d'ocre et de vert, le code AB3 a disparu, il a été remplacé par une cocarde, seul le numéro individuel est peint sur le fuselage. La date est donné comme "late 1939".

Je voulais juste savoir si ce profil était exact, et si je pouvais faire une serie sur cette base camouflée ?
Et si éventuellement, tu avais de la doc sur les Vought de ces deux escardilles, profils ou photos, numéros individuels et de série..?
Il semble que quand le numéro de série est "12" par exemple, le numéros individuel est un chiffre en dessous, donc "11". (série 13= individuel 12 etc...)

Pour l'appareil camouflé, c'est sans doute le n° 10 de l'AB1, fin juin 1940. Il n'existe à ma connaissance qu'une seule photo.
Les avions de l'AB3 ont bien tous été camouflés avant leur transfert de Lanvéoc à Alprech fin avril 1940, mais il n'existe aucun document photographique connu.

Un profil du n° 10 est paru dans Aéro Journal, je te le scannerai. Je te donnerai aussi les correspondances numéro individuel/numéro de série que je trouve.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

Honnêtement, je ne sais plus du tout d'où je l'avais tiré :sweatdrop
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Tubs »

Voilà déjà les correspondances

n° 3 AB1-3 2ème à porter ce code
n° 4 AB1-2 perdu le 19/06/1940
n° 5 AB1-3 perdu le 20/05/1940
n° 7 AB1-4 perdu le 20/05/1940
n° 8 AB1-6 perdu le 09/06/1940
n° 9 AB1-5 perdu le 20/05/1940
n° 10 AB1-9
n° 11 AB1-11 abandonné le 24/06/1940
n° 12 AB1-10 perdu le 20/05/1940
n° 13 AB1-12 avandonné le 24/06/1940
n° 14 AB1-7 perdu le 20/05/1940
n° 15 AB1-8 perdu le 21/05/1940
n° 17 AB3-11 détruit le 10/05/1940
n° 18 AB3-1 détruit le 15/06/1940, 2 ème à porter ce code
n° 19 AB3-12 détruit le 10/05/1940
n° 20 AB3-10 détruit le 10/05/1940
n° 21 AB3-5 détruit le 10/05/1940
n° 22 AB3-8 détruit le 10/05/1940
n° 23 AB3-6 détruit le 10/05/1940
n° 24 AB3-7 détruit le 10/05/1940
n° 25 AB3-3 détruit le 10/05/1940
n° 26 AB3-4 détruit le 10/05/1940
n° 27 AB3-9 détruit le 10/05/1940
n° 28 AB3-2 détruit le 15/06/1940, 2ème à porter ce code
n° 29 AB3-7 2ème à porter ce code
n° 30 AB3-4 détruit le 15/06/1940, 2ème à porter ce code
n° 31 AB3-1 détruit le 10/05/1940
n° 32 AB3-2 détruit le 10/05/1940
n° 34 AB3-5 détruit le 15/06/1940, 2ème à porter ce code
n° 35 AB3-10 détruit le 15/06/1940, 2ème à porter ce code
n° 36 AB3-6 perdu le 13/06/1940, 2ème à porter ce code
n° 38 AB3-8 2ème à porter ce code
n° 39 AB3-9 perdu le 20/07/1940, 2ème à porter ce code
n° 40 AB3-11 détruit le 15/06/1940

Pour info, en mai, les avions des 2 unités ne portaient plus que leur numéro individuel sans 'indication d'escadrille. L'escadrille AB1 portait son numéro sur le fuselage, l'AB3 sur la dérive.

Et les 2 photos, et non une :hum: , d'un Vought camouflé. Par contre c'est toujours le même appareil, le n° 10 AB1-9

Image
Fana n° 328

Image
Photo collection Morareau; Avions n° 54

Topic author
Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Tchaika »

Excellent! Merci Tubs :sorcerer:

Bon.. Ben va y avoir un update du pack, je pense que le camo de Josse montre bien les couleurs, genre Gris bleu/Vert/Marron.

Les photos sont super, elle montre bien l'aspect trapu de l'appareil, alors que le Kate est plus fin dans les formes.

Je vais essayer de vous modifier toutça rapidement :yes:

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Tubs »

Et le profil (P-A. Tilley AJ n° 18)

Pour les couleurs, probablement celles de l'Armée de l'Air.

J'aurai encore quelques petits trucs, mais laisse moi un peu de temps.
Pièces jointes
V156F_AJ.JPG

Topic author
Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Tchaika »

Merci Chef!

Prends ton temps, j'ai déjà tout ce qu'il me faut pour commencer un boulot sérieux :sweatdrop :innocent: :hum:

Topic author
Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Tchaika »

Tite question..?

Le profil ressemble vachement à un Dauntless. Le Vought est plus gros que le Dauntless..? Par rapport au Kate, c'est lequel le plus proche en taille..?

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Tubs »

Ils ont tous a peu près la même taille, mais le SBD doit être un peu plus petit. Sinon je crois que l'envergure du B5N est nettement plus grande

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par vautour2b »

Garde ton fake sur base de "Kate" Tchaika!

Il est superbe :yes: , et en plus le B5N2 a une vulnérabilté equivalente à celle du Vought 156F (absence de blindage et de réservoir auto-oburant).
Le Dauntless est trop costaud.

LAL_R-One
Banni
Banni

Message par LAL_R-One »

Tchaika a écrit :@ R-One, Merci, si jamais tu ressorts la campagne, et qu'il te faut des trucs, bibi l'est là :yes: la Blitzkrieg c'est vraiment ma période de prédilection.

Pas prêt de la resortir cette campagne ... A l'époque, on avait bénéficier de la fameuse BETA 06, qui permettait de voler sur le Curtiss H.75 avec un modele de vol remarquable... Mais cette beta limitait le jeu à sa version AEP 2.01..... Donc gros soucis maintenant..... pour utiliser ton fake de KATE......
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Legloan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Legloan »

superbe tchaika, et merci! ;)
"Et à chacun le diable qu'il mérite"

Image

Topic author
Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Tchaika »

Merci les amis

Bon, je sais, l'attente a été longue... Mais voila donc l'update de mon fake de Vought 156F sur la base du Kate.
Grace à notre ami Tubs, j'ai pu grandement affiner le template et surtout corrigé les sérials et les détails de marquages, ainsi que le schéma de camouflage du N°9, qui était à base de trois tons.

Bref, un grand merci à Tubs, sans qui ce fake n'aurait pas autant de détails pour le faire ressembler au Vought 156F de l'AB1.
C'est effectivement 4 appareils de l'AB1 qui sont proposés dans ce pack, je vous invite à retélécharger le pack en suivant le même lien que précédemment. Les changements apportés au template sont importants, et beaucoup plus proche de la version originale.
Pour me faire pardonner de l'attente, je vous en ai fait un quatrième.

Image

Image

Image

Voila, je vais en faire d'autre dès que j'aurai un peu de temps devant moi... Les raccords des camos trois tons français sont des plus délicats à alligner.....

@ R-One, j'ai un ami qui prépare une tres grosse campagne française, dans laquelle il y aura des missions avec le Vought, peut être l'occase de voler autour.

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Cartman »

Superbe

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par oli »

Waooowwww !!!

Vraiment fantastique, Tchaïka !

Un grand, grand merci. :yes:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par oli »

oli a écrit :Waooowwww !!!

Vraiment fantastique, Tchaïka !

Un grand, grand merci. :yes:
PS : je l'ai retéléchargé depuis FranceSim. Est-ce que lien en biblio C6 est mis à jour ?
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Arsenal53 »

Le model camouflé :bisous: :bisous: :bisous: !

Topic author
Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Tchaika »

Merci les gars :cool:

oli a écrit :PS : je l'ai retéléchargé depuis FranceSim. Est-ce que lien en biblio C6 est mis à jour ?
Vi vi, c'est le même lien

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par vautour2b »

Superbe travail tchaika, c'est Royal!

C6_Martel
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par C6_Martel »

Magnifique Monsieur!!! :king:

Tout particulièrement cette capactié d'illusion qui te permet de nous reproduire à peu près n'importe quel oiseau!!! Moi je dis bravo, et aussi : encore!!! :Jumpy:

:exit:
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »