Drag chute / Hook bar
-
Topic author - Elève Pilote
Drag chute / Hook bar
#1Salut,
J'ai vu qu'il y avait possibilité de sortir le parachute de freinage (shift-D) mais chez moi ça ne marche pas !! Si c'est comme la crosse je ne vois à quoi elle sert dans falcon ??
Il me semble qu'en réalité elle sert à attraper un câble en cas de risque de sortie de piste...
Merci.
J'ai vu qu'il y avait possibilité de sortir le parachute de freinage (shift-D) mais chez moi ça ne marche pas !! Si c'est comme la crosse je ne vois à quoi elle sert dans falcon ??
Il me semble qu'en réalité elle sert à attraper un câble en cas de risque de sortie de piste...
Merci.
Le F16 n'est pas équipé de parachute ni de crosse si je ne m'abuse.
Dans Falcon Old tu avais ça pour les autres avions
Dans Falcon Old tu avais ça pour les autres avions
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
-
- Webmaster
Le F-16 est effectivement équipé d'une crosse pour les arrêts d'urgence, elle est facilement visible sur n'importe quelle photo montrant le dessous de l'appareil, à l'arrière.
Pour les parachutes de freinage, seuls certains opérateurs ont choisi de s'en équiper.
Pour les parachutes de freinage, seuls certains opérateurs ont choisi de s'en équiper.
Les Néerlandais ont équipé leurs MLU de parachutes de freinage. Les Norvégiens aussi je crois car ils ont beaucoup de pistes de secours qui peuvent être utilisées par les F-16 (mais en hiver, il faut avoir plus de freinage aérodynamique que mécanique car beaucoup de terrains sont ennéigés voire un peu glacés).
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Le système de crosse et bruns sur piste en cas d'arrèt d'urgence à été préfèré par les Américain aux barrières/filet employé notament en France pour un motif de moindre détérioration possible..... Et pour ce qui est des parachutes, les MLU en possèdent , c'est un choix qui nécessite de déplacer le contener ECM .....
-
- Webmaster