KG 51 Edelweiss Me 262A-2a pack

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 637
Inscription : 26 novembre 2003

KG 51 Edelweiss Me 262A-2a pack

#1

Message par Tchaika »

Salut les amis

Second pack de skins pour le Me 262, et premier pack pour la version A-2a (bombardier) réalisé dans le cadre de la campagne "Clostermann" en cours de construction. Le pack contient 5 skins de la Kampfgeschwader 51 "Edelweiss", 2 skins du 1./KG 51 (marquages blancs), 2 skins de la 2./KG 51 (marquages rouges), et un appareil du Stab KG 51 (marquages verts). Les versions blanks avec d'autres camos seront intégrées à la campagne.

Le KG 51 Edelweiss fut le premier groupe de Kampfgeschwader à être converti sur le Me 262, suivant la directive officielle stipulant que le nouvel appareil de Messerschmitt serait exclusivement un "Blitz Bomber". L'Histoire montrera plus tard l'echec stratégique de ce choix.
A l'exception de la Pologne, le KG 51 avait combattu dans l'ensemble des campagne majeur de la guerre. En mai 1944, ce groupe tres experimenté, récemment converti sur Me 410, était stationé en France. Le groupe basé à l'ouest de la Seine, sera transférré à Lechfeld pour commencer son entrainement sur le 262. Début juillet, les premiers appareils sont livrés, les débuts sont difficile et le 262 ne possède aucun réticule de bombardement... Les pilotes ont beaucoup de mal à utilisé le réticule de chasse, une tentative coutera d'ailleurs la vie au Stabsfeldwebel Moosbacher, première perte du groupe. A la fin de la première période d'entrainement, une douzaine de pilotes du 3./KG 51 semblent pres et forment le premier "Kommando" de bombardement opérationel sur Me 262 "Blitz Bomber", le Einsatzkommando Schenck, commandé par "Bombo" Schenck et envoyé en France pour contrer l'avance des Alliés. Les résultat opérationel du Kommando furent nul, à tel point qu'aucun rapport britanique de l'époque ne mentionne la présence du 262 pendant la reconquête de la France... Il fut évacuer vers l'allemagne et reintégré au KG 51. Le groupe inscrira plus de 8 victoires sur jet.

Le 9K+BK, de la 2./KG 51, le groupe KG 51 "Edelweiss" avait garder la tradition des marquages tactiques des Kampfgeschwader, avec chiffre et lettre, mais seule la lettre individuelle est restée de grande taille, le reste du code est de tres petite dimension et de couleur noir, pratique que l'ont retrouve aussi chez certains groupes de Stuka. L'appareil a subit une réparation sur la nacelle gauche, la piece de rechange a été conservé dans sa couleur d'origine, un RLM 75.

Image

Le 9K+FB du Leutnant Wilhelm Batel, du I./KG 51, basé a Saaz en mai 1945. Batel sera l'un des tres rares pilote de bomber à accrocher une victoire au tableau de chasse de l'Edelweiss. Un P-47 au dessus de Karlsruhe le 16 mars 1945.

Image

Le 9K+XL de la 2./KG 51, l'appareil de l'Oberfelwebel Fröhlich

Image

Et deux appareils de la 1./KG 51, le 9K+FH et le Y Blanc, ce dernier semble ne pas avoir reçut l'ensemble de son code tactique.

Image

Image


Voila, un p'tit pack en avant première sur la campagne Cloclo, histoire de vous entrainer avec le Tempest :hum:

C'est parti en biblio..
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par Pierre Alfaro »

Tchaika a écrit :
Le 9K+XL de la 2./KG 51, l'appareil de l'Oberfelwebel Fröhlich
Image
Merci pour ces beaux 262!
Une petite erreur sur le code de celui de l'Ofhr. Fröhlich: il s'agit du [size=0]9K[/size] + X[size=0]K [/size], "X noir" (et pas rouge), W. Nr. 500200, livré par son pilote aux britanniques à Fassberg le 8 mai 1945 et pris en charge et testé par le Royal Aircraft Establishment de Farnborough jusqu'à l'été 1946 puis expédié fin 1946 en Australie où il se trouve toujours, démonté mais en excellent état, photographié sous toutes ses coutures, révélant ses couleurs 82 et 83 plus fondues et descendant plus bas sur les côtés du fuselage.

Topic author
Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 637
Inscription : 26 novembre 2003

#3

Message par Tchaika »

Merci Pierre

J'avais effectivement un gros doute sur cet appareil..... Ce que je ne comprend pas, si l'appareil de Fröhlich appartient bien à la 2./KG 51, pourquoi sa lettre individuel est noire.. :huh: ?
Je trouvé en fait le pilote du 9K+XL, il sagit enfait de l'appareil du Leutnant Joachim Fingerlos de la 3e staffel, WkNr inconnu.

Donc suite à cette découverte et aux correction de couleurs déclinées par Pierre, va y avoir un petit update du pack, avec un appareil en plus, puisque le 9K+XL devient l'appareil de Fingerlos, avec des marquages de la 3e Staffel.

Le nouveau sera alors le 9K+XK de Fröhlich, code noire et camo RLM 82/83 :detective
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par Pierre Alfaro »

Effets conjugués de l'âge, de l'alcool, des femmes (en tout cas au moins un de ces trois facteurs, c'est sûr...) j'ai confondu 81 (vert brûnatre pour faire simple) et 83 (vert kaki pour faire simple aussi)...
Il fallait donc lire "révélant ses couleurs 81 et 82..."
Désolé. Mais je vous quitte; la cloche du réfectoire de l'hospice a sonné. Mon auxilliaire de vie vient me chercher pour la soupe.
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par Pierre Alfaro »

Le voici à Fassberg, avec déjà des cocardes RAF ainsi qu'un capot de remplacement sur le réacteur droit qu'il ne portait pas lors de sa reddition. Bon nombre des panneaux d'intrados ne sont pas peints.

Image

oose
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 08 décembre 2005

oose

#6

Message par oose »

Hi Tchaika, great skins,

Sorry if i helped poke you in the wrong direction with Frohlich plane serial.
Have payed more attention this time and looked up the serial for 9K+XL 170117 flown by Fw. Joachim Fingerloos which was shot down by fighters near the Rheine on 6.10.44. His victor was probably Lieutenant C W Mueller of 353rd FG flying P-47, who was on a 'Rat -catching' patrol. This vic is recorded as being on the 5th but my reference book thinks this is a error.
Hope this helps.

Yours stu

Topic author
Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 637
Inscription : 26 novembre 2003

#7

Message par Tchaika »

Thanks oose.

Bon, voila, le pack est upgradé suite aux remarque de Pierre et de oose par rapport aux appareil de Fröhlich et de Fingerlos.

Donc, voila la version def de l'appareil de Fröhlich de la 2./KG 51

Image

Et la version finale de l'appareil de Fingerlos de la 3./KG 51

Image

Voila... :sweatdrop Il y a maintenant 6 appareils dans le pack, donc je conseil à tout le monde de repasser par la case download...

:exit:
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 10 mars 2002

#8

Message par YSony »

Superbes, comme d'habitude.

Pour le Y blanc de la 1./KG 51, le Y avait sa base recourbée comme pour former un "J".
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »