commencer les avions rc
commencer les avions rc
#1salut, je me tâte à l'idée de me lancer dans le rc.
Mais je voulais avoir une petite idée de la mise de départ minimale à consentir (je n'ai rien, pas de télécommande, rien pour un avion de début.
j'ai trouvé ça :
http://www.funrctoys.com/shop/product_i ... 61112a550b
A terme, si j'accroche, l'idée serait de construire moi-même un avion et lui coller un équipement caméra pour "être dedans".
Z'avez des conseils ?
Mais je voulais avoir une petite idée de la mise de départ minimale à consentir (je n'ai rien, pas de télécommande, rien pour un avion de début.
j'ai trouvé ça :
http://www.funrctoys.com/shop/product_i ... 61112a550b
A terme, si j'accroche, l'idée serait de construire moi-même un avion et lui coller un équipement caméra pour "être dedans".
Z'avez des conseils ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
#2
je réponds en partie à ma question avec un post intéressant :
http://linuxfr.org/~totof2000/11811.html
http://linuxfr.org/~totof2000/11811.html
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
#3
un biplan pour commencer???
bonne chance...
commences avec un Taxi ou alors un autre avion aile haute de Max 1m60 et de classe .46 au max
le porter de Jamara en 1m60 est super pour l'écolage!
bonne chance...
commences avec un Taxi ou alors un autre avion aile haute de Max 1m60 et de classe .46 au max
le porter de Jamara en 1m60 est super pour l'écolage!
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
#4
pour la radio, prends de suite une bonne 7voies, car en générale, au 2eme model, si on integre les Flaps ou une autre fonction, c'est obligatoire!
mise de départ......
+-700€
si on compte tout le bordel annexe à acheter aussi, on peut arriver à 1000€
un avion RC: +-200€ (pour un bon RTF)
un moteur .46: +-120€
une bonne radio avec un récepteur et 4-5 servo et les accus +-300€
un chargeur: (+-50€)
un starter + chauffe bougie: +-50€
.........................................
mise de départ......
+-700€
si on compte tout le bordel annexe à acheter aussi, on peut arriver à 1000€
un avion RC: +-200€ (pour un bon RTF)
un moteur .46: +-120€
une bonne radio avec un récepteur et 4-5 servo et les accus +-300€
un chargeur: (+-50€)
un starter + chauffe bougie: +-50€
.........................................
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
#5
N'essaye pas d'apprendre avec ce genre d'engin, c'est pas un avion de debut. Je n'ai pas l'habitude des electriques mais ce n'est pas l'ideal pour apprendre a voler. Déjà, vu le poids de l'engin, il ne faut pas qu'il y ait trop de vent sinon tu restera souvent au sol avec ce genre de taxi. L'ideal, selon moi, pour apprendre a voler, c'est un monoplan a aile haute avec ailerons (si tu commence avec un 2 axes sans ailerons, l'apprentissage sera plus long car il faudra reapprendre une partie des fondamentaux quand tu passera au 3 axes) et avec un moteur thermique d'une puissance confortable pour le poids du taxi, histoire que ton monit puisse reprendre l'engin dans toutes les positions avec suffisemment de puissance pour le sauver a chaque coup. Evidemment, ça ressemble plus a une caise a voler qu'a un avion, mais il vaut mieux avoir une caisse qui vole souplement qu'un avion ressemnblant a quelque chose de connu assez nerveux avec lequel tu risquera de faire un trou dans le sol a chaque fausse manoeuvre, et crois moi, tu va en faire quelques unes en débutant.
Question marque de moteur, radio et moteur, chaque coin a ses préférences, douvent dictées par ce que l'on peut trouver dans le magasin de modélisme le plus proche, les prix sont donc assez disparates, j'aurais du mal a te donner quelque chose de cohérent selon ou tu habite.
Deuxieme chose, apprendre a voler seul, c'est possible, mais au prix de pas mal de crashes et de reparations (si elles sont possibles) avec un risque de demotivation assez grand et un cout financier non nul, surtout si le moteur est endommagé.
Pour ma part, j'avais commencé a essayer de voler tout seul a Djibouti, sans personne pour m'aider et avec un taxi mal adapté car trop rapide et trop nerveux au commande, cinq vols, cinq trous dans le sable de la plage avec un carburateur HS a la suite de dernier crash. J'ai attendu d'etre revenu en France et j'ai repris les choses plus calmement au sein du club de modelisme local, en 5 WE d'affilée je volais tout seul (avec quand même un "moustachu a mes coté au cas ou) et je posais l'avion sans le casser.
Le plus sage c'est d'aller voir le club de modelisme le plus proche de ton domicile et de demander conseil, ils pourront de dire ce qu'il faut acheter car les condition de vols sont très differentes si tu vole a Marseille ou si tu vole a Cherbourg. Tu pourra même peut etre faire tes premiers vols en double commande avec un avion du club equipé spécialement pour les debutant, certains club en ont. En plus chaque club a ses petites préférences et tu volera plus si tu est dans la tendance du club que si tu te pointe avec un engin qui rebute les pilotes locaux. Une fois que tu te debrouille bien tout seul, (compte entre 1 et six mois selon la rapidité de ta progression et la disponibilite des moniteurs de ton club) tu fera ce que tu veux comme choix, mais au debut, vaut mieux ecouter les anciens, ils sont souvent de bon conseil.
Question marque de moteur, radio et moteur, chaque coin a ses préférences, douvent dictées par ce que l'on peut trouver dans le magasin de modélisme le plus proche, les prix sont donc assez disparates, j'aurais du mal a te donner quelque chose de cohérent selon ou tu habite.
Deuxieme chose, apprendre a voler seul, c'est possible, mais au prix de pas mal de crashes et de reparations (si elles sont possibles) avec un risque de demotivation assez grand et un cout financier non nul, surtout si le moteur est endommagé.
Pour ma part, j'avais commencé a essayer de voler tout seul a Djibouti, sans personne pour m'aider et avec un taxi mal adapté car trop rapide et trop nerveux au commande, cinq vols, cinq trous dans le sable de la plage avec un carburateur HS a la suite de dernier crash. J'ai attendu d'etre revenu en France et j'ai repris les choses plus calmement au sein du club de modelisme local, en 5 WE d'affilée je volais tout seul (avec quand même un "moustachu a mes coté au cas ou) et je posais l'avion sans le casser.
Le plus sage c'est d'aller voir le club de modelisme le plus proche de ton domicile et de demander conseil, ils pourront de dire ce qu'il faut acheter car les condition de vols sont très differentes si tu vole a Marseille ou si tu vole a Cherbourg. Tu pourra même peut etre faire tes premiers vols en double commande avec un avion du club equipé spécialement pour les debutant, certains club en ont. En plus chaque club a ses petites préférences et tu volera plus si tu est dans la tendance du club que si tu te pointe avec un engin qui rebute les pilotes locaux. Une fois que tu te debrouille bien tout seul, (compte entre 1 et six mois selon la rapidité de ta progression et la disponibilite des moniteurs de ton club) tu fera ce que tu veux comme choix, mais au debut, vaut mieux ecouter les anciens, ils sont souvent de bon conseil.
Chassez le naturiste, il revient au bungalow
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
#6
Oui tu peux oublier ce modele tout de suite
Premiere chose a faire :
S'equiper d'un trainer aile haute, tu en trouve maintenant en "Ready to Fly" avec moteur+ accus+radio+avion+ tout les equipements requis pour un peu plus de 300 € (Le solo par exemple que tu trouvera dans tout les bons magasins de modelisme)
Ca ressemble a ca :
Et par la suite apprendre a piloter dans un club affilié a la FFAM, c'est le moyen le plus rapide pour apprendre a piloter !
@+
Zuma
Premiere chose a faire :
S'equiper d'un trainer aile haute, tu en trouve maintenant en "Ready to Fly" avec moteur+ accus+radio+avion+ tout les equipements requis pour un peu plus de 300 € (Le solo par exemple que tu trouvera dans tout les bons magasins de modelisme)
Ca ressemble a ca :
Et par la suite apprendre a piloter dans un club affilié a la FFAM, c'est le moyen le plus rapide pour apprendre a piloter !
@+
Zuma
#7
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, InaZuma. Pas besoin d'aller dans un club affilié à la FFAM. J'ai fait partie de 2 clubs, un affilié et un autre non affilié, je peux en parler en connaissance de cause. Si tu veut faire de la compétition, ok, le club FFAM est incontournable, mais si tu ne veux faire que du loisir, le club non affilié est aussi bien que l'affilié. Seul les club privés (j'en connais) sont à eviter car ils font payer trés cher les plus qu'ils apportent.
Dans un club non affilié les pilotes sont aussi compétents et disponibles que dans un club affilié. Les status sont souvents plus contraignants dans un club affilié et les cotisations plus lourdes que dans un club non affilié (où elle sont divisées bien souvent par 2 à 3). Et l'assurance, tu vas me dire je suppose, ben justement, la pluspart des assurances "responsabilité civile" prennent en charge la pratique de l'aeromodélisme sur simple déclaration et sans cout supplementaire.
Donc si tu n'as pas l'intention d'aller voler occasionnellement dans un club, autre que le tien, affilié FFAM et que tu ne fais pas partie des gens qui veulent faire de la competition, le club FFAM n'apporte pas grand chose de plus.
A toi de choisir, si l'on peut dire, car bien souvent tu n'as pas le choix, tu intègre le club de modélisme le plus près de chez toi, s'il est affilié FFAM, il l'est, s'il ne l'est pas, pas de problème, ça ne changera rien à ton apprentissage du vol. Pas la peine de faire 20 bornes, ou plus, supplémentaires pour chercher un club affilié.
Dans un club non affilié les pilotes sont aussi compétents et disponibles que dans un club affilié. Les status sont souvents plus contraignants dans un club affilié et les cotisations plus lourdes que dans un club non affilié (où elle sont divisées bien souvent par 2 à 3). Et l'assurance, tu vas me dire je suppose, ben justement, la pluspart des assurances "responsabilité civile" prennent en charge la pratique de l'aeromodélisme sur simple déclaration et sans cout supplementaire.
Donc si tu n'as pas l'intention d'aller voler occasionnellement dans un club, autre que le tien, affilié FFAM et que tu ne fais pas partie des gens qui veulent faire de la competition, le club FFAM n'apporte pas grand chose de plus.
A toi de choisir, si l'on peut dire, car bien souvent tu n'as pas le choix, tu intègre le club de modélisme le plus près de chez toi, s'il est affilié FFAM, il l'est, s'il ne l'est pas, pas de problème, ça ne changera rien à ton apprentissage du vol. Pas la peine de faire 20 bornes, ou plus, supplémentaires pour chercher un club affilié.
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#8
Je pense que ne pas faire partie d'un club affilié FFAM est un bon handicap quand meme, car comme tu le dis impossible d'aller voler dans un autre club, ni de pouvoir participer a des interclubs, je pense qu'a un moment on a envie d'aller voler sur d'autres terrains d'evolution dans sa vie de modeliste et de rencontrer d'autre personne, dans le cas d'une assurance "responsabilité civile" tu pourra te rendre dans les autres clubs mais sans ton avion...
@+
Zuma
@+
Zuma
#9
Il n'y a que dans les club FFAM que tu ne pourra pas aller voler sans licence FFAM et comme je disais dans mon post précédent, ta responsabilité civile couvre la pratique de l'aèromodélime sans aucun problême, il suffit d'en faire part a ton assureur, donc tu peut emmener ton taxi, il n'y a que le problème de la non possession de la licence FFAM qui limitera tes aires de vols aux club non affiliés. Dans certaines régions, c'est handicapant (la mienne par exemple) mais dans d'autres, tu trouves pas mal de clubs non affiliés et tu pourra sans problème participer aux manifestations organisées par ces clubs là, le seul truc qu'on te demandera parfois , c'est de faire un vol de controle en l'absence de public pour verifier tes capacités de pilotage. Donc comme je disais, ça depends de l'endroit ou tu habites. En plus quand tu debutes, tu vole essentiellement, pendant la première année au moins, uniquement dans ton club, donc l'utilite d'être dans un club FFAM, toujours dans le cas d'ELECTRO, n'est pas si grande que ça, surtout si le club a coté de chez lui est un club non affilié et que le premier club affilié est a 30 bornes plus loin. Le pb avec les clubs FFAM, c'est que tu es souvent obligé de par leurs statuts, de prendre une licence FFAM ce qui ne se justifie pas tant que tu es en apprentissage, ou lorsque tu as, ce qui est mon cas, tous les brevets necessaires (pilote d'aéromodèle et pilote de démonstration) et que tu ne veut plus faire de compétition. Je n'ai pas encore trouvé de club FFAM qui accepte en son sein un pilote, même chevronné, en ne lui faisant payer que la partie "cotisation club". En général, il te faut prendre la licence complète. Hors, quand tu débute, vu la somme qu'il faut déjà débourser pour acquérir le matériel volant plus les accessoires indispensables à la mise en oeuvre du taxi et aussi le carburant car au début il faut voler le plus possible, si tu peut te dispenser de payer pour quelque chose qui ne te sers à rien, c'est pas plus mal.
Prends mon exemple. J'ai fait du modèlisme pendant environ 17 ans, dont 12 ans dans un club affilié FFAM et 5 ans dans aucun club vu que je ne faisait plus que du planeur, donc n'ayant besoin que de l'autorisation du propriétaire du terrain sur lequel je volais et une declaration a mon assurance.
Sur ces 12 ans, je n'ai fait de la compétition que pendant 6 ans. La cotisation annuelle etait d'environ 350 F dont 100 F de cotisation "club" et donc 250 F de cotisation "Licence". J'ai donc payé pendant 6 ans 250 F de licence sans que ça me serve a grand chose, vu que lorsque je partais en vacances je ne volais que dans des clubs non affiliés. j'ai donc payé 1500 F pour des prunes ce qui m'aurais permis de m'acheter un ou 2 moulins, ou une radio supplementaire ou encore un zinc de plus en etant dans un club non affilié ou si les statuts du club avaient été plus "justes" ou moins contraignants, comme tu préféres.
Je persiste donc à dire que d'aller à tout prix dans un club affilié FFAM est utile dans certains cas, et inutile dans d'autres. Je ne prêche pour aucune paroisse, je cherche simplement à démonter que les 2 solutions sont valables, mais qu'il n'y a pas de pensée unique comme voudrait nous faire croire le ministère de la jeunesse et des sports (qui subventionne la FFAM) par l'entremise des membres des clubs affiliés.
Prends mon exemple. J'ai fait du modèlisme pendant environ 17 ans, dont 12 ans dans un club affilié FFAM et 5 ans dans aucun club vu que je ne faisait plus que du planeur, donc n'ayant besoin que de l'autorisation du propriétaire du terrain sur lequel je volais et une declaration a mon assurance.
Sur ces 12 ans, je n'ai fait de la compétition que pendant 6 ans. La cotisation annuelle etait d'environ 350 F dont 100 F de cotisation "club" et donc 250 F de cotisation "Licence". J'ai donc payé pendant 6 ans 250 F de licence sans que ça me serve a grand chose, vu que lorsque je partais en vacances je ne volais que dans des clubs non affiliés. j'ai donc payé 1500 F pour des prunes ce qui m'aurais permis de m'acheter un ou 2 moulins, ou une radio supplementaire ou encore un zinc de plus en etant dans un club non affilié ou si les statuts du club avaient été plus "justes" ou moins contraignants, comme tu préféres.
Je persiste donc à dire que d'aller à tout prix dans un club affilié FFAM est utile dans certains cas, et inutile dans d'autres. Je ne prêche pour aucune paroisse, je cherche simplement à démonter que les 2 solutions sont valables, mais qu'il n'y a pas de pensée unique comme voudrait nous faire croire le ministère de la jeunesse et des sports (qui subventionne la FFAM) par l'entremise des membres des clubs affiliés.
Chassez le naturiste, il revient au bungalow
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
#10
si tu veux demarrer en electrique car tu dois bricoler sur la table de la cuisine et que tu n'as pas envie d'avoir du gras plein les doigts, la voiture et le haut des meubles, il y a plusieurs solutions...
J'ai débuté comme 90% des personnes qui font du modelisme sur un trainer ready to fly avec un moteur classe 46 (un FX OS exactement)...
Maintenant je fait aussi de l'helico.. mais je suis totallement passé a l'electrique pour des raisons de confort d'utilisation, de fiabilité et de simplicité de mise en oeuvre : on branche, ca vol, on s'amuse et en 30 secondes tout est rangé dans la voiture.
L'année derniere, on a un gars qui a débuté avec un avion electrique type aile haute, en EPP (soit un polystyrene tres dur qui se repare tres simplement car si il casse, c'est de façon tres net, un peu de colle et c'est reparti...).
L'avion etait un Magister multiplex, deja il est beau et pas tout carré comme la pluspart des trainers, il ressemble a un vrai avion. Le Kit est hyper bien foutue et super simple, ideal pour une premiere machine...
L'avion a été monté avec un moteur brushless d'occase et son variateur... Les accus sont des lipo acheté a l'etranger (35$ les 2100 en 3S, ca vaut le coup meme si c'est pas les meilleures du monde)...
Poids en ordre de vol 1.8 kg soit 200 a 600 gr de moins que la pluspart des trainers thermiques. A la base on etaient un poil septique sur la machine (le coté tout EPP, le coté simplissime de la machine...)Bien franchement ce machin il vole a merveille, et paradoxalement il se comporte tres bien dans le fort vent (son aerodynamisme y est sans doute pour beaucoup)...
Sont poid le rends hyper sain a basse vitesse et il peut etre hyper maniable et en cas de crash, la réparation est simplissime... coté autonomie, plus de 20 minutes en y allant franchement sur les gaz... bref ca a été nickel et en quelques semaines le gars etait laché...
Donc on peut debuter en electrique sans probleme et pas plus chere :
350 € avec radio moteur servos...
par contre il faut prévoir d'investir dans un moteur brushless et un bon chargeur (genre 330d shultz) et il faut bien comprendre que l'electrique c'est bien mais n'est pas tres interessant si on veut faire des gros avions...
Pour la radio, y'a 2 stratégies, soit tu mises petit car tu veux avant tout essayer, soit tu vas directement prendre un moyen de gamme car tu sais que la discipline va te plaire et que tu va en faire quelques années...
Pour apprendre, le vol en double commande et tres recommandé, dans ce cas il est necessaire de voir de quel marque de radio ton club dispose pour l'ecolage histoire d'acheter quelque chose de compatible
Donc premiere chose, trouve un club, sachant que certains clubs pretent meme les avions pour debuter...
L'utilisation d'un simu est un plus et permet de gagner du temps... et meme parfois d'economiser des modeles.
Quand a piloter avec une mini camera c'est possible, mais faut savoir que la sensation de vitesse est nulle, les focales des camera etant tres bof, on le fait au club depuis 2 ans on a testé sur des machines a réacteur comme sur des bidules electriques...
je vais mettre quelques liens...
jet a turbine electrique
et pour le plaisir
l'helico ca calme
J'ai débuté comme 90% des personnes qui font du modelisme sur un trainer ready to fly avec un moteur classe 46 (un FX OS exactement)...
Maintenant je fait aussi de l'helico.. mais je suis totallement passé a l'electrique pour des raisons de confort d'utilisation, de fiabilité et de simplicité de mise en oeuvre : on branche, ca vol, on s'amuse et en 30 secondes tout est rangé dans la voiture.
L'année derniere, on a un gars qui a débuté avec un avion electrique type aile haute, en EPP (soit un polystyrene tres dur qui se repare tres simplement car si il casse, c'est de façon tres net, un peu de colle et c'est reparti...).
L'avion etait un Magister multiplex, deja il est beau et pas tout carré comme la pluspart des trainers, il ressemble a un vrai avion. Le Kit est hyper bien foutue et super simple, ideal pour une premiere machine...
L'avion a été monté avec un moteur brushless d'occase et son variateur... Les accus sont des lipo acheté a l'etranger (35$ les 2100 en 3S, ca vaut le coup meme si c'est pas les meilleures du monde)...
Poids en ordre de vol 1.8 kg soit 200 a 600 gr de moins que la pluspart des trainers thermiques. A la base on etaient un poil septique sur la machine (le coté tout EPP, le coté simplissime de la machine...)Bien franchement ce machin il vole a merveille, et paradoxalement il se comporte tres bien dans le fort vent (son aerodynamisme y est sans doute pour beaucoup)...
Sont poid le rends hyper sain a basse vitesse et il peut etre hyper maniable et en cas de crash, la réparation est simplissime... coté autonomie, plus de 20 minutes en y allant franchement sur les gaz... bref ca a été nickel et en quelques semaines le gars etait laché...
Donc on peut debuter en electrique sans probleme et pas plus chere :
350 € avec radio moteur servos...
par contre il faut prévoir d'investir dans un moteur brushless et un bon chargeur (genre 330d shultz) et il faut bien comprendre que l'electrique c'est bien mais n'est pas tres interessant si on veut faire des gros avions...
Pour la radio, y'a 2 stratégies, soit tu mises petit car tu veux avant tout essayer, soit tu vas directement prendre un moyen de gamme car tu sais que la discipline va te plaire et que tu va en faire quelques années...
Pour apprendre, le vol en double commande et tres recommandé, dans ce cas il est necessaire de voir de quel marque de radio ton club dispose pour l'ecolage histoire d'acheter quelque chose de compatible
Donc premiere chose, trouve un club, sachant que certains clubs pretent meme les avions pour debuter...
L'utilisation d'un simu est un plus et permet de gagner du temps... et meme parfois d'economiser des modeles.
Quand a piloter avec une mini camera c'est possible, mais faut savoir que la sensation de vitesse est nulle, les focales des camera etant tres bof, on le fait au club depuis 2 ans on a testé sur des machines a réacteur comme sur des bidules electriques...
je vais mettre quelques liens...
jet a turbine electrique
et pour le plaisir
l'helico ca calme
Dresseur de cochon (sauvage)
#11
Merci Dimebug de nous avoir fait découvrir ce modèle. J'en cherchais un depuis un bout de temps, complet, pour débutant et pas trop cher . Je pense que celui là à l'air très bien effectivement. Pour ceux qui voudrait plus de détails, j'ai trouvé ce site
Il faut maintenant que je me mette en quête d'un club sur la région Nantaise ... Par contre même après les explications de 50H-Solo, je ne sais toujours pas s'il vaut mieux que je cherche un club affilié ou non, sachant que moi pour l'instant je veux juste apprendre voler et pouvoir par la suite piloter sans écolage.
Il faut maintenant que je me mette en quête d'un club sur la région Nantaise ... Par contre même après les explications de 50H-Solo, je ne sais toujours pas s'il vaut mieux que je cherche un club affilié ou non, sachant que moi pour l'instant je veux juste apprendre voler et pouvoir par la suite piloter sans écolage.
#13
Effectivement, il a l'air très bien ce Magister. En plus Multiplex est une marque qui fait en général bien les choses, donc si tu veut commencer en électrique, pourquoi pas. Prevois effectivement un moteur Brushless un chargeur rapide et 2 packs d'accus car quand tu debute, plus tu vole, plus vite tu apprends. Pendant qu'un pack se charge tu peut voler, et quand ton vol est fini, tu as le temps de laisser reposer un peu le pack qui etait en charge et de mettre a charger celui qui viens de servir. Si je me remts a voler régulièrement, j'aimerais bien faire du jet à turbine élctrique, si y'a du monde qui en fait, vous pouvez me filer des infos et des liens pour acheter du matos SVP ? Merci les gars .
Chassez le naturiste, il revient au bungalow
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#14
si tu veux pas te prendre la tete, y'a le mig 15 et le sabre de Alfa model. Pour un cout resonable tu as quelques chose qui vole tres tres bien et vite.. par contre en cas de crash.. bas c'est un Jet... lipo et brushless indispensables, mais ca pousse tres fort..
Le mig decolle sur de l'herbe sans train d'aterrissage, c'est pour dire....
une boutique sympa qui en vends :
donuts models
Le mig decolle sur de l'herbe sans train d'aterrissage, c'est pour dire....
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Dresseur de cochon (sauvage)
#15
Je pense qu'il ne faut pas s'emballer d'entrée de jeu, commence par un avion tranquille qui pardonne les erreurs pour te faire la main, le simulateur est aussi tres conseillé pour apprendre mais les plus poussés ont aussi des prix poussés malheureusement, je viens de faire l'acquisition d'Aerofly Pro Deluxe pour m'entrainer entre les vols de competitions, ou lorsque le temps ne s'y prete pas et j'ai pu peaufiner pas mal de figure par ce biais
@+
Zuma
@+
Zuma
#16
J'ai quand même presque 20ans de modelisme, avec quelques saison de competition en serie 1&1/2 et une saison d'entrainement en serie 2 avec un Joker et un Athéna derrière moi, donc question technique de pilotage ça devrais aller . Comme ça fait quand même presque 4 ans que je n'ai pas touché, ou presque, une radio je ne compte pas recommencer directement avec un jet evidemment. Je me referais peut être un trainer a aile haute avec un profil epais histoire de tourner dans un mouchoir de poche histoire de reprendre les automatismes et j'ai encore quelques taxis démontés dont un trainer a aile basse avec un Rossi 60 tout neuf qui n'attend qu'une chose, c'est de reprendre l'air histoire de me taper les fondamentaux de l'accro et du rase miches. Ensuite, à moi le jet electrique a turbine. Le Sabre me plait bien comme machine, le Mig beaucoup moins. Un hydrofoam me plairait bien aussi, pour le fun.
Chassez le naturiste, il revient au bungalow
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
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#18
Depuis 4 ans que j'ai tout arrêté, enfin presque, je vole 4 a 5 fois par an l'été, en vacances, justement avec mon trainer a aile basse. J'ai pu voir que je n'ai pas perdu les automatismes de base mais, par contre, j'ai perdu en finesse de correction pendant les figures, et je stresse un peu quand j'essaye de faire des trucs un peu limite au raz du sol. Avant, je pouvais remonter le terrain parallelement a la piste plein pot et sur le dos en faisant toucher les brins d'herbes par la dérive. Ce genre de choses, j'ai plus la précision suffisante pour le faire, c'est pour ça qu'il me faudra surement un petit peu de pratique pour récupérer mon niveau de pilotage. En plus, j'ai des lunettes sur le nez alors qu'avant non, l'appréciation des distances n'est plus tout a fait la même même si ma vue est bien corrigée, il va donc me falloir un taxi pas trop rapide, en tout cas moins rapide que mon Gangster (qui fait 3.3 kg avec mon Rossi 60 pour 1m45 d'envergure) pour recommencer à faire mumuse au raz des paquerettes sans stresser de trop . En plus c'etait un exercice plutot mal vu dans le club ou je volais, mais comme il n'y en a pas d'autre près de chez moi je vais pas avoir le choix, j'espère que ça a changé depuis 10 ans, sinon, ben il va faloir qu'ils s'y fassent . De toute manière n'ayant pas de garage chauffé, c'est pas tout de suite que je vais me remettre a construire, hormis le fait que je n'aime pas trop le froid, les colles et differentes resines non plus, donc wait & see.
Chassez le naturiste, il revient au bungalow
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