Position F1

Strike Fighter Project 1

Topic author
nodeug
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 15 novembre 2003

Visuel avant dans Pit

#1

Message par nodeug »

:) :) Salut à tous et joyeux noël,

Un peu de bidouille.

Je voudrais changer l'angle de vue en position pit (touche F1).

Sur un ancien topic, je retrouve ceci.

CockpitSeat 001
MaxYaw=170
MinYaw=170
MaxPitch=100
MinPitich=-43
MinPitchRear=-20

Pour éviter de tatonner, quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi corespondent ces différentes données.

Par ailleurs, je voudrais également visualiser correctement la piste devant moi sur une plus longue distance. Comment faire ???

Merci.

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#2

Message par Camouflage »

Dans le viewlist.ini

[View002]
ViewName=CockpitFront
ViewClassName=CockpitViewClass
UpdateAlways=FALSE
ViewGotoControl=GOTO_COCKPIT_FRONT_VIEW
CycleNextControl=
CyclePrevControl=
ObjectFrom=SearchAircraft
AngleOffsets=0.0,0.0,0.0

Tu donnes une valeur différente pour modifier l'angle, possitive pour incliner le regard vers le haut, négative pour regarder la planche de bords. J'utilise -10,0, ce qui permet de garder un oeil devant et d'avoir les instruments à vue en permanence.
Image
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2923
Inscription : 14 novembre 2005

#3

Message par kekelekou »

Si tu veux "ouvrir" ton angle de vue (en gros pour dézoomer), tu peux aussi modifier le paramètre FOV (field of view, je crois) dans le fichier viewlist.ini. Ce fichier n'est pas accessible directement, il faut utiliser l'extracteur de fichiers que tu peux trouver en biblio C6. Le viewlist.ini est caché dans le FlightData.cat du répertoire Strike Fighters\Flight\.
Et il faut chercher le passage:

[ViewClass002]
ViewClassName=CockpitViewClass
ViewType=FIXED_VIEW
ViewGroupID=1
DefaultView=CockpitFront
AllowFromDiffGroup=TRUE
SnapView=FALSE
InsideView=TRUE
FocusObjectOnly=TRUE
FOV=90.0 <---------------------------------------------- Angle par défaut
PitchControl=CAMERA_PITCH_AXIS
YawControl=CAMERA_YAW_AXIS
RollControl=
ZoomControl=CAMERA_ZOOM_CONTROL
JumpToViewSameGroup=FALSE
JumpToViewDiffGroup=TRUE
SmoothAngleTransition=TRUE
SmoothPositionTransition=FALSE
SmoothFOVTransition=TRUE
RememberAngle=FALSE
RememberFOV=TRUE
LimitPitch=FALSE
LimitYaw=FALSE
LimitRoll=FALSE
ZoomFOV=TRUE
ZoomScale=0.01
PanScale=0.00160
MinSpeed=100.0
MaxSpeed=10000.0
Acceleration=2000.0
AngleRates=480.0,360.0,360.0
FOVRate=60.0
MinAngles=-135.0,-20.0,0.0
MaxAngles=135.0,110.0,0.0
MinFOV=15.0 <------------------------------------ Limite inf pour le zoom
MaxFOV=90.0 <----------------------------------- Limite sup pour le zoom
OffsetDistance=0.06
TrackIRUseAbsolutePos=TRUE

J'ai modifié les params selon mes goûts, donc c'est peut être pas ceux là que tu vas trouver. J'espère que ça répond à ton problème.
Image

Topic author
nodeug
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 15 novembre 2003

#4

Message par nodeug »

Salut, Camouflage et rhugouvi ;) ;)

Merci, pour vos réponses, je me lance et vais de ce pas trouver un angle de vue qui me convienne davantage.

Mais, peut-on personnaliser ces réglages à un modèle en particulier ? et si oui, comment ?

Une fois le fichier décompacté avec "SFP1E Extract utility", comment faire pour le recompacter ?

Merci, pour vos réponses. :biggrin: :biggrin:

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#5

Message par Camouflage »

les modifications apportées dans le viewlist.ini sont globales et s'appliquent donc à tous les avions. A ma connaissance, pas de solution... (après avoir bidouillé le cockpit ini)
Image

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#6

Message par Camouflage »

Y a pas de raison de vouloir le recompacter, une fois dans le répertoire, il prend le pas sur celui présent dans le .cab Donc si tu te plantes au point de ne plus pouvoir exploiter le fichier que tu as extrait, il suffit de l'effacer et celui présent dans le .cab reprendra sa fonction d'origine.
Image
Répondre

Revenir à « Strike Fighter Project 1 »