![Cowboy :cowboy:](./images/smilies/cowboy.gif)
Salut Highspeed
J'attaque la phase électronique de mon cockpit de 2000. Seulement voilà, je ne sais quel type de système adopter pour cela. Je suis en train de lire les différents posts s'y rapportant.
Ton cockpit de 2000 va tourner sous " Falcon 4 .... " , par conséquent je te conseille la carte X-Keys USB -> 128 boutons poussoirs ou inters programmables, un soft et une éléctronique plus que fiables et pas mal d'utilisateurs, un cout réduit, une commande groupée qui se prépare dans la communauté C6 .
Pour les voyants et affichages ( chaff/flares ) par exemple, le projet UCC est le plus avancé à ce jour sous Falcon 4-AF
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
, tous les autres systémes demandent de réaliser un soft lisant les paramêtres dans la " sharedmemory " de Falcon4 et les transmettre vers l'électronique utilisée ... possible en théorie, mais en pratique il faut réaliser le soft !
Il y a aussi le projet de Gladiator 62 : " bus Can ", interesant, mais moins avancé.
Voilà mes indications, mais à mon sens penses d'abord à tes poussoirs et inters, puis à la solution pour tes voyants dans le simpit, ensuite les afficheurs . Si tu n'est pas en mesure de développer toi même le produit, tournes toi vers des solutions " prêtes à l'emploi " réalisées par la communauté les couts devraient être moins élevés que des solutions type " Epic " par exemple.
Bon courage