109 G14 d'après photo
109 G14 d'après photo
#1C'est vrai que les bonnes photos couleurs ne sont pas fréquentes, et en plus, on a peu de skins de G14 sur le net.
Photo d'origine :
Que j'ai interprétée comme ceci :
ouala ouala comment je vois la bête, malgré ses filets, bâches et absence d'avant.
http://lespotesajosse.free.fr/109G-14_1JG53-yellow5.zip
Encore un exercice amusant......
Photo d'origine :
Que j'ai interprétée comme ceci :
ouala ouala comment je vois la bête, malgré ses filets, bâches et absence d'avant.
http://lespotesajosse.free.fr/109G-14_1JG53-yellow5.zip
Encore un exercice amusant......
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- Nouvelle Recrue
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#2
Très belle photo d'origine et bel exercice de style Josse! Tous tes dernier 109 sont du pur bonheur à regarder.
Cependant pour celui-là je vais me permettre de faire deux ou trois remarques (désolé d'être lourd ).
1- au niveau des couleurs j'aurais bien vu le marron sur le dos du fuselage plus désaturé (sur la photo cette zone semble plus claire). Voile de peinture trop léger ou photo ayant vieilli pllusieurs interprétations sont possibles...
2- Pour le shéma de camo sur les flancs du fuselage ainsi que la queue il semble qu'il y ait quelques divergences entre ta skin et la photo. Regarde au niveau de la swastika de dérive et pour le fuselage juste derrière le 5... Si ta source avait été un profil je n'aurais rien dit (étant donné qu'un profil est une interprétation de son auteur il est habituel qu'il y ait des divergences par rapport aux photos des appareils) mais là comme tu pars d'une photo autant essayer de coller au maximum à l'aspect réel non?
En tout cas bravo pour ton retour au skinning c'est du grandiose!
Cependant pour celui-là je vais me permettre de faire deux ou trois remarques (désolé d'être lourd ).
1- au niveau des couleurs j'aurais bien vu le marron sur le dos du fuselage plus désaturé (sur la photo cette zone semble plus claire). Voile de peinture trop léger ou photo ayant vieilli pllusieurs interprétations sont possibles...
2- Pour le shéma de camo sur les flancs du fuselage ainsi que la queue il semble qu'il y ait quelques divergences entre ta skin et la photo. Regarde au niveau de la swastika de dérive et pour le fuselage juste derrière le 5... Si ta source avait été un profil je n'aurais rien dit (étant donné qu'un profil est une interprétation de son auteur il est habituel qu'il y ait des divergences par rapport aux photos des appareils) mais là comme tu pars d'une photo autant essayer de coller au maximum à l'aspect réel non?
En tout cas bravo pour ton retour au skinning c'est du grandiose!
#3
En fait, le marron clair est probablement un avatar quelconque de RLM02, et pour le reste, vi, y'avait des bugs, déjà corrigés, mais j'avais prévu de mettre la nouvelle version dans un prochain pack (quand j'aurai enfin reçu la doc demandée sur un autre G14 ) je sais, là c'est moi qui suis lourd.....
En tous cas merci, et , au moins, on sait qu'il y en a un qui a regardé correctement
Sinon, ben, pour les profils, la plupart sont loin d'être précis, et c'est peu dire....., j'ai d'ailleurs une étude amusante sur le sujet en projet
On trouve couramment 3 ou 4 profils différents pour un même avion et des fois, aucun n'est vraiment bon. J'ai même vu récemment un G6 1942 (sic) en rlm82 et 83...... cherchez le ou les erreurs.
Et ce genre de photo couleur est extrêmement rare, et c'est vrai que ce serait dommage de gâcher...
Donc du coup, le nouveau fichier et les nouveaux screens sont uploadés
En tous cas merci, et , au moins, on sait qu'il y en a un qui a regardé correctement
Sinon, ben, pour les profils, la plupart sont loin d'être précis, et c'est peu dire....., j'ai d'ailleurs une étude amusante sur le sujet en projet
On trouve couramment 3 ou 4 profils différents pour un même avion et des fois, aucun n'est vraiment bon. J'ai même vu récemment un G6 1942 (sic) en rlm82 et 83...... cherchez le ou les erreurs.
Et ce genre de photo couleur est extrêmement rare, et c'est vrai que ce serait dommage de gâcher...
Donc du coup, le nouveau fichier et les nouveaux screens sont uploadés
#4
Donc, je parlais de doc.... pour un G14, qui par un froid matin d'hiver, s'envola avec son groupe, avec pour mission de détruire au sol le plus grand nombre possible d'avions alliés....
Cet appareil était piloté par une jeune pilote, un caporal qui effectuait sa première mission.....
Ca se présentait pas trop mal, le vol était long mais sans histoire en ce qui le concerne et le groupe se présente sur l'objectif.
Les américains sont surpris au sol et plusieurs P47 sont détruits.
Mais la Dca, elle n'a pas été surpris et 7 avions du groupe seront abattus, dont celui de notre jeune caporal (qu'on crut longtemps victime d'une panne de moteur, mais l'impact dans le capot moteur prouve qu'il a bien été abattu)
Ouala ouala, une ébauche à partir du peu que j'avais coming soon, comme ils disent :exit:
Cet appareil était piloté par une jeune pilote, un caporal qui effectuait sa première mission.....
Ca se présentait pas trop mal, le vol était long mais sans histoire en ce qui le concerne et le groupe se présente sur l'objectif.
Les américains sont surpris au sol et plusieurs P47 sont détruits.
Mais la Dca, elle n'a pas été surpris et 7 avions du groupe seront abattus, dont celui de notre jeune caporal (qu'on crut longtemps victime d'une panne de moteur, mais l'impact dans le capot moteur prouve qu'il a bien été abattu)
Ouala ouala, une ébauche à partir du peu que j'avais coming soon, comme ils disent :exit:
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- Jeune Pilote
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#5
Est-ce ballot, se dit le jeune caporal, j'aurais pu passer à travers le barrage de 40mm et continuer la lutte pour la plus grande gloire du Reich de mille ans alors que là, bêtement, je suis prisonnier des amerlocques avec l'air penaud mon pansement sur le front... En même temps, pensa t'il ensuite, une fois libéré je vais pouvoir reprendre et achever mes études d'ingénieur, devenir un homme d'affaire prospère et, dans une soixantaine d'années, confortable retraité, au volant de mon Audi A-8 Quattro, revenir visiter le coin avant de pousser une pointe vers la Côte d'Azur...
#8
Yep mais son zinc est intéressant, et si on compare photos et profils, on se fait peur, donc, j'attends quelques précisions avant de le rattaquer
#9
Cool, j'ai trouvé l'"expert du jour" :
http://www.simhq.com/cgi-bin/ultimatebb ... 241#000007
Il est pretty sure le pauvre bichon bah, ceux là ne font pas de mal et son plutôt marrants me rappelle quelqu'un en plus :exit:
http://www.simhq.com/cgi-bin/ultimatebb ... 241#000007
Il est pretty sure le pauvre bichon bah, ceux là ne font pas de mal et son plutôt marrants me rappelle quelqu'un en plus :exit:
#10
En fait je suis pas certain que ce soit un G-14 non plus....
Idée : chercher la différence entre un G-14 et un G-6
Idée : chercher la différence entre un G-14 et un G-6
#11
Disons que le G14 est une sorte de synthèse de ce qui se fait de mieux sur un G6..
Là, on voit pas le couvercle de pompe qui aurait pu nous aider.
Par contre, la roulette de queue me semble une roulette longue, par exemple comme sur pas mal de G10.
Ensuite, l'antenne radio me semble aussi d'un modèle tardif.......
Alors, un G6 U2 ? me parait un peu late pour en être un, donc, je voterais plutôt pour un G14 fin 44 ?
J'ai dit une connerie ? :Jumpy:
Là, on voit pas le couvercle de pompe qui aurait pu nous aider.
Par contre, la roulette de queue me semble une roulette longue, par exemple comme sur pas mal de G10.
Ensuite, l'antenne radio me semble aussi d'un modèle tardif.......
Alors, un G6 U2 ? me parait un peu late pour en être un, donc, je voterais plutôt pour un G14 fin 44 ?
J'ai dit une connerie ? :Jumpy:
#13
J'ai donc dit une grosse connerie:hum: effectivement, apparemment absent sur cette tophe j'avais même pas pensé à regarder là, tellement ça me paraissait évident vieux G6 ou G6 retapé (même pas un U2) en fait ..... ? G8 ?
Sinon, ça appelle 2 remarques :
1- plutôt que de dire des conneries, vaut mieux parfois fermer sa gueule, mais bon, la le K4, c'était vraiment gros.
2 - exsite t'il une méthodologie de reconnaissance d'appareils allemands, une sorte de check list d'éléments caractéristiques pour distinguer à coup sur, les versions/sous-versions, ou faut il se la faire soi même ?
Sinon, ça appelle 2 remarques :
1- plutôt que de dire des conneries, vaut mieux parfois fermer sa gueule, mais bon, la le K4, c'était vraiment gros.
2 - exsite t'il une méthodologie de reconnaissance d'appareils allemands, une sorte de check list d'éléments caractéristiques pour distinguer à coup sur, les versions/sous-versions, ou faut il se la faire soi même ?
#14
1 - LOL
2 - Ouaip il y a le bouquin de J.C. Mermet mais en fait il n'est pas si fiable que ca, les cas particulier existants, genre G-14 produit sans support pour le MW-50 (si si ça existe aussi...).
En fait je me demande si ce n'est pas le cas ici d'ailleurs, il y en a eu plusieurs dizaines produit par Mtt Regensburg. Par contre je ne sais pas si dans ce cas la le filling point etait ou non present
2 - Ouaip il y a le bouquin de J.C. Mermet mais en fait il n'est pas si fiable que ca, les cas particulier existants, genre G-14 produit sans support pour le MW-50 (si si ça existe aussi...).
En fait je me demande si ce n'est pas le cas ici d'ailleurs, il y en a eu plusieurs dizaines produit par Mtt Regensburg. Par contre je ne sais pas si dans ce cas la le filling point etait ou non present
#15
Ben, d'après ce que j'ai lu entre autre sur le Prien, les G14 n'étaient pas forcément au début construits sur des chaines à part entières, mais au milieu de batches de G6... celui là aurait pu en faire partie. Maintenant, de là à dire si ils avaient ou non le filling point..... là, je sèche
bref, un beau merdier finalement.....
De toutes façons, l'idée même du G14 de plus ou moins "standardiser " le G6 en attendant le DB605d (voir le G14As, pas forcément différent parfois du G6-AS) a été un cuisant échec....
bref, un beau merdier finalement.....
De toutes façons, l'idée même du G14 de plus ou moins "standardiser " le G6 en attendant le DB605d (voir le G14As, pas forcément différent parfois du G6-AS) a été un cuisant échec....
#16
LE pire c'est que ce ne sont pas des appareils de debut de production, mais bien de millieu de prod qui n'ont pas reçu le reservoir... De la meme maniere que le G-6/U2 anglais. Si on se base sur ce dernier pour decider si oui ou non le filling point etait present en cas d'absence de reservoir sur des appareil etant censé en avoir un, alors non le filling point n'etait pas present.
Si tu regardes bien les photo du G-6/U2 en question il n'y a ni point de remplissage ni echappement de surpression...
Les G-14 etaient basé sur les G-6/U2, d'ailleurs en debut de prod les deux lots sont fortement mixé, des G-6/U2 héritant du reservoir leger plutot que du reservoir bakelite anterieur (pour le GM-1 a l'origine puis utilisé pour le MW-50).
Je ne suis pas certain que le G-10 comme le G-14 aient été destinés a aporter une quelconque standardisation. Pour l'instant les seuls papiers que j'ai trouvé fotn etat de G-6 equippé de MW-50 avec DB605AM renommés en G-14 et de G-6 avec moteur DB605DM nommés G-10. Rien sur une réelle standardisation au dela de la definition du type.
Si tu regardes bien les photo du G-6/U2 en question il n'y a ni point de remplissage ni echappement de surpression...
Les G-14 etaient basé sur les G-6/U2, d'ailleurs en debut de prod les deux lots sont fortement mixé, des G-6/U2 héritant du reservoir leger plutot que du reservoir bakelite anterieur (pour le GM-1 a l'origine puis utilisé pour le MW-50).
Je ne suis pas certain que le G-10 comme le G-14 aient été destinés a aporter une quelconque standardisation. Pour l'instant les seuls papiers que j'ai trouvé fotn etat de G-6 equippé de MW-50 avec DB605AM renommés en G-14 et de G-6 avec moteur DB605DM nommés G-10. Rien sur une réelle standardisation au dela de la definition du type.
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- Jeune Pilote
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#18
Disons que ça fait probablement partie du mythe..... on trouve ça un peu partout comme idée... donc, n'ayant pas tes connaissances, j'ai tendance à le croire, mais... encore une légende qui s'effondre ?
#20
Euh, quelle page 2 ?
Bah, sinon, dès que t'arrives à sortir le Butchinou de ses bouquins (en général en racontant des conneries) ça devient tout de suite passionnant et.... riche...
En plus, c'est à chaque fois une claque monumentale qui te fait mesurer l'incommensurable étendue de ton ignorance..... le peu de certitudes que tu peux avoir, s'effondrent souvent lamentablement.....
bref, une leçon d'humilité à lui tout seul
Bah, sinon, dès que t'arrives à sortir le Butchinou de ses bouquins (en général en racontant des conneries) ça devient tout de suite passionnant et.... riche...
En plus, c'est à chaque fois une claque monumentale qui te fait mesurer l'incommensurable étendue de ton ignorance..... le peu de certitudes que tu peux avoir, s'effondrent souvent lamentablement.....
bref, une leçon d'humilité à lui tout seul
#21
Ca depend du parametrage en nombre de post par page de ton profilUF_Josse a écrit :Euh, quelle page 2 ?
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- Jeune Pilote
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#23
...la page deux de ce thread, celle que tu es en train de parcourir; autrement dit ta discussion avec Butch (du Touquet)
#24
Vu mes settings, pour moi, y'en avait qu'une seule
Ce qui est cool, avec ce genre de thread, c'est que plus tu dis de conneries, plus tu apprends de trucs
Ce qui est cool, avec ce genre de thread, c'est que plus tu dis de conneries, plus tu apprends de trucs