TACAN channel 50Y ?...

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
IronNeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

TACAN channel 50Y ?...

Message par IronNeck »

Salut,

Cela a peut-être déjà été signalé mais bon...

Lors des missions TE vous avez pu constater que les TACAN channels des ravitailleurs fournis par l'Awacs sont faux.... Et bien j'ai découvert qu'il suffisait d'ajouter un offset de 69 à la valeur indiquée pour retomber sur le bon canal.... Ainsi pour 57y sélectionnez 126 y, pour 50y 119y etc...

:detective

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

:yes: Tiens, ça c'est marrant, j'avais bêtement jamais remarqué. Merci pour l'info!
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

IronNeck a écrit :Salut,

Cela a peut-être déjà été signalé mais bon...

Lors des missions TE vous avez pu constater que les TACAN channels des ravitailleurs fournis par l'Awacs sont faux.... Et bien j'ai découvert qu'il suffisait d'ajouter un offset de 69 à la valeur indiquée pour retomber sur le bon canal.... Ainsi pour 57y sélectionnez 126 y, pour 50y 119y etc...

ben ..non..je n'avais pas vérifié : parce que pour l'instant tous les tacans de ravito que m'a donné l'AWACS ==> étaient OK chez moi ! :yes:
en falcon-AF

A quel moment as-tu eu un tacan faux (quel théatre ??)

VR et PIMAX  Crystal  

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Red Dog »

les tacans ravitailleurs sont assignés de 126Y en descendant.
Donc, si il y a un ravitailleur, sa fréquence sera 126Y, deux ravito: 126Y et 125Y

Ca c'était la règle de base de SP, maintenant, il est possible que celà aie changé depuis (BMS?) mais je ne pense pas. A vérifier toutefois
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Topic author
IronNeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par IronNeck »

Bonsoir,

Peut être que ce bug n'existe pas sur Falcon AF ...

Pour ma part je suis en FreeFalcon 3.1 + Cobra.... Je précise que je ne le constate que pour les missions TE.... J'avais d'ailleurs remarqué ce problème bien avant la derniére mouture de FreeFalcon... Jusqu'à présent l'Awacs m'indiquait assez systématiquement un 57Y et sans trop me poser de question je tapais 126Y ...

Ce matin l'awacs m'indique un "tacan channel five zero yankee", je tape 126Y comme d'hab et là pas de signal... Je cycle 120,21,22,23,24,25,27,28... Rien!!..
J'essaye le code sur la page TACAN du DED, en Backup... Rien!!...

C'est là que j'ai eu l'idée: voyons quand çà marche il y a un décalage de 126-57= 69... Et donc le code correspondant à 50 est peut-être 50+69= 119. Je tape 119Y et là Hop signal.... Tout bon...

Par contre, en campagne il n'y a pas de problème, les TACAN channels annoncés par l'Awacs pour les tankers sont bien les bons.

Allez savoir pourquoi......

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

Moi j'ai jamais eu de problemes TACAN ravito sous aucune version :S

L'awacs m'a toujours dit 126Y, 125Y etc...
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Colibri »

Interessant ce truc, et ça s'est reproduit depuis ? :huh:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »