Track-IR

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Matlau
Mécano au sol
Mécano au sol

Track-IR

Message par Matlau »

Salut,

Je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser un track-IR et malgrès les différentes vidéo vu ici et là, je me pose des questions.
Quand on tourne un peu la tête, la vue change (logique), mais faut-il rester dans cette même position pour garder cette vue "tourner" ? Ou alors on peut revenir au centre et la vue reste dans sa position ?

Merci

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Electro »

quand tu recentres la tête, la vue se recentre, sauf si tu demandes au TIR de se désactiver (par appui sur un bouton prédéfini). Tu peux alors le réactiver à tout moment en réappuyant sur ce même bouton.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Topic author
Matlau
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Matlau »

Ok merci de ta réponse.
Mais quand l'utilisateur à la tête un peu tourné, pour regarder l'écran il doit un peu loucher non ?

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par RaZoR31 »

Tout dépend de la sensibilitée par rapport à ce que tu désire...
Si tu bouge la tête d'un centimètre réellement, dans ton jeu sa peut tourner beaucoup comme très peu... à toi de faire la configuration... enfin je crois que sa doit se passer comme ça... (j'ai pas encore le mien de Track-Ir... :crying: :sweatdrop )
Image

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

Exactement, le TIR amplifie le mouvement de ta tête, c'est à dire que tu tourne la tête de 3° ce qui te permet de toujours regarder ton écran et dans le jeu tu l'aura tourné de 100° tu regardera quasiment derriere toi. Après une demi journée d'utilsation c'est complètement naturel et on ne peux plus s'en passer.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Sougil
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Sougil »

Je l'utilise avec IL2/PF :
Effectivement si tu veux avoir un vision décalée tout en ayant la tête droite tu assignes une touche de recentrage :
Ex : Tu veux avoir une vision légèrement à gauche tout en ayant la tête droite ( /!\ Pas A droite...) - Pour garder une formation par ex... : Tu tournes la tête légèrement à droite puis appuyes sur la touche de recentrage, ainsi en ramenant la tête "au mileu" ta vision va être légèrement à gauche !

Tu peux effectivement entièrement configurer la sensibilité et l'accélération de déplacement de ton mouvement de tête...

Enfin plutôt que de tourner la tête tu peux aussi avoir un déplacement du buste en gardant la tête droite : Ca provoque une vision en rotation...

Au début de l'utilisation du TIR on a tendance à être trop crispé et à Tourner la tête plutot que de bouger le manche (voire l'inverse)... une fois l'habitude de l'engin prise, c'est incomparablement mieux que les petits "clitopads" ou autres chapeaux chinois... on ne peut plus s'en passer...

Enfin quitte à choisir entre le TIR ou un palonnier je conseille (avis tout personnel) le TIR !

Topic author
Matlau
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Matlau »

Ok merci pour les infos.

Pour le moment je souhaite pas en acquérir mais en discuttant avec un collègue, on s'était posé les même questions :-)
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »