Help ! Sur les commandes de trim programmées sur les rotary, les effets me semblent éxagérement sensibles, en particulier sur la profondeur (sur le "petit" rotary), où la moindre correction implique des changements assez brutaux, bien plus en tout cas que les commandes par touche. J'ai bien essayé de bidouiller le conf.ini, mais ça semble avoir peu d'effets...
Quelqu'un a une idée ?
Edit : oups, j'ai posté un forum trop bas... Milles excuses !
X-52 et trim hyper-sensible
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Topic author - Pilote Confirmé
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#2
On peut voir ça ce soir à partir de 20H00 sur TS , je te donnerais mes valeurs de courbe et tu testeras si tu le souhaites.
FZG_para
#4
Bonjour,
J'avais le même pb que toi, en ce qui concerne le trim, ma solution a été de télécharger, un profil nommé "LOMAC PHOENIX-X52" ou "X52-LOMAC Nav-AA-AG" du même auteur. J'utilise le premier, où, les trims sont assignés, en position deux, sur un "hat", et depuis ç'est trés efficace (sauf en réseau où la position trim haut correspond à l'ouverture du "t'chat", et ça c'est pas bon!, il faut sans doute modifier l'assignation de la touche sous lock on, j'ai essayé, mais pas encore réussi !).
Par contre il faut surement "désassigner" les rotary sous lock on, ça j'ai pas fait non plus, mais si les rotateurs sont bloqués au point neutre il n'y a aucun pb.
C'est la solution que j'ai trouvé, car je n'ai pas les compétences, pour programmer mon x52, aussi bien que cela a été fait, par le créateur de ces profils, merci à lui.
Bon vols
J'avais le même pb que toi, en ce qui concerne le trim, ma solution a été de télécharger, un profil nommé "LOMAC PHOENIX-X52" ou "X52-LOMAC Nav-AA-AG" du même auteur. J'utilise le premier, où, les trims sont assignés, en position deux, sur un "hat", et depuis ç'est trés efficace (sauf en réseau où la position trim haut correspond à l'ouverture du "t'chat", et ça c'est pas bon!, il faut sans doute modifier l'assignation de la touche sous lock on, j'ai essayé, mais pas encore réussi !).
Par contre il faut surement "désassigner" les rotary sous lock on, ça j'ai pas fait non plus, mais si les rotateurs sont bloqués au point neutre il n'y a aucun pb.
C'est la solution que j'ai trouvé, car je n'ai pas les compétences, pour programmer mon x52, aussi bien que cela a été fait, par le créateur de ces profils, merci à lui.
Bon vols
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Topic author - Pilote Confirmé
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#5
C'est un petit peu ma solution de secours. J'ai effectivement en plus les trims ailerons et profondeur sur un "hat" du manche. Mais je préférerait largement exploiter le rotary sur plus d'un millimètre de course...cyrus74 a écrit :Bonjour,
J'avais le même pb que toi, en ce qui concerne le trim, ma solution a été de télécharger, un profil nommé "LOMAC PHOENIX-X52" ou "X52-LOMAC Nav-AA-AG" du même auteur. J'utilise le premier, où, les trims sont assignés, en position deux, sur un "hat", et depuis ç'est trés efficace (sauf en réseau où la position trim haut correspond à l'ouverture du "t'chat", et ça c'est pas bon!, il faut sans doute modifier l'assignation de la touche sous lock on, j'ai essayé, mais pas encore réussi !).
Par contre il faut surement "désassigner" les rotary sous lock on, ça j'ai pas fait non plus, mais si les rotateurs sont bloqués au point neutre il n'y a aucun pb.
C'est la solution que j'ai trouvé, car je n'ai pas les compétences, pour programmer mon x52, aussi bien que cela a été fait, par le créateur de ces profils, merci à lui.
Bon vols
Actuellement, sur le conf.ini, j'ai ceci :
RX : 0 3 6 9 12 15 18 21 25 30 0
RY : pareil
Il est possible toutefois que j'eusse mal identifié les axe (notez la subtile utilisation du subjonctif, appris dans "Le Boeing Catastrophe" de Goossens... )
@Sougil : ces courbes se modifient dans le fichier conf.ini, dans le répertoire racine de IL2-FB-PF-AEP... pour ce qui concerne ce simu, bien entendu ! Il y a une section où sont inscrits tous les axes.