l'atterrisage
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Topic author - Nouvelle Recrue
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l'atterrisage
#1à l'atterrisage ya til moyen d'actionner les freins aero , ca me serai bienutile car la fois derniere jsui passé à qq metres au dessus de la pistes sans pouvoir atterrir, et aussi comment fait on pour activer les flaps , jai regarder le manuel et apperement c'est f9 et f10 avec alt ou ctrl mais je ne vois rien bouger sur l'avion , cela m'aurai permis d'avoir la portée nécessaire pour atterrir....
je suis a la lettre le tuto pdf sur l'atterrissage ....
je suis a la lettre le tuto pdf sur l'atterrissage ....
#2
Hello.
Les aérofreins c'est "b".
Et les flaps sont gérés automatiquement sur le F16 je pense. Mais il y a p-e moyen de les controler quand meme. Normalement ils se configurent automatiquement quand tu sors le train.
Les aérofreins c'est "b".
Et les flaps sont gérés automatiquement sur le F16 je pense. Mais il y a p-e moyen de les controler quand meme. Normalement ils se configurent automatiquement quand tu sors le train.
#3
Les LEFs et TEFs sur le F-16 sont gérés de façon automatique par les CDVE de façon à garder le profil d'aile optimal. Sur un avion comme le F-16, il serait dangereux de laisser un controle humain sur ces commandes (le F-16 est un avion instable).
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
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Topic author - Nouvelle Recrue
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#7
Pov petits pilotes de F16
Essayez donc de poser un 2k par fort vent de travers sans vous payez un tail strike
on, je suis méchant là
Petit conseil simple:
Pour l'atterrissage: tu places ton fpm sur un point d'impect choisi sur la piste, tu adpates ton AOA en faisant bouger le moins possible ton fpm, et une fois l'AOA et le opnt d'impact placé, tu ne touches plus au stick que pour les correction dans l'axe horizontal (faut quand même y aller doucement), et tu pilotes à la manette des gaz.
Surtout, ne change jamais le nez de position une fois ue tu as le bon AOA, tout se fait aux gaz.
Essayez donc de poser un 2k par fort vent de travers sans vous payez un tail strike
on, je suis méchant là
Petit conseil simple:
Pour l'atterrissage: tu places ton fpm sur un point d'impect choisi sur la piste, tu adpates ton AOA en faisant bouger le moins possible ton fpm, et une fois l'AOA et le opnt d'impact placé, tu ne touches plus au stick que pour les correction dans l'axe horizontal (faut quand même y aller doucement), et tu pilotes à la manette des gaz.
Surtout, ne change jamais le nez de position une fois ue tu as le bon AOA, tout se fait aux gaz.
#8
Pour resumer , les Jets simulé se pilote au couple gaz/assiète , tiens , un petit exercice que j'ai fait faire en EDC aux élèves qui avaientdu mal avec cette phase de vol :
départ à 3 MN , 2000 pieds , 300 kts , axe de piste....... réduction des gazs , et maintient des 2000 piesd/axe ........ satbilisation à des vitesse établient par le moniteur ( de 140 à 170 kts suivant la masse ) ....... ensuite on fait varier l'exercice avec aérofreins, puis avec les trains sortis ......
Sache aussi que j'aime bien voire les Alphajets pratiquer ce genre d'exercice au dessus de chez moi et l'étude de cette pratique conduit à la tenue de formation ( dont la PS à quatre à 1000 pieds au dessus du centre ville)
et bien sur au ravitaillement en vol
donc : l'altitude ce gère au gaz et la vitesse au stick !!! ( dans cette phase de vol )
PS: "aux Gouroux de l'EDC" , vat-t-on laisser encore longtemps les élèves pilote casser du matériel aussi couteux !!! Bien que le budget de l'Ecole soit immence , il serait temps de documenter la chose
départ à 3 MN , 2000 pieds , 300 kts , axe de piste....... réduction des gazs , et maintient des 2000 piesd/axe ........ satbilisation à des vitesse établient par le moniteur ( de 140 à 170 kts suivant la masse ) ....... ensuite on fait varier l'exercice avec aérofreins, puis avec les trains sortis ......
Sache aussi que j'aime bien voire les Alphajets pratiquer ce genre d'exercice au dessus de chez moi et l'étude de cette pratique conduit à la tenue de formation ( dont la PS à quatre à 1000 pieds au dessus du centre ville)
et bien sur au ravitaillement en vol
donc : l'altitude ce gère au gaz et la vitesse au stick !!! ( dans cette phase de vol )
PS: "aux Gouroux de l'EDC" , vat-t-on laisser encore longtemps les élèves pilote casser du matériel aussi couteux !!! Bien que le budget de l'Ecole soit immence , il serait temps de documenter la chose
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#9
PS: "aux Gouroux de l'EDC" , vat-t-on laisser encore longtemps les élèves pilote casser du matériel aussi couteux !!! Bien que le budget de l'Ecole soit immence , il serait temps de documenter la chose
Effectivement, depuis que c'est moi qui gère le porte-monnaie, je ne peux que déplorer cet état de fait qui réduit le nombre de bières que peuvent s'envoyer les moniteurs avec le budget de l'EDC
en conséquence, je vais bientôt modifier (et vous soumettre le résultat) la doc sur le tour de piste, afin qu'elle discute un peu de l'angle d'attaque, de sa lecture et de sa gestion, car c'est là le principal manque de cette doc.
Avec un peu de chance, ce devrait être prêt dimanche soir ou lundi en journée.