Faire des trak et des films

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
XIII
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Faire des trak et des films

Message par XIII »

Salut ;

Je voudrais faire un petit film de 8 minutes sur mes "exploit" de voltigeur.

Une fois que j'ai le trak, je sais comment le lire et modifier la vue (avant je savais pas).

Je rencontre toutefois quelques soucis :

1 Comment faire un trak où la vue sera programmé selon l'angle de caméra que je désire ?

2 Capture Vidéo ensuite...

Pour le point 2 je sais que FC propose un systéme de capture vidéo dédié. Donc au pire c'est du temps de calcul pour ma machine c'est pas grave.
42
Le site de la Boulets Air Force recrute des pilotes sans et avec de l'expérience sur Lock On.

Vidéo de promo qui arrache tous !
Vidéo de promo

http://www.bouletsairforce.com

MagicJedje
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par MagicJedje »

1 edition vidéo (ou videot edit) dans le menu déroulant escadrille. Tu modifies tes vues, puis lorsque tu quitte il va te demandé de sauvegarder le nouveau track. Celui-ci contiendra les vues programmées.

2 Perso j'utilise l'enregistrement avi de LockOn, c'est long mais pour une config modeste comme la mienne, on peut mettre les option graphique au taquet du taquet et on est garanti d'avoir une image fluide à 100% même lorsqu'il y a des explosions & Cie

Cependant d'autre préfèrent utilisé Fraps pour d'autres raisons
Image

Topic author
XIII
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par XIII »

Fraps est payant...

Je suis adeptes des outils gratuit...

Merci du renseignement.
42
Le site de la Boulets Air Force recrute des pilotes sans et avec de l'expérience sur Lock On.

Vidéo de promo

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par sasai »

tu as la version gratuite de fraps qui te permet de faire des enregistrements de 30s maximums :yes: :sweatdrop
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

ezechiel203
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ezechiel203 »

Oui mais il y a un bandeau en haut, c'est embêtant. (Du moins sur les versions d'essai que j'ai utilisées)

Topic author
XIII
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par XIII »

J'ai halluciné...

Faut un temps fou pour enregistré 11 minutes de track en Avi avec LO !

J'ai laissé tourné mon PC 1 heure ... 30 s de film.
42

Vidéo de promo

MagicJedje
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par MagicJedje »

XIII a écrit :J'ai halluciné...

Faut un temps fou pour enregistré 11 minutes de track en Avi avec LO !

J'ai laissé tourné mon PC 1 heure ... 30 s de film.
En effet.

Par contre ne lui fait pas enregistrer 11 minutes de track. S'il cré un fichier vidéo de plus de 4 Go le fichier est corrompu :sad:
Image

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par sasai »

:sweatdrop 11min non-stop j'ose pas imaginer la taille du fichier o_O en tout cas trop gros pour mon HDD !

Le truc c'est de ralentir les prises (alt-q), en faire pas trop longue et apres au montage tu seectionnes celles qui t'interesses et zou tu les acceleres : c'est beau, c'est fluide ... :yes:

Pour la compression ca depend quels codecs tu utilises, la santé de ton PC et sa configuration :tongue: .
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

MagicJedje
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par MagicJedje »

sasai a écrit ::sweatdrop 11min non-stop j'ose pas imaginer la taille du fichier o_O en tout cas trop gros pour mon HDD !
Je dirais une bonne petite vingtaine de Giga :sweatdrop

(C'est pas une valeur au pif nannan :tongue: )
Image

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par sasai »

glop, de toute facon le logiciel va planter si tu veux lui faire ouvrir cette video à moins que ta ram se soit liquefiée avant o_O

Topic author
XIII
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par XIII »

Donc si je comprend bien faut que je fasse des coupe dans le track... C'est possible ça ?
42

Vidéo de promo

MagicJedje
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par MagicJedje »

Oui c'est possible. Dans le menu e l'enregistrement avi il te demande l'heure (dans le track) de départ et d'arret. Des morceau de 2 minutes me paraissent un bon compromis. Je pense que ça ne devrait pas dépasser 4 Go. Si c'est le cas passe à 1:40 ou 1:50 ;)
Image
Répondre

Revenir à « Support technique »