Ca décoiffe !!!
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Topic author - Nouvelle Recrue
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Ca décoiffe !!!
#1TAF de KNBG (16 NM S-E de New-Orléans) :
290303 04030G45KT 9000 +SHRA BR SCT010 BKN030 OVC080 QHN2945INS VCTS
BECMG 0305 03040G55KT 4800 TSRA SCT005 BKN010 OVC030 QNH2900INS
TEMPO 0509 VRB100G120KT 1600 +FC TSRA BR SCT005 OVC010CB
BECMG 0709 VRB115G130KT 0400 +TSRAGR BR SCT005 OVC010CB QNH2860INS
BECMG 0810 QNH2750INS
TEMPO 0915 +FC
BECMG 1214 120145G175KT 0100 +SHRA BR SCT005 OVC010 QNH2663INS
FM1500 VRB06KT 9999 SCT300 QNH2668INS
FM1630 270140G160KT 0100 +TSRA BR SCT005 OVC010CB QNH2672INS
BECMG 1820 270115G135KT 0600 +TSRA BR SCT005 OVC010CB QNH2680INS
BECMG 2022 270100G120KT 0800 +TSRA BR SCT010 BKN025CB OVC180 QNH2689INS
BECMG 2200 28085G100KT 1600 TSRA BR SCT010 BKN025CB QNH2692INS T24/11Z T34/20Z
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Sun PikAs Tzu
Sehen,Entscheiden,Angreifen,Abdrehen...
Erich Hartmann
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Erich Hartmann
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#5
c'est au sujet de l'ouragan ?
pourquoi ai je dis ceci alors que je n'y connais absolument rien et ne comprends rien :
_ ceci afin de faire avancer la discution
pourquoi penser a l'ouragan ?
_ new-orleans
et c'est tout
bon quelqu'un peut nous expliquer ?
c'est un bulletin MTO transmis aux avions ?
pourquoi ai je dis ceci alors que je n'y connais absolument rien et ne comprends rien :
_ ceci afin de faire avancer la discution
pourquoi penser a l'ouragan ?
_ new-orleans
et c'est tout
bon quelqu'un peut nous expliquer ?
c'est un bulletin MTO transmis aux avions ?
#7
Puréeeeeeeeeeeeeee mon sport preferé!!!!!!!!!!!!!
Décoder des TAF/METAR!!!!!!!!!
(parcequ'il n'y a rien de mieux pour impréssioner les filles que de décoder ce charabia)
Décoder des TAF/METAR!!!!!!!!!
(parcequ'il n'y a rien de mieux pour impréssioner les filles que de décoder ce charabia)
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300
Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172
i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
#8
Sun PikAs Tzu a écrit :TAF de KNBG (16 NM S-E de New-Orléans) :
290303 04030G45KT 9000 +SHRA BR SCT010 BKN030 OVC080 QHN2945INS VCTS
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FM1500 VRB06KT 9999 SCT300 QNH2668INS
FM1630 270140G160KT 0100 +TSRA BR SCT005 OVC010CB QNH2672INS
BECMG 1820 270115G135KT 0600 +TSRA BR SCT005 OVC010CB QNH2680INS
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Alors allons-y (premier essai sans le manuel, plus tard je -ou quelqu'un- me corrigerai)
Le 29 à 03h zoulou
Vents du 040 à 30kt avec rafales à 45kt
visibilité 9000 mètres, avec fortes pluies
nuages épars 1000ft, broken 3000ft, plafond overcast à 8000ft
pression 2945 pouces
évoluant entre 03h et 05h zoulou: vents du 030 40kt, rafales à 55kt, visibilité 4800m,
orages avec pluie, nuages épars 500ft, broken 1000ft et plafond couvert à 3000ft
Et puis la pression baissant à 2900 pouces.
Et je m'arrête là, car le reste est cauchemardesque.
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300
Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172
i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
#9
A tes souhaits ...
Tu peux expliquer comment tuf ais pour decoder ?
Tu peux expliquer comment tuf ais pour decoder ?
HOTAS Cougar - Lock On - FC - F4:Allied Force POWAAAAAAAA
Config : SN45G V3 Bios S0O - Barton 2500+ @3200+ à 1,632v - Twinx XMS 2048 C2 2 3 3 6 à 2,75v - HIS X1950Pro - Raptor
150Go - PlexWriter Premium v1.07 - Plextor 716 SA v1.10 - Samsung 226BW - Track Ir 3 Pro Deluxe
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#10
ça commence à devenir violent quand on te parle de vents à 145 avec des bourrasques à 175kts... c'est la vitesse de rotation d'un F-16!
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
#11
Très simple:
Études pour l'épreuve théorique du brevet de pilote privé... mais c'était il y a presque 10 ans.
Le lien de Météo-France est pas mal, je ne le conaissais pas, mas pas très pédagogique...
Pour référence, un excellent bouquin: "VFR Top Niveau", le meilleur complément au Manuel du Pilote d'Avion.
Études pour l'épreuve théorique du brevet de pilote privé... mais c'était il y a presque 10 ans.
Le lien de Météo-France est pas mal, je ne le conaissais pas, mas pas très pédagogique...
Pour référence, un excellent bouquin: "VFR Top Niveau", le meilleur complément au Manuel du Pilote d'Avion.
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Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172
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#12
A 175 kts, c'est plus des bourrasques, c'est des rafalesavec des bourrasques à 175kts
|| ||
V V
#13
Ah il en rate pas une ;-)
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
#14
Des rafales, certes, mais sûrement plus au standard F1...Kovy a écrit :A 175 kts, c'est plus des bourrasques, c'est des rafales
|| ||
V V
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
#15
Boarf, ce n'est pas si terrible que ca ce n'est pas tout le temps 145 knts de vent mais de 120 a 145 knts et puis 175 knts, c'est pas tout le temps.
Tout ce cirque pour une brise marine un peu soutenue.
A peine un ris a prendre, pas plus, deux ca ferait couille molle et au troquet la risee des pecheurs du coin.
Faut pas etre emotif comme ca. En plus ca mollit rapidement dans la soiree a 115 knts, Pfou, des vacances, on va pouvoir faire des photos et sortir sous spi.
Dans le METAR, ils ne parlent pas de l'oeil et du vent qui repart quelques heures apres a 180 deg dans l'autre sens ?
Signe Werner, truffe qui pense qu'ils vont prendre cher en Louisiane
Tout ce cirque pour une brise marine un peu soutenue.
A peine un ris a prendre, pas plus, deux ca ferait couille molle et au troquet la risee des pecheurs du coin.
Faut pas etre emotif comme ca. En plus ca mollit rapidement dans la soiree a 115 knts, Pfou, des vacances, on va pouvoir faire des photos et sortir sous spi.
Dans le METAR, ils ne parlent pas de l'oeil et du vent qui repart quelques heures apres a 180 deg dans l'autre sens ?
Signe Werner, truffe qui pense qu'ils vont prendre cher en Louisiane
#16
je confirma ca a l'air bon pour les 2premières ligne le reste bin ca me fait chier de vouloir les décoder aussiNo_Stress a écrit :Alors allons-y (premier essai sans le manuel, plus tard je -ou quelqu'un- me corrigerai)
Le 29 à 03h zoulou
Vents du 040 à 30kt avec rafales à 45kt
visibilité 9000 mètres, avec fortes pluies
nuages épars 1000ft, broken 3000ft, plafond overcast à 8000ft
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évoluant entre 03h et 05h zoulou: vents du 030 40kt, rafales à 55kt, visibilité 4800m,
orages avec pluie, nuages épars 500ft, broken 1000ft et plafond couvert à 3000ft
Et puis la pression baissant à 2900 pouces.
Et je m'arrête là, car le reste est cauchemardesque.
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!
#17
No-stress, bien le decodage, par contre pour le QNH il s'agit d'Hpa (hectopascal) : calcul de la presion athmospherique et non pas d'unité de mesure "pouces"
Voila ma contribution
A+
Fa
qui va bientot avoir son PPL s'il est sage et réussi son pratique....
Voila ma contribution
A+
Fa
qui va bientot avoir son PPL s'il est sage et réussi son pratique....
#18
Fabien321,
Oui, en Europe on utilise les hPa pour mesurer la pression, mas chez les américains ils font usage des pouces sur une colonne de mercure. nos 1013hPa de l'atmosphère standard correspondent à 29.95 pouces de pression, si ma mémoire est bonne...
Et puis, sois sage et ton brevet tu auras!
Oui, en Europe on utilise les hPa pour mesurer la pression, mas chez les américains ils font usage des pouces sur une colonne de mercure. nos 1013hPa de l'atmosphère standard correspondent à 29.95 pouces de pression, si ma mémoire est bonne...
Et puis, sois sage et ton brevet tu auras!
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300
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#19
je suis totalement d'accord avec Werber : la seule condition pour sortir le spi c'est d'être vent arrière, après, la vitesse du vent n'a qu'une seule conséquence : plus il va vite, plus tu vas vite . Perso, je trouve que c'est effectivement une belle brise pour être sous spi et avec un bateau qui avance (genre sunfast 36), tu dois pouvoir taper le 45 noeauds. Du bonheur, quoi !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
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- Pilote Confirmé
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- Inscription : 26 janvier 2004
#21
Ce qui m'épate, c'est la force du vent, mais aussi...le QNH 2045
(a titre de comparaison pour les non-initiés le QNH dit "standard" en France tourne autour de 1016)
(a titre de comparaison pour les non-initiés le QNH dit "standard" en France tourne autour de 1016)
#22
Objection votre honneur, en Hobie cat, on sort le spi (asymétrique) déja en petit largue (même travers parce que je suis téméraire) En vent relatif, tu fais du bon plein (HIPS !).dirimant a écrit :je suis totalement d'accord avec Werber : la seule condition pour sortir le spi c'est d'être vent arrière
En vent arriére, justement, tu ne crées pas de vent relatif, le vent pousse uniquement, tu n'iras jamais plus vite que le vent.
Pour les modos, pas la peine de me dire que je suis HS (moi ? jamais .) Une voile de bateau fonctionne comme une aile d'avion, mais en plus compliqué. (Une aile d'avion n'a pas de profil déformable ... volontairement)
Avec 175 kts de vent, même avec uniquement le mât, tu es déja surtoilé mais en travers avec le vent que tu crées tu dois bien te faire un bon 185, 190 kts, sympa ! Tiens ça me fait penser qu'en bricolant des foils on devrait arréter de se trainer lamentablement à 190 kts.
Signe Werner, truffe qui va choquer un 'tit chouia
#23
arf ! mes doigts ont fourché ! Tant pis, je ne corrige pas mon post précédent, sinon on en comprendra vraiment rien au tien !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
#24
La pression doit très certainement être mesurée en pouce de mercure (inHg) comme indiqué par No Stress. Donc comprendre 20.45 inHg et non 2 045 hPa.Maverick92 a écrit :Ce qui m'épate, c'est la force du vent, mais aussi...le QNH 2045
(a titre de comparaison pour les non-initiés le QNH dit "standard" en France tourne autour de 1016)
Je me permets aussi de te corriger Maverick, la pression standard est de 1013 et non 1016 au niveau de la mer dans les conditions ISA.
#25
La pression doit très certainement être mesurée en pouce de mercure (inHg) comme indiqué par No Stress. Donc comprendre 20.45 inHg et non 2 045 hPa.Maverick92 a écrit :Ce qui m'épate, c'est la force du vent, mais aussi...le QNH 2045
(a titre de comparaison pour les non-initiés le QNH dit "standard" en France tourne autour de 1016)
Je me permets aussi de te corriger Maverick, la pression standard est de 1013 hPa (29.92 inHg) et non 1016 hPa au niveau de la mer dans les conditions ISA.