Paris-Toronto Airbus A340 d'Air france sorti piste à Toronto...
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Topic author - Apprenti-Mécano
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Paris-Toronto Airbus A340 d'Air france sorti piste à Toronto...
#1Un Airbus A-340 N°vol AF358 d'Air France reliant Paris à Toronto est sorti de la piste ce soir lors de son atterissage à Toronto et à pris feu...
Il y aurais 200 personnes à bord selon les informations incertaines qui arrivent...
Il y aurais 200 personnes à bord selon les informations incertaines qui arrivent...
#2
No gods No masters!
Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. .
Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. .
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#7
On sait pas encore, je viens de faire le tour de l'actu via google, il est encore trop tôt pour savoir, ça s'est passé y'a une bonne heure apparemment, mais bon, un zinc qui se vache et qui prend feu avec 200 personnes à bord, ça risque de faire mal
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#9
pfffff..... Ca craint un max..
Si Roll nous lis ca serait sympa de nous dire qu'il va bien.
Si Roll nous lis ca serait sympa de nous dire qu'il va bien.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
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#11
Je regarde sur LCI en même temps, il semble que plusieurs survivants onts été évacués (conditionel). A priori, l'avion s'est brisé en deux avant de prendre feu.
Je crains le pire.
Je crains le pire.
#12
Aparamment (via Euronews) tout le monde s'en serait sorti. Pilote blessé, MTO dégueu... :(
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300
Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172
i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
#13
Selon air france, plus de 300 personnes à bord.
14 blessés et pas de victime.
Je crois qu'on est entrain de voir un miracle.
(je croise les doigts pour)
D'après des témoignages de passagers, l'avion aurait été foudroyé à l'attero.
14 blessés et pas de victime.
Je crois qu'on est entrain de voir un miracle.
(je croise les doigts pour)
D'après des témoignages de passagers, l'avion aurait été foudroyé à l'attero.
#14
14 blessés legers .Idaho. a écrit :Selon air france, plus de 300 personnes à bord.
14 blessés et pas de victime.
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#15
yesssssssssss-
non, je crois que Roll vole sur plus lourd que A320
je suis content de lire que les gens vont bien.
non, je crois que Roll vole sur plus lourd que A320
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1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
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#16
Yep, c'est la bonne nouvelle...
Visiblement, l'évacuation s'est bien déroulée, et les blessés les plus touchés ont pu être évacués rapidos sur les hopitaux les plus proches...
Dommage pour ceux qui devaient se poser à Toronto et qui sont déroutés sur Ottawa et autres aéroports de "proximité'.
(humour noir :vont gagner des miles... pas pu m'en empecher, désolé ^^)
Visiblement, l'évacuation s'est bien déroulée, et les blessés les plus touchés ont pu être évacués rapidos sur les hopitaux les plus proches...
Dommage pour ceux qui devaient se poser à Toronto et qui sont déroutés sur Ottawa et autres aéroports de "proximité'.
(humour noir :vont gagner des miles... pas pu m'en empecher, désolé ^^)
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#17
Et bien!!! ça tient presque du miracle si c'est vrai, en effet! Et espérons que ce soit le cas!!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
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#18
ça semble se confirmerPolluxDeltaSeven a écrit :Et bien!!! ça tient presque du miracle si c'est vrai, en effet! Et espérons que ce soit le cas!!
http://fr.news.yahoo.com/050802/290/4iye2.html
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- Chef de patrouille
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#19
Tout cela semble bien officiel, meme si j'ai tendance à me méfier des miracles annoncés par CNN...
en tout cas, 309 personnes qui se sortent d'un avion qui va pas tarder à cramer, ça tient du miracle
Mais la foudre aurait chatouillé leur oiseau à l'atterro...
ça expliquerait le fait que l'avion n'a pu freiner et est allé se vomir au delà de la piste?
(je connais pas la configuration de la piste de Toronto, mais il semblerait qu'il y ait un sacré fossé au bout des pistes, et je connais encore moins l'impact que peut avoir la foudre sur l'électronique d'un A340, ou sur sa poussée inversée, ou ses freins... bref, question lancée)
en tout cas, 309 personnes qui se sortent d'un avion qui va pas tarder à cramer, ça tient du miracle
Mais la foudre aurait chatouillé leur oiseau à l'atterro...
ça expliquerait le fait que l'avion n'a pu freiner et est allé se vomir au delà de la piste?
(je connais pas la configuration de la piste de Toronto, mais il semblerait qu'il y ait un sacré fossé au bout des pistes, et je connais encore moins l'impact que peut avoir la foudre sur l'électronique d'un A340, ou sur sa poussée inversée, ou ses freins... bref, question lancée)
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#21
peut-être que l'airbus est bien conçu aussi... et que l'évacuation à eu lieu ds les règles de l'art. (mm si on ne peut nier une part de chance dans un accident sans victimes)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
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- Apprenti-Mécano
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#22
C'est tout de même étonnant que la foudre soit en cause, je me trompe peut être mais il me semble que, en raison des frottement le long du fuselage, l'air se ionise autour de l'avion et quand celui ci est foudroyé, le flux électrique ne fait que glisser le long de celui ci, sans rien causer a l'avion (la pluspart du temps, personne ne s'en rend compte).
Mais bon, peut etre que ceci n'est vrai que dans certaines conditions (altitude et dc pression de l'air, vitesse assez élevée qui ne correspond pas avec la vitesse d'aterrisage ....), mais j'ai déja vu un avion se faire foudroyer au décollage sans avoir aucun dégat,peut etre un coup de chance,enfin bon face a mon incompétence, je laisse la parole aux spécialistes.
En tout cas, il y a une chose a dire avant tout, OUF
Mais bon, peut etre que ceci n'est vrai que dans certaines conditions (altitude et dc pression de l'air, vitesse assez élevée qui ne correspond pas avec la vitesse d'aterrisage ....), mais j'ai déja vu un avion se faire foudroyer au décollage sans avoir aucun dégat,peut etre un coup de chance,enfin bon face a mon incompétence, je laisse la parole aux spécialistes.
En tout cas, il y a une chose a dire avant tout, OUF
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#23
Bah il me semble qu'il y a déjà eut des accidents ou la foudre était en cause, mais en général, ça venait s'ajouter à des défauts déjà présents, comme des micro-fuites de carburants, des défauts d'isolation électrique etc etc...
Mais bon, comme toujours, on ne saura qu'après analyse des données des boites noires...
Mais bon, comme toujours, on ne saura qu'après analyse des données des boites noires...
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
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#24
Content de voir qu'a priori tout le monde s'en serait sorti . Le risque 0 n'existera jamais, mais la formation des équipages, les systèmes de sécurité et d'évacuation d'urgence, et les infrastrucures aéroportuaires au top niveau sont autant plus de chances de permettre à tous d'en réchapper.
Juste une petite précision sur ca:
L'ionisation de l'air se fait à des températures très élevées, de l'ordre de 5000K ou plus . Les seuls cas aérodynamiques où cette ionisation entre en jeu est la ré-entrée des véhicules spatiaux dans l'atmosphère.
Je pense (sans vraiment savoir, faurait que je regarde de plus près ) que le cas de la foudre est prévu dans la conception des avions modernes, et tout est fait pour limiter les conséquences. Mais comme dit PD7, ca peut se combiner à d'autres choses. Et puis s'il y avait de la foudre, il y avait sans doute aussi une visi nulle ou quasi, une piste détrempée, des rafales violentes et des trous d'air comme c'est pas permis...
Juste une petite précision sur ca:
C'est tout de même étonnant que la foudre soit en cause, je me trompe peut être mais il me semble que, en raison des frottement le long du fuselage, l'air se ionise autour de l'avion et quand celui ci est foudroyé, le flux électrique ne fait que glisser le long de celui ci, sans rien causer a l'avion (la pluspart du temps, personne ne s'en rend compte).
L'ionisation de l'air se fait à des températures très élevées, de l'ordre de 5000K ou plus . Les seuls cas aérodynamiques où cette ionisation entre en jeu est la ré-entrée des véhicules spatiaux dans l'atmosphère.
Je pense (sans vraiment savoir, faurait que je regarde de plus près ) que le cas de la foudre est prévu dans la conception des avions modernes, et tout est fait pour limiter les conséquences. Mais comme dit PD7, ca peut se combiner à d'autres choses. Et puis s'il y avait de la foudre, il y avait sans doute aussi une visi nulle ou quasi, une piste détrempée, des rafales violentes et des trous d'air comme c'est pas permis...