mon pit en gestation
mon pit en gestation
#1Mon Pit En Gestation
Voici donc une nouvelle aventure avec un pit builder...
P R E L U D E
Passionné d'informatique voilà que je retrouve fin 2004 un cd s'appelant Falcon 4.
Super, j'me dis j'vais l'essayer sur mon XP.
Et de fil en aiguille voila que je découvre l'existence d'une communauté passionnée de simu aérienne.
Commence alors une période d'installation de maj fastidieuses ET PUIS..
La rencontre par le biais de TS de notre WILDCAT ( obligation de le citer car il est pour une bonne part à l'origine de l'aventure)...
Puis premiers cours (Merci en passant à POORLO)...
Puis gros plantage des installs....
Remise à jour des installations...
NOUS Y VOILA
Donc apres 4 mois de récoltes d'images, photos, plans, et conseils, je me lance dans la construction.
Nous en sommes à présent un peu plus avancé que la première photo de postée mais je compte me mettre à jour!
L'AVENTURE
Grace à des pit buiders qui postent leur travail quotidien, on se retrouve un jour à faire de même donc un grand merci à tous ces passionnés.
Mon travail de construction débuta par le siege ACES 2.
Je suis bien loin de la qualité de travail de certains (Chapeau bas à eux en passant car quand on se penche sur le boulot on se rend compte que c'est pas facile).
Voila donc le debut de l aventure ..............................
A bientôt pour la suite.
Voici donc une nouvelle aventure avec un pit builder...
P R E L U D E
Passionné d'informatique voilà que je retrouve fin 2004 un cd s'appelant Falcon 4.
Super, j'me dis j'vais l'essayer sur mon XP.
Et de fil en aiguille voila que je découvre l'existence d'une communauté passionnée de simu aérienne.
Commence alors une période d'installation de maj fastidieuses ET PUIS..
La rencontre par le biais de TS de notre WILDCAT ( obligation de le citer car il est pour une bonne part à l'origine de l'aventure)...
Puis premiers cours (Merci en passant à POORLO)...
Puis gros plantage des installs....
Remise à jour des installations...
NOUS Y VOILA
Donc apres 4 mois de récoltes d'images, photos, plans, et conseils, je me lance dans la construction.
Nous en sommes à présent un peu plus avancé que la première photo de postée mais je compte me mettre à jour!
L'AVENTURE
Grace à des pit buiders qui postent leur travail quotidien, on se retrouve un jour à faire de même donc un grand merci à tous ces passionnés.
Mon travail de construction débuta par le siege ACES 2.
Je suis bien loin de la qualité de travail de certains (Chapeau bas à eux en passant car quand on se penche sur le boulot on se rend compte que c'est pas facile).
Voila donc le debut de l aventure ..............................
A bientôt pour la suite.
Quand le rêve de piloter un supersonic se concretise par le biais de l'informatique!!
le siege aces 2
#2la premiere photo de la construction du siege
premiere manip pour moi du forum egalement....
A bientot ...
commentaires à venir
premiere manip pour moi du forum egalement....
A bientot ...
commentaires à venir
Quand le rêve de piloter un supersonic se concretise par le biais de l'informatique!!
#3
bienvenu au club et surtout construit un pit a ta meusure tout en te faisant plaisir ![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
![Image](http://www.checksix-forums.com/images/signature_DimeBug.png)
#5
Voici l’esprit et les impératifs de ma construction :
En premier lieu un impératif qui devrait se retrouver chez tous les pit builders je pense, qui est l’aspect financier..
Et là chance pour moi le contre plaqué (15mm et 5mm) utilisé pour l’intégralité de mon pit est en promo dans une grande surface de la construction. Une structure qui ne sera revenue pas trop chère…..
Second lieu, l’encombrement
Et là gros problème pas plus de 1m50 de long et pas plus de 1m05 de large pour l’intégrer dans la pièce qui recevra la bête.
Troisième lieu le transport de la matière première
A près de 30 km du magasin de fournitures les plaques de CTP doivent être au max à 1M40 de longueur.
Tous ces parametres étant intégrés dans l’esprit de la construction j’envoie la suite des photos…
A bientôt
En premier lieu un impératif qui devrait se retrouver chez tous les pit builders je pense, qui est l’aspect financier..
Et là chance pour moi le contre plaqué (15mm et 5mm) utilisé pour l’intégralité de mon pit est en promo dans une grande surface de la construction. Une structure qui ne sera revenue pas trop chère…..
Second lieu, l’encombrement
Et là gros problème pas plus de 1m50 de long et pas plus de 1m05 de large pour l’intégrer dans la pièce qui recevra la bête.
Troisième lieu le transport de la matière première
A près de 30 km du magasin de fournitures les plaques de CTP doivent être au max à 1M40 de longueur.
Tous ces parametres étant intégrés dans l’esprit de la construction j’envoie la suite des photos…
A bientôt
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le siege aces 2
#7Pour continuer
On peu remarquer que pour la suite de la construction la courbe du siège est un peu moins accentuée que l’original siège aces 2 et aussi quelques soucis de coupe ici et là mais rien de gravissime.
Sinon rien d’exceptionnel dans la conception à ce stade.
Si un truc au fur et à mesure de l’avancée de ma construction un bazzard pas possible c’est amoncelé dans le garage, et comme je suis un grand maniaque (hum hum !!!!) et bien j’ai travaillé près de 3 semaines dans le chantier. Donc si quelqu’un est sur le point de se lancer dans l’aventure faites vous violence faites pas comme moi n’attendez pas le GONG de Madame !!!!
Enfin par le biais d’internet je tiens à remercier personnellement nos chères et tendres (mienne y compris) qui doivent faire preuve d’une patience infinie avec nous lorsque on s’attelle à nos passions.
MERCI ENCORE A TOUTES !!!!!!
A bientôt pour la suite
On peu remarquer que pour la suite de la construction la courbe du siège est un peu moins accentuée que l’original siège aces 2 et aussi quelques soucis de coupe ici et là mais rien de gravissime.
Sinon rien d’exceptionnel dans la conception à ce stade.
Si un truc au fur et à mesure de l’avancée de ma construction un bazzard pas possible c’est amoncelé dans le garage, et comme je suis un grand maniaque (hum hum !!!!) et bien j’ai travaillé près de 3 semaines dans le chantier. Donc si quelqu’un est sur le point de se lancer dans l’aventure faites vous violence faites pas comme moi n’attendez pas le GONG de Madame !!!!
Enfin par le biais d’internet je tiens à remercier personnellement nos chères et tendres (mienne y compris) qui doivent faire preuve d’une patience infinie avec nous lorsque on s’attelle à nos passions.
MERCI ENCORE A TOUTES !!!!!!
![Innocent :innocent:](./images/smilies/innocent.gif)
A bientôt pour la suite
Quand le rêve de piloter un supersonic se concretise par le biais de l'informatique!!
#8
Cette fois ci on passe à l’assise du siège.
Une fois de plus beaucoup de découpes surtout les parties extrèmes de l’assise
Une photo vue de face avec la présentation à froid
Puis la photo des flans de l assise seuls
A bientot
Une fois de plus beaucoup de découpes surtout les parties extrèmes de l’assise
Une photo vue de face avec la présentation à froid
Puis la photo des flans de l assise seuls
A bientot
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agréments du sièges aces 2
#10L’évolution continue sur les flans de l’assise du siège par une couche d enduit de lissage.
Pour ce qui est de la partie finition j’ai préféré agrémenter les flans de clous tapissiers de 8mm que de véritables rivets(un peu faignant le gars !!!) mais le résultat est sympa et me plait largement..
La partie blanche que l on peu remarqué à l’extremitée, correspond à une plaque plastique séparant les palettes de bouteilles d’eau. Je l’ai réclamée dans une grande surface, on vous les met de côté sans problème !!
Sa donne un petit côté relief au siège et ça tient mieux que le carton.
A bientôt pour la suite
Pour ce qui est de la partie finition j’ai préféré agrémenter les flans de clous tapissiers de 8mm que de véritables rivets(un peu faignant le gars !!!) mais le résultat est sympa et me plait largement..
La partie blanche que l on peu remarqué à l’extremitée, correspond à une plaque plastique séparant les palettes de bouteilles d’eau. Je l’ai réclamée dans une grande surface, on vous les met de côté sans problème !!
Sa donne un petit côté relief au siège et ça tient mieux que le carton.
A bientôt pour la suite
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le dossier du siege
#11Le dossier évolue en parallèle avec la tête….
On peu remarquer des grosses traces disgracieuses sur les joints obliques du repose tête qui correspondent à un essai raté. En effet j ai voulu jointer avec un joint silicone qui me restait (joint noir pour aquarium) et c’est complètement raté !!! Ce sera enlevé par la suite.................
A Bientôt
On peu remarquer des grosses traces disgracieuses sur les joints obliques du repose tête qui correspondent à un essai raté. En effet j ai voulu jointer avec un joint silicone qui me restait (joint noir pour aquarium) et c’est complètement raté !!! Ce sera enlevé par la suite.................
A Bientôt
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#12
Bravo , belle réalisation... J'éspere reussir aussi bien mon K-36...mais j'en doute !!! ![Sweatdrop :sweatdrop](./images/smilies/sweatdrop.gif)
![Sweatdrop :sweatdrop](./images/smilies/sweatdrop.gif)
Athlon XP 2800+ 1192 Mo Ram X1650 PRO 256 Mo Saitek X35/36 + GM2 + Tactical Board + IIyama 19ft et un Pit de Su 27 en construction...
le repose tête
#13Le dossier se termine gentiment avec l’appuie tête, et la fermeture du logement du bloc parachute. Un problème se posait à moi concernant cette pièce surmontant la partie haute du repose tête.
En effet comment le réaliser pour que cela ressemble au vrai (d’ailleurs je ne saurais dire à quoi sert cette pièce) !!!!
Alors avec des photos et le dossier de réalisation de GOUPIL (un ptit bjr en passant), j’ai tenté de fabriquer quelque chose s’en approchant. Une fois la matière choisie pour la solidité (baguette d’angle en alu de 15mm et deux extrémités filetées d’emboîtement d’un balai à épousseter swiffer démontable) et le positionnement à froid, ça me plait !!!!!!!!
Sinon on pourra remarquer que j ai rattrapé mes bêtises avec le joint silicone.
La suite plus tard
A bientôt
En effet comment le réaliser pour que cela ressemble au vrai (d’ailleurs je ne saurais dire à quoi sert cette pièce) !!!!
Alors avec des photos et le dossier de réalisation de GOUPIL (un ptit bjr en passant), j’ai tenté de fabriquer quelque chose s’en approchant. Une fois la matière choisie pour la solidité (baguette d’angle en alu de 15mm et deux extrémités filetées d’emboîtement d’un balai à épousseter swiffer démontable) et le positionnement à froid, ça me plait !!!!!!!!
Sinon on pourra remarquer que j ai rattrapé mes bêtises avec le joint silicone.
La suite plus tard
A bientôt
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#14
Bonjour
J'avais la même question sur le rôle du petit bidule. En gros, ce sont deux prises d'air des capteurs (des pitots) qui servent à analyser l'altitude et la vitesse pour déclancher automatiquement le parachute dans de bonnes conditions (merci à Red Dog et à Barcode pour les explications)
Et félicitations pour ton travail qui avance à grands pas !
![Zoo Fox :fox:](./images/smilies/zoo_fox.gif)
J'avais la même question sur le rôle du petit bidule. En gros, ce sont deux prises d'air des capteurs (des pitots) qui servent à analyser l'altitude et la vitesse pour déclancher automatiquement le parachute dans de bonnes conditions (merci à Red Dog et à Barcode pour les explications)
Et félicitations pour ton travail qui avance à grands pas !
![Zoo Fox :fox:](./images/smilies/zoo_fox.gif)
#16
[quote="GunMan"]D'ailleurs sur certaines versions du ACES 2, les pitots sont déployables ou sont fixes ]
dirais même + --> sur les dernières versions de ACE-II...
dirais même + --> sur les dernières versions de ACE-II...
VR et PIMAX Crystal
#18
surement un privilege reservé au staff C6 ![Shifty :shifty:](./images/smilies/shifty.gif)
:laugh:![Exit :exit:](./images/smilies/exit.gif)
![Shifty :shifty:](./images/smilies/shifty.gif)
:laugh:
![Exit :exit:](./images/smilies/exit.gif)
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
la tête à la loupe
#19Une vue de face, qui laisse apparaître le logement pour le futur système de brelage que je couplerai avec un vieux syteme de ceinture de sécurité.
Et un tube alu de 15 pour éviter l’usure prématurée
Bon vol à tous
ps :pour repondre a gunman ma construction est née de la passion et donc la passion repousse tes limites car je n étais pas du tout bricoleur avant et c est la premiere fois que je me lance dans un tel projet!
a bientôt
Et un tube alu de 15 pour éviter l’usure prématurée
Bon vol à tous
ps :pour repondre a gunman ma construction est née de la passion et donc la passion repousse tes limites car je n étais pas du tout bricoleur avant et c est la premiere fois que je me lance dans un tel projet!
a bientôt
Quand le rêve de piloter un supersonic se concretise par le biais de l'informatique!!
#20
--> ben..pas du tout ! ! !sasai a écrit :surement un privilege reservé au staff C6
:laugh:
c'est juste une histoire personnelle...de rencontres et de découvertes.
c'était un super été 2004....
VR et PIMAX Crystal
#21
ps : pour la largeur de ton siège ...
la largeur du cockpit est de : --> 51.175 cm
donné par les photos cockpit squelet de Jym Keane ...
idem le socle que fait RedDod...
--> fait donc bien attention...à l'assemblage à ne pas dépaser cette largeur avec ton siège. ( il faut que je reprenne mon Ace-II en bois pour 1 bon cm !!!)
la largeur du cockpit est de : --> 51.175 cm
donné par les photos cockpit squelet de Jym Keane ...
idem le socle que fait RedDod...
--> fait donc bien attention...à l'assemblage à ne pas dépaser cette largeur avec ton siège. ( il faut que je reprenne mon Ace-II en bois pour 1 bon cm !!!)
VR et PIMAX Crystal
ouf
#22l entraide est importante et je vois que ce forum est de bons conseils.
merci jallie pour les infos.
Mon assemblage est anachronique car j en suis réellement à la peau du fuselage et je suis actuellement coincé car d'une part j ai encore du boulot de bricolage dans la maison mais en plus la piece qui va recevoir le pit doit subir quelques changements avant de l'acceuillir.
Alors du coups comme je l avais expliqué dans le début du blog j 'edite l aventure avec du retard par rapport à la réalisation réelle.
Mais j ai tenu compte de tes remarques et je me suis empressé d aller verifier la largeur du tube (quelque peu modifié par manque de place) recevant le siege et j'ai trouvé effectivement une largeur exacte de 51,60 cm donc j'ai mangé de la place en largeur pour rien. En fait j'ai triché lors de la réalisation car j'ai construit avec des cotes avoisinantes mais toujours autour du siege aces 2.
Mais bon ça le fait quand même et tu le veras par la suite, le tube est à la sauce bluerifle!!!!!!!!
Pour moi l'immertion est importante même si les cotes ne sont pas à l'echelle 1/1.
En tout cas merci Jallie.
Bon vol à tous
merci jallie pour les infos.
Mon assemblage est anachronique car j en suis réellement à la peau du fuselage et je suis actuellement coincé car d'une part j ai encore du boulot de bricolage dans la maison mais en plus la piece qui va recevoir le pit doit subir quelques changements avant de l'acceuillir.
Alors du coups comme je l avais expliqué dans le début du blog j 'edite l aventure avec du retard par rapport à la réalisation réelle.
Mais j ai tenu compte de tes remarques et je me suis empressé d aller verifier la largeur du tube (quelque peu modifié par manque de place) recevant le siege et j'ai trouvé effectivement une largeur exacte de 51,60 cm donc j'ai mangé de la place en largeur pour rien. En fait j'ai triché lors de la réalisation car j'ai construit avec des cotes avoisinantes mais toujours autour du siege aces 2.
Mais bon ça le fait quand même et tu le veras par la suite, le tube est à la sauce bluerifle!!!!!!!!
Pour moi l'immertion est importante même si les cotes ne sont pas à l'echelle 1/1.
En tout cas merci Jallie.
Bon vol à tous
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#23
c'est plus facile ...quand c'est un poil plus petit ...
--> qu'un poil plus grand (comme le mien !!!)
surtout quand on peut utiliser les vrais pièces de F16 dans la cpnstruction (consoles droite gauche et panel frontal !!!)
![Usflag :usflag:](./images/smilies/usflag.gif)
--> qu'un poil plus grand (comme le mien !!!)
![Huh :huh:](./images/smilies/huh.gif)
surtout quand on peut utiliser les vrais pièces de F16 dans la cpnstruction (consoles droite gauche et panel frontal !!!)
![Usflag :usflag:](./images/smilies/usflag.gif)
VR et PIMAX Crystal
l'assise la suite
#24De retour à l assise où j’ai commencé à assembler les parties latérales et centrales qui sont verticales. Le petit plus que j’ai ajouté c’est un socle pour tenir le tout.
On remarquera les extrémités supérieures du siège qui sont biaisées et poncées afin de rendre un peu plus de dimension au siège. Une partie du travail qui n’est pas facile quand c est la première fois que l on tient en main un rabot électrique.
Mais je suis assez fier du résultat ça me convient!
A bientôt et bon vol
On remarquera les extrémités supérieures du siège qui sont biaisées et poncées afin de rendre un peu plus de dimension au siège. Une partie du travail qui n’est pas facile quand c est la première fois que l on tient en main un rabot électrique.
Mais je suis assez fier du résultat ça me convient!
A bientôt et bon vol
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assemblage
#25L’assise étant terminée dans sa structure reste à assembler à froid le dossier.
Un grand moment, où l’on a qu’une hâte c’est de s’asseoir !!!
Cette partie étant terminée reste plus qu’à l’agrémenter d’une plaque alu et former le galbe de l’assise et du dossier.
les prochaines photos debuteront par le tube lui meme.
bon vol à tous
Un grand moment, où l’on a qu’une hâte c’est de s’asseoir !!!
Cette partie étant terminée reste plus qu’à l’agrémenter d’une plaque alu et former le galbe de l’assise et du dossier.
les prochaines photos debuteront par le tube lui meme.
bon vol à tous
Quand le rêve de piloter un supersonic se concretise par le biais de l'informatique!!