Feedback aux concepteurs de F4LP


Topic author
orion1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 05 janvier 2005

#1

Message par orion1 »

Bonjour,

J'imagine que vous avez l'intention à un certain stade de faire parvenir aux concepteurs de F4LP un document reprenant les points positifs et négatifs notamment évoqués à travers les deux posts de Jallie à ce sujet...

L'idéal serait de le faire et d'essayer d'obtenir une réaction précise sur chacun des points (négatifs) évoqués et qu'ils nous signalent dans quelle mesure ils envisagent de les rectifier.

Sur une autre note, je comprends parfaitement le regret exprimé par certains quant au manque de réalisme actuel de F4LP. N'oublions pas que chacun des petits plus apportés par les patchs précédents des versions antérieures ont demandé un travail considérables à titre purement gratuit.

Par conséquent, se rendre compte que tout ce travail est ignoré, et savoir qu'il suffirait que F4LP s'intéresse au code déjà implémenté pour simplement le "greffer" puisque fonctionnel, c'est tout de même rageant.

Vraiment, remettre en question F4LP et le tester dans ses moindres détails, ce n'est pas tant rechercher la perfection à mes yeux, c'est plus saluer le travail antérieur et encore en cours de tout ceux qui ont oeuvré pour faire progresser F4.

Donc, à vos plumes chers faucons et puisse F4LP se montrer suffisamment intelligent que pour ne pas décevoir des utilisateurs exigeants au nom de leur pure passion

Bien à vous,
Orion1 :modoc:

PS : n'hésitez pas à mettre des screens, Tx
Je l'avais dans mes six heures, donc c'était bon, j'ai tiré ! :hum:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16142
Inscription : 28 janvier 2005

#2

Message par eutoposWildcat »

Je ne sais pas si nous parviendrons à un rapport unifié... Nous verrons bien. Par contre, note que le jeu ne s'appelle pas Falcon4LP, mais Falcon4AF, pour Falcon4 Allied Force, tandis que LP, alias Lead Pursuit, est le développeur du jeu ;) .
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

stancat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 21 juin 2005

#3

Message par stancat »

Bonjour !!!
Falcon AF est un nouveau logiciel de simulation et il faut le prendre et l'accepter
en tant que tel.
Ii est sensé apporter autre chose de nouveau et c'est tant mieux.
Une première mouture n'est pas parfaite mais il est à souhaiter qu'elle le
devienne !!!
Cordialement
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#4

Message par Scrat »

Originally posted by stancat@2 Jul 2005, 10:55
Bonjour !!!
Falcon AF est un nouveau logiciel de simulation et il faut le prendre et l'accepter
en tant que tel.
Ii est sensé apporter autre chose de nouveau et c'est tant mieux.
Une première mouture n'est pas parfaite mais il est à souhaiter qu'elle le
devienne !!!
Cordialement
Ben si tu lis ben le post de Wildcat c'est exactement ce que nous souhaitons ?

"Il faut le prendre et l'accepter comme tel." ---> non, pour moi ça ne va pas de soi je dirai même que ce n'est pas acceptable. Encore moins acceptable que c'est une boite commerciale, des PROFESSIONNELS donc, qui ont sorti cette version. Ils savaient très bien à quoi s'attendre au niveau des réactions du public en sortant Falcon 4 nouvelle version.

"Ii est sensé apporter autre chose de nouveau et c'est tant mieux." ---> vas-y je t'écoute. Qu'y a-t-il de nouveau par rapport à avant ? Quelle est ton expérience antérieure de Falcon 4 pour pouvoir affirmer que AF apporte qquechose de nouveau ?

"Une première mouture n'est pas parfaite mais il est à souhaiter qu'elle le
devienne !!!" Là on est d'accord, y'a plein de choses qui ne sont pas parfaites. Quand à la possibilité des améliorations, pour l'instant, tout est verrouillé même la possibilité de faire des skins...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par babar »

Il faudrait un post "on top" ou scotché ( et verouillé) et ajouté les point positif et négatif après vérification de plusieurs personnes et envoyé cette liste tout les mois par exemple :)
Babarement
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#6

Message par Scrat »

Ca c'est une bonne idée. B)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#7

Message par logann »

Scrat, au risque de me répéter, je dirais :
-Stabilité
-simplicité d'installation
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#8

Message par Scrat »

- simplicité : Excuse moi mais IUC Final, franchement c'est simple aussi. T'installes Falcon 4 puis tu lances ce patch. c'est rien comparé à une vraie "Falcon dance" comme on l'a connu pour installer FF2 (Falcon 4 CD ---> v 1.08US ---> SP3 ---> FF2 ---> correctif FF2). Si certains trouvent que installer une version IUC c'est fatiguant, ils sont un peu paresseux.

Stabilité : Ben j'ai pas eu beaucoup de crashes avec IUC 1.02 puis Final. Avant ça crashait pas mal souvent parce que je volais en 1600*1200 et ça plantait au retour vers le débriefing qui est en 1024*768. Depuis que je suis tout le temps en 1024*768, ça roule B)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#9

Message par logann »

ok Scrat, je comprend tout a fait ce que tu dis et pour moi c'est pareil, on est d'accord!! :D

Mais, je rajoutte un mais, nous, nous somme habitué a Falcon.

Prend le cas d'un newbee, venant d'un autre jeu, le decouvrant, une doc centralisé, une seule install, pour lui, de la stabilité, pas besoin de jongler avec F4patch et de parcourir le net pour trouver comment le configurer, et quel patch installer!
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#10

Message par Scrat »

Mais on a tous débuté un jour et il y avaient des anciens pour nous apprendre. C'est comme ça qu'on apprend...
Et si LP rajoute des améliorations, ça va faire des patches à installer. Il y aura de nouvelles docs. Et des simmeurs en feront des plus adaptées ou plus fouillées. On va en revenir à la même situation...avec un nouveau logiciel... :lol:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#11

Message par logann »

1er : oui, ça va revenir au meme, mais avec une base stable et propre qui marche!

2eme : tout le monde ne connait pas C6, moi-meme, ça fait que 1 an, avant, fallait que je me debrouille seul!

;)
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

stancat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 21 juin 2005

#12

Message par stancat »

Re bonjour !!!
Mon expérience sur F4 date de 1998 .
A ce sujet, souvenez-vous , F4 est sorti tout juste avant que son concepteur
de l'époque MICROPOSE soit racheté par HASBRO ; ceci signifiait aussi que
F4 était un logiciel mort à courte échéance.
Je me souviens aussi avoir alors passé queques semaines chaudes dans
l'attente du patch 1,06 version Française car le F4 original avait
énormément de mal à fonctionner sur les machines du moment ; le GHZ en
fréquence était encore un reve et l'on boostait encore le graphisme en 3DFX à
16 MO - Si si!!!!
Ceci signifie ,aussi, que sans un coup de génie de SKYPAT sur le patch 1,08 US,
je précise ! Ii n'y aurait plus , aujourd'hui , de F4 .
Le projet F4 OIP avorté , on se contentait , jusqu'à présent, des addons issus de la
Communauté mais jusqu'à quand ?
Aujourd'hui , on propose autre chose et c'est la seule proposition qui permet à F4
de quitter le FAT 32 pour se diriger sur le NFTS avec tout ce que cela suppose de
remises à niveau ; existe-il une meilleure alternative et quelle est elle ? En ce qui
concerne , je n'en vois pas à terme !!! Sauf , peut-etre , de me comporter comme
un enfant gaté !!! :huh:
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#13

Message par Black Wolf »

euh je comprend juste pas trop ton histoire de NTFS... F4 à toujours très bien tourné chez moi sur mon XP sur un disque en NTFS

mais peut être étais-ce une métaphore que je n'ai pas comprise
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »