= Live ! =
#4
C'est clair mais les gars restent calme quand même
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
#8
Déjà entendu, mais perdu le lien.
En effet impressionnant, intense, et pour les pilotes de F4, sa donne vraiment de bon conseil, comme..... s'éjecter sans discution une fois moteur en feux... :lol:
Bref, malgrès celà quelques questions :
_Que pourrait faire un pilote dans le même cas, juste avant son ejection ?
(Extinction moteur ? Donner sa position ?[malgrès qu'il est pas seul, mais si seul ?] ect... si vous en avez d'autres )
_Y a t-il un suivit entre le pilote et l'ATC par exemple ? pour les conseils à donner au pilote au cas ou, ou un truc du genre ?
_D'après le texte, il s'est manger un SAM, je trouve bizarre qu'il ne s'en ai pas apperçu, il n'y a pas des alertes/detecteur pour ce genre de chose ? (oui je suis pilote virtuel sur F4, mais encore débutant )
En effet impressionnant, intense, et pour les pilotes de F4, sa donne vraiment de bon conseil, comme..... s'éjecter sans discution une fois moteur en feux... :lol:
Bref, malgrès celà quelques questions :
_Que pourrait faire un pilote dans le même cas, juste avant son ejection ?
(Extinction moteur ? Donner sa position ?[malgrès qu'il est pas seul, mais si seul ?] ect... si vous en avez d'autres )
_Y a t-il un suivit entre le pilote et l'ATC par exemple ? pour les conseils à donner au pilote au cas ou, ou un truc du genre ?
_D'après le texte, il s'est manger un SAM, je trouve bizarre qu'il ne s'en ai pas apperçu, il n'y a pas des alertes/detecteur pour ce genre de chose ? (oui je suis pilote virtuel sur F4, mais encore débutant )
#9
Peut être un missile IR
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
#10
Oui, si il n'a pas de détecteur d'approche missile et que le missile a un guidage passif, il est tout à fait possible qu'il ait rien "senti".Originally posted by RaZoR31@23 Jun 2005, 20:48
_D'après le texte, il s'est manger un SAM, je trouve bizarre qu'il ne s'en ai pas apperçu, il n'y a pas des alertes/detecteur pour ce genre de chose ? (oui je suis pilote virtuel sur F4, mais encore débutant )
Ca me fait penser à une photo impressionnante de Mirage IV que j'ai vu : en revenant d'une mission au dessus de la Serbie, ils se sont aperçu qu'il y avait un Stinger (non explosé) encastré exactement entre les deux tuyères des réacteurs !!
Déjà ça prouve qu'un Stinger c'est précis. Apparement la fusée de proximité a pas marché et il semble que, le MIVP volant tellement vite (quand ils descendent si bas c'est forcément en supersonique), le missile est arrivé avec une vitesse relative vraiment faible, insuffisante pour déclencher sa charge explosive.
#11
Ouai, impressionant en effet et très intense!!
Merci Barcode!
Sinon, effectivement, il s'est pris un sam. Un SA-7 d'après le texte.
C'est un missile IR portatif d'où le fait qu'il n'a pas d'alerte missile ou RWR
De belle saloperie.... Tester dans une mission Falcon vous verrez :P
Description du SA-7 ici : http://www.armyrecognition.com/Russe/Ar ... iption.htm
Google est ton ami :P
Merci Barcode!
Sinon, effectivement, il s'est pris un sam. Un SA-7 d'après le texte.
C'est un missile IR portatif d'où le fait qu'il n'a pas d'alerte missile ou RWR
De belle saloperie.... Tester dans une mission Falcon vous verrez :P
Description du SA-7 ici : http://www.armyrecognition.com/Russe/Ar ... iption.htm
Google est ton ami :P
#12
C'est partie.... SA-7 je noteOriginally posted by Famas@24 Jun 2005, 00:24
Tester dans une mission Falcon vous verrez :P
#14
Les échanges radio sont intenses. Très intéressant
Pour répondre à Exocet, j'ai quand même un gros doute sur le vol supersonique en TBA pour le mirage IVP...
Pour répondre à Exocet, j'ai quand même un gros doute sur le vol supersonique en TBA pour le mirage IVP...
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.
#15
Selon moi le vol supersonique a basse altitude n'est qu'une perte de carburant!!
Crazy
Crazy
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!
#16
Je tiens ma source d'une conférence (non classifiée) sur le Mirage IV prononcée par le commandant de l'ERS 1/91.
Le Mirage IVP volait en supersonique à environ 1500m quand il a reçu le Stinger.
Pour répondre à Crazy, n'oublie pas que c'est un vol de reconnaissance et que la seule arme du Mirage, c'est sa vitesse, vitesse qui l'a donc sauvé dans cette histoire.
Lors des missions au dessus de la Serbie, les Mirage ne travaillaientt qu'en supersonique, faisant des aller-retours entre leurs cibles et les tankers au dessus de l'Adriatique (autonomie limitée car pas de bidons externes pour pouvoir voler supersonique).
Le Mirage IVP volait en supersonique à environ 1500m quand il a reçu le Stinger.
Pour répondre à Crazy, n'oublie pas que c'est un vol de reconnaissance et que la seule arme du Mirage, c'est sa vitesse, vitesse qui l'a donc sauvé dans cette histoire.
Lors des missions au dessus de la Serbie, les Mirage ne travaillaientt qu'en supersonique, faisant des aller-retours entre leurs cibles et les tankers au dessus de l'Adriatique (autonomie limitée car pas de bidons externes pour pouvoir voler supersonique).
#17
Impressionnant en effet ! Le calme de l'annonce "I'm getttin' out" avec un feu confirmé, ca force le respect.
C'est clair mais les gars restent calme quand même
Tous les pilotes ne seraient pas restés aussi zen, crois-moi.Pilotes !
#18
Je crois que le professionnalisme renforce cette qualitéeOriginally posted by Mogwai@24 Jun 2005, 23:24
Tous les pilotes ne seraient pas restés aussi zen, crois-moi.
Mais en effet, tout comportement peu changer en un clin d'oeil en temps de guerre :(( :((
#19
Je critique pas l'utilité de la mission mais la consommation en carburant
Crazy
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Don't forget fellows, pilots keep it up longer!
#20
Concernant le MIVP, effectivement à 4500', ça doit le faire en super.... B)
Je suis quand même surpris par la hauteur....ou l'altitude.....
Je suis quand même surpris par la hauteur....ou l'altitude.....
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.
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#21
et ce jaguar la ?
bah il est rentré a sa base malgré le sam qu'il a pris dans le cul !
enfin vous devez connaitre l'histoire je suppose
sinon dans le genre com' , celui la est impressionnat , mais vous avez deja entendu l'echange entre l'awacs et les 2 F15 qui ont descendu 2 mig 29 dans les balkans ?
c'est super impressionant aussi ! et tres instructifs ! je l'ai tjs sur le HDD si ca interesse quelqun !
SV snake
bah il est rentré a sa base malgré le sam qu'il a pris dans le cul !
enfin vous devez connaitre l'histoire je suppose
sinon dans le genre com' , celui la est impressionnat , mais vous avez deja entendu l'echange entre l'awacs et les 2 F15 qui ont descendu 2 mig 29 dans les balkans ?
c'est super impressionant aussi ! et tres instructifs ! je l'ai tjs sur le HDD si ca interesse quelqun !
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"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
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#24
ok , c'est partie !
donc voici le recit et les com's traduites car pas tjs facile de suivre sur l'enregistrement !
et enfin , le .mp3 avec les com' radio
je dois en avoir queles autres , avec du F14 vs Mig23 en lybie ou encore de l'ejection de F16 au kosovo !
j'avais recuperer tout cela sur un site , mais je n'ai plus l'adresse !
SV snake
donc voici le recit et les com's traduites car pas tjs facile de suivre sur l'enregistrement !
les photos des epaves :History of the Engagement
While on a sortie over Bosnia on March 26th, 1999 during Operation Allied Force, Captain Jeffrey C. J. Hwang identified two aircraft in violation of Bosnian airspace and NATO peace-keeping directives. After spotting the aircraft on radar, Hwang and his wingman, Captain J. "Boomer" McMurray, turned deeper into Bosnian airspace and assumed a position of disadvantage both to determine the intent of the other pilots and to avoid a confrontation along the border. But the Serbian aircraft continued to close in on the F-15Cs and NATO forces on the ground.
The F-15 pilot’s training then took over as he maneuvered to take a shot at the rapidly approaching aircraft.
Both Hwang (flying a Lakenheath AFB (LN) F-15C S/N 86-0156) and his wingman (flying a Lakenheath AFB (LN) F-15C S/N 84-0014) fired AIM-120 missiles. Later investigation revealed only Hwang’s two missiles had reached and destroyed the targets - two MiG-29s from the Serbian Air Force (one piloted by Major Slobodon Peric, who ejected safely; the other piloted by Captain First Class Radosavljevic, who was killed in action as a result).
Captain Hwang became the first pilot in combat aviation history to single-handedly and simultaneously destroy two enemy aircraft during a single intercept using radar-guided missiles. In recognition to his achievement, he was awarded the Mackay Trophy on September 14th, 2001 in Washington, D.C.
The aircraft flying as Hwang's wingman during the shootdown (84-0014) later scored a kill during Operation Desert Storm. On March 20th, 1991, Captain John T. Donesky was credited with one Iraqi SU-22 kill with the same F-15 involved in this recording.
Terms
----------------------------
Bogey/Bandit- Enemy aircraft
Bullseye- Secret code for aircraft location
Given in a heading from center of bullseye, distance from center, altitude, and direction of flight
EX: 254 (heading), 45 (miles), 23 Thousand (altitude), Westbound (direction)
Fox Three- Announcement that an AIM-120 missile has been launched
Picture- Current situation (any threats around)
Splash- Enemy kill + the number (ex. Splash Two mean two enemy kills)
----------------------------
Magic77- "All clean, Magic Seven-seven, Magic, clean, bulls, zero-three-zero, forty-five.
Magic77- "(?). All clean. Magic, picture, bogey bulls zero-two-zero, forty-five, westbound, twenty thousand, radar track."
Dirk1- "Firefly contact there. Arm hot. Magic, Dirk, request purple onion."
Magic77- "Standby."
Dirk2- "Contact there."
Dirk1- "(? walked on) two MiG-29's."
Dirk2- "One-four, forty-five, twenty-three thousand!"
Magic77- "Magic, the same contact, bogey, radar, twenty-two thousand."
Dirk1- "Dirk Two, Threat hostile, hostile. Dirk Two, engage there. Bogey, bandit maneuvring northbound."
Dirk2- "Two show's same. Two's engaged."
Dirk1- "Press."
Dirk2- "Zero-five-five, twenty-four BRA, twenty thousand."
Dirk1- "Dirk come back in."
Magic77- "Maneuvring north, twenty-four thousand. Magic has two contact."
Dirk1- "Copy, two contacts there."
Dirk2- "Fox Three!"
Magic??- "I have, ah, Frank Three-five up. That's about it. It's all yours. Ahw, he's descending to two-three-zero, if he's not there already." (extranious comm, not related to incident. It is from an AWACs flight, a combat air controller is switching shifts, and his relief is giving him the picture. The recorder of this comm might have switched frequencies, and in the mean time, Dirk1 probably launched his 2 AIM-120s, since there is no mention of this till "Splash 2!")
Magic77- "One bandit is turning hot. (?) Forty-one."
Dirk2- "Eighteen thousand, nose eight miles."
Dirk1- "Dirk One, tally one nose."
Magic77- "He's at, twenty-four thousand, southbound."
Dirk1- "Splash Two! Splash Two! MiG-29! Bullseye, three-six-zero, thirty-six! ? radar."
Magic77- "You copied the Splash Two?"
Dirk1- "A-firm, Splash Two!"
Magic77- "Eighty-five, picture clean, picture clean. Clean, give me the bogey's position. Magic, roger, bulls zero-zero-five, thirty-five east bound."
et enfin , le .mp3 avec les com' radio
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j'avais recuperer tout cela sur un site , mais je n'ai plus l'adresse !
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#25
ca doit beaucoup interresser dassaut et l'armée a mon avis !!Originally posted by Twix1001@26 Jun 2005, 15:05
Dans le camion du cotam et hop! en France.
de voir des degats réels provoquer par un missile sur un avion ! donc c'est clair que l'epave a du etre epelucher
et puis qui sait peut etre remise en etat :lol: y'a pas de petits profit en france :D
Sv snake
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