Construction d'un siege Aces2
Salut a tous
je suis en train de construire mon siege Aces 2 d'apres les plans de Speadone et de photos diverses.....
J'aimerais bien vous faire partager ca..mais juste une question bete.....
Comment on fait pour mettre ses photos ici ???
Quelle est la marche a suivre???
Merci de votre aide
je suis en train de construire mon siege Aces 2 d'apres les plans de Speadone et de photos diverses.....
J'aimerais bien vous faire partager ca..mais juste une question bete.....
Comment on fait pour mettre ses photos ici ???
Quelle est la marche a suivre???
Merci de votre aide
Salut,
pour héberger tes photos gratuitement il y a http://www.imageshack.us. Ensuite tu utilises la fonction image du forum (le bouton IMG quand tu postes) en précisant l'adresse de ton image hébergée chez imageshack.
Voila !
pour héberger tes photos gratuitement il y a http://www.imageshack.us. Ensuite tu utilises la fonction image du forum (le bouton IMG quand tu postes) en précisant l'adresse de ton image hébergée chez imageshack.
Voila !
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Re salut
Bon je me lance
Voici quelques photos du siege en construction
..on assemble le tout
une autre vue
les proteges genoux....avant et apres un peu de ponsage pour affiner
l'arriere du dossier ..pour gagner un peu de poids et d'apres les photos dans le Lock ON Verlinden
premiere realisation....j'etais jeune et inexperimenté.....crash apres une ejection ratee...
la suite pour une prochaine fois......
Bon je me lance
Voici quelques photos du siege en construction
..on assemble le tout
une autre vue
les proteges genoux....avant et apres un peu de ponsage pour affiner
l'arriere du dossier ..pour gagner un peu de poids et d'apres les photos dans le Lock ON Verlinden
premiere realisation....j'etais jeune et inexperimenté.....crash apres une ejection ratee...
la suite pour une prochaine fois......
on ne voit pas bien la courbure !!!
en bois ou pas ?
en cas d'éject le siège est foutu !!!--> t'as plus qu'à en refaire un autre...
au fait --> es-tu Rescue !!!!!!!!!!
en bois ou pas ?
en cas d'éject le siège est foutu !!!--> t'as plus qu'à en refaire un autre...
au fait --> es-tu Rescue !!!!!!!!!!
VR et PIMAX Crystal
Bonjour,
Tu utilises, d'après les photos de l'aglo et du MFD... à mon avis, tu risques d'avoir des soucis de solidité des assemblages des pièces constituant le siège.
Il faut absolument renforcer les points de jonction entre les différents morceau avec des materiaux dans lesquels les vis ne s'aracheront pas (des tasseaux en bois).
Cela permet aussi d'augmenter les surfaces de collage.
bravo et bonne continuation
Tu utilises, d'après les photos de l'aglo et du MFD... à mon avis, tu risques d'avoir des soucis de solidité des assemblages des pièces constituant le siège.
Il faut absolument renforcer les points de jonction entre les différents morceau avec des materiaux dans lesquels les vis ne s'aracheront pas (des tasseaux en bois).
Cela permet aussi d'augmenter les surfaces de collage.
bravo et bonne continuation
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Salut a tous,
J'ai effectivement mis des renforts a l'interieur (tasseaux)
Pourle 1er siege (enfin le truc qui ressemble a un Aces2.....)j'avais utilisé de l'aglo pour toutes les pieces.
La je suis passé sur du MDF et quelques pieces en aglo.
En fait quand j'ai voulu faire les plans du pit qui va autour, je me suis rendu compte que j'avais fait pas mal d'erreurs de dims et de courbures ...donc EJECTION.... jusqu'a ce que je trouve tous les plans qui me fallait ( merci a bcp de monde pour leur aide... Red One, Goupil...j'en oublie surement :god: ).
Pour le moment je vais essayer de finir le siege, et apres j'attaque le pit.
Pour ceux que ca peut interesser, ci joint quelques photos pour s'inspirer...
J'ai les dimensions dispo si necessaire
A bientot
J'ai effectivement mis des renforts a l'interieur (tasseaux)
Pourle 1er siege (enfin le truc qui ressemble a un Aces2.....)j'avais utilisé de l'aglo pour toutes les pieces.
La je suis passé sur du MDF et quelques pieces en aglo.
En fait quand j'ai voulu faire les plans du pit qui va autour, je me suis rendu compte que j'avais fait pas mal d'erreurs de dims et de courbures ...donc EJECTION.... jusqu'a ce que je trouve tous les plans qui me fallait ( merci a bcp de monde pour leur aide... Red One, Goupil...j'en oublie surement :god: ).
Pour le moment je vais essayer de finir le siege, et apres j'attaque le pit.
Pour ceux que ca peut interesser, ci joint quelques photos pour s'inspirer...
J'ai les dimensions dispo si necessaire
A bientot
AAAAAAAAAAAhhhhh :D
c'est excactement ce que je cherche comme un fou depuis des lustres Michel72 :god:
je suis tres intéréssé merci
c'est excactement ce que je cherche comme un fou depuis des lustres Michel72 :god:
je suis tres intéréssé merci
SUPERBE boulot michel
Les plans avec les côtes qui vont bien! tout est là.
Perso je recherche les plans techniques d'une cellule de BF-109 (friedrich de préférence) pour m'atteler à la tâche....Donc à tout hasard
Les plans avec les côtes qui vont bien! tout est là.
Perso je recherche les plans techniques d'une cellule de BF-109 (friedrich de préférence) pour m'atteler à la tâche....Donc à tout hasard
No gods No masters!
Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. .
Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. .
Suite des autres photos du pit
et pour les dims ci dessous ( attention les dimensions sont en INCH...1Inch = 2.54 cm)
Un grand merci a J Keane pour ces plans
Amicalement
et pour les dims ci dessous ( attention les dimensions sont en INCH...1Inch = 2.54 cm)
Un grand merci a J Keane pour ces plans
Amicalement
un pouce ...c'est bien 2.54 cm...pour finir de remplir le tableau ??
un petit coup de pouce ...(si ! !! --> j'ose !!!)
avec convert v4.10 simple et gratuit !!! aussi
page du Convert...
en fonction de votre OS .....choisissez.
un petit coup de pouce ...(si ! !! --> j'ose !!!)
avec convert v4.10 simple et gratuit !!! aussi
page du Convert...
en fonction de votre OS .....choisissez.
VR et PIMAX Crystal
Une simple page html (compatible toutes versions) fait l'affaire. Un software meme simple et gratuit ne sert pas à grand chose.
Exemple : Convertisseur ft / mètres et kts / km/h sur ce dossier de mon site : http://www.aerodream-fr.net/index.php?f ... e&artid=19
Exemple : Convertisseur ft / mètres et kts / km/h sur ce dossier de mon site : http://www.aerodream-fr.net/index.php?f ... e&artid=19
:lol:Originally posted by michel72@10 May 2005, 21:11
...( attention les dimensions sont en INCH...1Inch = 2.54 cm)
Heu.....j'ai dit que c'etait des Inch ,mais c'est peut etre bien des pouces... :(
bon bref c'est anglais et faut multilpier par 2,54
P euvent pas faire comme tout le monde ????
bon bref c'est anglais et faut multilpier par 2,54
P euvent pas faire comme tout le monde ????
merci ...donc !!! de nous mettre en ligne la page HTML comme tu dis...Originally posted by GunMan@11 May 2005, 15:30
Une simple page html (compatible toutes versions) fait l'affaire. Un software meme simple et gratuit ne sert pas à grand chose.
avec les bonne reférences métriques !!!
A queuh!! c'est gentil ça !!
VR et PIMAX Crystal
" a queuh si on avait pas perdu une heure, on serait là depuis une heure..." <<<--- véridique ® J.H lors d'un rallye ...
"OOOOOptic DEEEEEUX Miiiiiille " :lol: :D
"OOOOOptic DEEEEEUX Miiiiiille " :lol: :D
Suite du montage et fabrication des pieces pour le siege
les differentes pieces en relief sont en bois et la partie blanche en plexi.
Pour les parties interieur, j'ai enlevé un peu de matiere histoire de gagner un peu de poids!
Les 2 cotes et avec la partie centrale
et tjrs la 1ere tentative mais comme le siege etait dans un semblant de cockpit ca faisait illusion !!
La suite une prochaine fois.....
les differentes pieces en relief sont en bois et la partie blanche en plexi.
Pour les parties interieur, j'ai enlevé un peu de matiere histoire de gagner un peu de poids!
Les 2 cotes et avec la partie centrale
et tjrs la 1ere tentative mais comme le siege etait dans un semblant de cockpit ca faisait illusion !!
La suite une prochaine fois.....