@ Fraco:
C'est paradoxal ton cas. Tu voudrais percer dans le milieu (quel "milieu"?) mais tu ne veux pas faire d'evolutions graphiques, pas d'écoles, bref, tu ne veux reçevoir de conseil de personne si je comprends bien, bien que ton post laisse penser le contraire.
j'ai recentré le sujet précédemment, mais apparement pas assez pour toi: je voudrai juste proposer mon travail EN L'ETAT à des personnes qui seraient interessées par mes dessins. Je m'en fous de me faire envoyer balader je voudrais juste tenter ma chance. Je ne veux pas m'imposer, je ne veux pas me la peter avec mes dessins, je ne veux pas me surestimer, mais juste PROPOSER mes services.
En l'état, tes dessins ne sont pas professionnels, quel que soit ton avis sur la question. Un dessin fini se doit d'être au minimum encré et colorisé. Tu bosse au crayonné et tu pose quelques couleurs au crayon de couleur, c'est bien, mais pas suffisant. Ton rendu reste amateur. Tu as du potentiel, mais tu ne l'exploite pas à 100%
Et oui je débute encore, et surtout je fais avec les moyens du bord (ma boîte à crayons et mes feuilles blanches). Mais qui sait, peut être qu'un jour le crayonné reviendra à la mode! Peut être que les gens se blaseront de ne voire que du joli photoshop, ou voudront voire autre chose que des aquarelles. Pourquoi le crayon ferait plus amateur? Au contraire ca donne une touche artisanale...C'est un style, c'est celui que j'ai adopté, et c'est celui dans lequel je continuerai, que ca plaise ou non aux pros auxquels tu fais apparement parti (et c'est tout en ton honneur)
Tu veux t'adresser au "milieu", mais sache que celui-ci ne te fera aucun cadeau. Certe, les amateurs de zincs ici ou au club de ton coin adoreront ce que tu fais, mais auprés d'autres artistes, tu risque de te vexer trés vite, vu ton manque évident de souplesse (et accessoirement ton manque de modestie, désolé je suis crû mais je dis ce que je pense)
Je tiens juste à ne pas changer de style, en me foutant des conséquences que ca impliquera (comme le mépris des autres artistes par exemple…). Je ne veux pas me forcer à faire ce qui ne me plait pas pour les beaux yeux de je ne sais qui, pour rentrer dans un moule. Pour mon manque de modestie, ma foi...C'est ton avis...Je pensais avoir pris toutes les précautions pour éviter ce genre de remarques déplacées, tant pis pour moi...
Vivre du dessin demande un investissement à temps complet, un apprentissage de tous les jours, une remise en question permanente, Porco t'as déjà expliqué.
Je ne veux pas en vivre, mais je le dis encore une fois je veux juste pouvoir faire profiter de ce que je fait à qui ca pourra interessé et pour cela simplement PROPOSER mes dessins (et oui je me repete mais apparement c'est des fois necessaire pour etre clair et bien compris)
Grâce à toi le post prends exactement la tournure que je voulais éviter. A la base je ne faisait que demander des bonnes adresses pour montrer mes dessins, soit pour avoir une chance d'obtenir quelque chose de concret, soit pour me faire envoyer balader. Ce dernier cas ne me pose pas de problemes vu que je n'ai rien à perdre. Je voudrais simplement tenté ma chance (j’me repete encore…)
En aucun cas je suis venu ici pour dire: Moi JE sais dessiner, Moi JE suis super doué, Moi JE veux en vivre malgré que je n'ai pas fais d'école spécialisée et f*** ceux qui en ont fait d'ailleurs car je suis meilleur, Moi JE vais conquérir holywood...
Et
en aucun cas je rejette les conseils qui m'ont été et qui me seront donnés. J'ai beaucoup appris grâce aux 2 post de Porco et de Booly, et je les en remercie encore. Les conseils doivent tous être pris, c'est pas pour autant qu'ils faut les appliquer.
Voila voila...J'ai dis ce que j'avais à dire...Un peu déçu certes mais toujours aussi motivé de continuer mes dessins. Excusez-moi messieurs les pros de vouloir empieter sur votre terrain, en tout cas je continuerai à dessiner pour "les amateurs de zincs ici ou au club de mon coin".
A bon entendeur.
Thomas