conseil achat maquette

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D

Topic author
undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par undead »

Voila, je vais me remettre aux maquettes, et j'aimerais avoir vos avis,
j'hesite entre : Mirage III C - C/J profipack d'Eduard au 1/48e
Su-27 Trumpeter au 1/32e (il m'attire beaucoup beaucoup celui ci...)
RA-5C Vigilante Trumpeter au 1/48e

J'aimerais y ajouter un kit quelque soit la maquette que je choisirai et a ce propos, j'aimerais savoir s'il en existe pour le Su-27 (surtout en matiere de decals car il n'y a qu'une livrée dans la boite et pas terrible a priori...)

merci d'avance
A++
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image

Moshe
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Moshe »

Bonjour Undead.

Je sais qu'il existe des kits de détaillage pour le Su-27 de Trumpeter.

Cockpit en résine chez Black Box,un autre va sortir chez Aires.
De la photodécoupe chez Eduard.
Des décals chez Linden Hill.

Il est possible de voir un aperçu chez:
Hannants Su-27

Pour les deux autres maquettes je ne sais pas exactement,ce n'est pas mon échelle préférée mais il doit y avoir tout ce qu'il faut pour améliorer.

Moshe.

Topic author
undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par undead »

merci pour tes réponses Moshe, je n'avais vraiment aucunes sources pour le Su-27, pour le Mirage III je sais que dans le profipack il y a d'office des elements du pit en photodécoupe peinte, et d'autres accessoires. pour le RA-5C vigilante par contre je ne sais pas du tout...
Mais plus j'y réflechi et plus je pense que je vais porter mon choix sur le Sukhoi :wub:

A part ca, je pense commander ma maquette (j'habite pas vraiment a un endroit ou je pourrai trouver quoi que ce soit, et je veux pas faire des kilometres comme on en faisait avant avec mon pere...) donc quelles adresses (internet ou réelles) me conseilleriez ( :huh: ) vous pour faire mes achats ?

A++
[SIGPIC][/SIGPIC]Image

Moshe
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Moshe »

Pour la France je connais ceci:

Kits discount

Mais il y en a d'autres que les forumistes résidant en France pourraient éventuellement t'indiquer.

Moshe.

Topic author
undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par undead »

Merci, bon, ben... je vais attendre alors :P
...
pas grand monde ce soir
...
fais pas chaud, hein ?
...
bon, :exit:
[SIGPIC][/SIGPIC]Image

honda
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par honda »

Bonsoir,
en France: minikit et la boukit tous les 2 très rapides (moins d'une semaine).
Très intéressant: Hobbyeasy(Honkong) 55 Euros un hornet 1/32 (105 Euros avec 1 planche de décals, un siège en résine et le port. Livré en 10 jours.
Honda

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Warlordimi »

Un kit plus qu'honnête pour se refaire la main, c'est le P40 de Trumpeter. Que tu trouves aux alentours de 20€. Sinon, cherche la marque HobbyCraft. C'est une réemboîteur mais parfois tu trouves des choses intéressantes. Comme un 109G2Trop ex-Hasegawa pour 10€. Mais bon, il faut ouvrir les boîtes.
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

stradivarius
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par stradivarius »

Originally posted by honda@28 Mar 2005, 22:40
Bonsoir,
en France: minikit et la boukit tous les 2 très rapides (moins d'une semaine).
Très intéressant: Hobbyeasy(Honkong) 55 Euros un hornet 1/32 (105 Euros avec 1 planche de décals, un siège en résine et le port. Livré en 10 jours.
Honda
Tu as eu combien de frais de port avec Hobbyeasy ? Et surtout as tu eu des frais de douane ?

Topic author
undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par undead »

Merci pour vos réponses a tous,
euh, Minikit... bof, quoi, le Su-27 a 126€ ca me fait mal, alors qu'à Kit Discount il est a 95.50€.... et sur la boukit, 117€... :huh:
je comprends plus la... <_<
Enfin bref tout ça pour dire que je suis allé faire un tour sur le site de Trumpeter et oui, je suis tombé en extase devant le Su-27 :wub: ... donc mon choix et fait, et je pense que je vais egalement passer par Eduard...
manque plus que le rachat d'un aérographe qui est bien (j'avais arreté a cause de l'ancien :rolleyes: ) et un compresseur. D'ailleurs ça vaux des points a votre avis un Artos 20litre/min et 3 bars maxi, c'est assez ?

voila voila...
merci pour vos conseils
A++
[SIGPIC][/SIGPIC]Image

honda
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par honda »

Pour Stradivarius:
port: 350HKD, soit 34.72 euros.
Pas de frais de douane.
Honda

ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ricardo »

salut, perso, j'ai le cockpit bb pour le succhoi, le kit complet eduard cockpit et grilles d'entree d'air, ainsi que les deux planches lidden hill ça fait un kit top mais un peu cher.
La question de base est : as tu un aero car le flanker sans aéro au 32 me semble mission impossible.
Bon courrage. :D

Topic author
undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par undead »

arf c'est bon j'abandonne, si Ricardo fait la meme maquette que celle que je voulais faire je pense que j'ai plus qu'a me mettre au jardinage... ^_^
Bon je deconne (euh, pas sûr) mais j'enverrai pas de tofs <_< , ça c'est certain, pour l'aero, non j'en ai plus, mais oui je vais en ravoir un, H&S evolution si tout se passe bien...
Merci pour les precisions que tu donnes, je pense pas que je prendrai autant de kits, mais surement le pit + planches lidden hill
A++

PS: tu compte la commencer quand cette maquette, car au pire j'attendrais bien que tu commence pour lire tes conseils avisés en cours de montage :god:
[SIGPIC][/SIGPIC]Image
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »