Fin de production pour les F16 US

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 09 décembre 2004

#1

Message par Fafa »

Oui bon d'accord j'exagère quan même un peu, mais il n'empêche que
:hum:

U.S. Air Force receives last F-16

Friday, March 25, 2005 - The US Air Force has received the last of 2,231 F-16 fighters manufactured for the service, the Air Force's Aeronautical Systems Center announced on Thursday.

The general who was the F-16 System Program Office director at Wright-Patterson Air Force Base, Ohio, when the contract for the aircraft was awarded delivered the Air Force's last F-16 Fighting Falcon on March 18.

While Lockheed Martin Aero, Fort Worth, will continue to produce F-16s for international coalition partners, this aircraft is the last of 2,231 F-16s produced for the Air Force, officials said. The first delivery was in 1978.

Brig. Gen. Jeff Riemer, now the director of operations at the Air Force Materiel Command headquarters here, flew the jet from the Lockheed Martin plant in Fort Worth to Shaw Air Force Base, S.C.

"It seemed fitting for General Riemer to make this historic flight, and we were pleased that he was able to accept the invitation," said Col. Scott Jansson, Aeronautical Systems Center Fighter Attack Systems Wing's F-16 Systems Group commander.

For his part, General Riemer said that having flown the very first F-16B while stationed at Edwards AFB, Calif., he is delighted to have had the opportunity to fly the last F-16 produced for the Air Force.

"(This F-16) is not your father's F-16," said Dan Mahrer, F-16 production program manager. "Originally designed as a lightweight, daytime interceptor, the F-16 Fighting Falcon has been transformed over the last 20 years into a multi-role, all weather, air-to-air and air-to-ground attack weapon system.

"Today's F-16 has significant combat capabilities. This (version of the) jet has a new computer, multifunctional color displays, an advanced (Identification Friend or Foe) interrogator, upgraded data link system and a new helmet with an automatic target-cueing system. It has been upgraded with the latest software and cutting-edge precision weapons," Mr. Mahrer said.

"Although this is the last new F-16 expected to be produced for the (Air Force), the F-16 Systems Group continues to technically transform the existing fleet of more than 1,300 jets, enabling evolutionary weapons delivery capabilities through 2025 and making possible a smooth transition to the F-35, the world's premier multi-role fighter of the future," Col. Jansson said.

Written by Susan Ferns
Courtesy of Aeronautical Systems Center Public Affairs

Pour les détails allez au
http://www.f-16.net/f-16_news_article1332.html
@+
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#2

Message par Scrat »

:(( :(( :((
Le F-16 est maintenant rentré dans la légende...mais on le verra encore longtemps, heureusement ^_^
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17055
Inscription : 02 novembre 2002

#3

Message par Jallie »

une fois les derniers livrés ...on peut compter sur une bonne vingtaine d'années d'utilisation .

(quelle est la durée de vie cellule en H de vol ???)

certains jeunes pilotes ...seront déjà grand-père !!!! à ce moment là !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Switch

#4

Message par Switch »

Bah en tout cas, certains de nos F-16 belges ont été envoyé à la casse, cause cellules vrillées (FA47, FA55, ...). Et ca fait 25 ans qu'on les a.
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

#5

Message par Seekles »

Dis Switch...tu peux pas donner l'adresse de la casse ? :rolleyes: Ca peut toujours être intéressant de récupérer un F-16 au prix du métal :P

A part ça, je ne pense pas que ça puisse arrêter les falconneux...(même si :(( :(( :(( ) y'a qu'à voir les amateurs warbirds :D
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#6

Message par Scrat »

on pourra toujours récupérer les pit à la casse pour se faire un...pit ? :rolleyes: Suffit d'enlever le vrai HOTAS et désarmer le ACES II
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

#7

Message par Seekles »

De tout manière Scrat, il me semble que quand on envoie un avion à la casse, on le démilitarise, donc on vire le siège ou au moins on le désarme...
J'ai bon ? ^_^
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

Topic author
Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 09 décembre 2004

#8

Message par Fafa »

:P
Le dernier qui est grimpé dans une celulle de la casse locale a crié
""" de la haut je vois ma maisonnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!""" :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7883
Inscription : 14 avril 2004

#9

Message par GunMan »

Ouais, je dirais meme que l'opération putois blaguur est lancée :lol:
Pour les F-16, je sais pas, mais il y a quelqu'un qui, sur ce forum, s'est racheté un cockpit de F-8 Crusader ricain au prix de 10.000 balles... Il a voyagé 1 mois par bateau, c'est les frais de port qui coutent le plus cher..
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#10

Message par Booly »

c'est le dernier Block 52 CCIP neuf pour l'USAF... rien ne dit que d'ici cinq ans, ils n'achèteront pas des nouvelles cellules a des standards plus élevés parce que le F-35 aura pris du retard ;) ils ont bien produit des F-15C et E en catastrophe parce que le programme F-22 était retardé et réduit ;)

Et puis, ils produisent toujours des F-16E/F et F-16I a tour de bras, sans compter les F-16C/D qui partent a l'export ;)

Et pour les F-16 qui partent à la casse, il reste pas grand chose dedans, ils desossent même une partie de la carosserie pour récupérer et réutiliser. L'avionique, l'hydraulique, le moteur, l'aménagement cockpit, les pylones, les quilles, les bords d'attaque et volets et les empennages horizontaux ainsi que les radômes, le train d'attero, la verrière et le cablage électrique , sans oublier tout ce qui concerne l'armement , tout est démonté... en gros ce qui part à la casse, c'est une carosserie vide de chez vide... ya plus rien dedans, donc esperez pas faire un cockpit avec ça :lol:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Condor
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par Condor »

et nos mirage III, encore en production ? :exit:
Condor - FFW01 Mud Movers
Image
Site de la FFW01

squal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 03 mars 2004

#12

Message par squal »

Bonjour à tous.

Effectivement Booly a raison.

De plus, quand on voit les capacités d'adaptation du F16 en fonction des différents types de mission, on peut être optimiste quant à sa longévité opérationnelle.

Pour ceux qui en doute... Rapellez vous le F4 Phantom.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22465
Inscription : 27 janvier 2004

#13

Message par Milos »

De toutes façons, ça ne nous empèchera pas de voler sur nos Falcons ... on vole bien sur Spits, 109 ou autres.
Quant aux vrais F 16, ils seront utilisés jusqu'à la corde, vu le prix de leurs remplaçants (quels qu'ils soient)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »