Bonjour ,voila une question
Je souhaiterais savoir si on peut devenir pilotes d'helico alors que l'on porte de lunnettes ,pour etre pilote d'avion de chasse c'est deja mort pour moi mais pour les helicos c'est la meme chose?
Question
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 142
- Inscription : 31 octobre 2004
#1
Bam!!dans ta gueule!!
Quitte a mourir ,mieux vaut en entrainner le plus dans sa tombe !
---------------------------------------------------------------------------
PC :3.0Ghz p4 type C Asus P4P8X P.O.V 6800gt ,2*512 mo corsaire value c2.5 DD 80 Go
Quitte a mourir ,mieux vaut en entrainner le plus dans sa tombe !
---------------------------------------------------------------------------
PC :3.0Ghz p4 type C Asus P4P8X P.O.V 6800gt ,2*512 mo corsaire value c2.5 DD 80 Go
-
- Mécano au sol
- Messages : 431
- Inscription : 17 décembre 2004
#2
In Memoriam
"En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près" Napoleon 1 er
Abit nf7 rev 2.0, XP Barton 2500@3200, 2 Gigas de Corsair en dual, ATI X800 PRO @ 500/500 + Zalman VF 700, Creative X-FI Music, XP Pro SP3, Samsung SyncMaster 930 Bf 4 ms, Saitek X-52
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 142
- Inscription : 31 octobre 2004
#3
:( :( :(
Bam!!dans ta gueule!!
Quitte a mourir ,mieux vaut en entrainner le plus dans sa tombe !
---------------------------------------------------------------------------
PC :3.0Ghz p4 type C Asus P4P8X P.O.V 6800gt ,2*512 mo corsaire value c2.5 DD 80 Go
Quitte a mourir ,mieux vaut en entrainner le plus dans sa tombe !
---------------------------------------------------------------------------
PC :3.0Ghz p4 type C Asus P4P8X P.O.V 6800gt ,2*512 mo corsaire value c2.5 DD 80 Go
-
- Mécano au sol
- Messages : 431
- Inscription : 17 décembre 2004
#4
pourquoi : :( ? :
"1.2. Aptitude ophtalmologique
Le candidat doit présenter :
Une absence d’affections, de séquelles, de traumatismes ou d’interventions chirurgicales intéressant le globe oculaire et ses annexes susceptibles de compromettre la sécurité.
Une efficacité visuelle définie par :
a. Une acuité visuelle de loin [mesurée à l’aide d’une série d’optotypes de Landolt ou d’optotypes similaires examinés à 5 mètres sous une brillance de 10 nits), qui doit être, lors de l’examen d’admission, d’au moins 10/10 pour chacun des deux yeux, éventuellement avec l’aide de verres correcteurs en cas d’amétropie. La réfraction déterminée par la skiascopie pratiquée après cycloplégie doit se situer entre - 3 et + 3 dioptries pour le méridien le plus réfringent. La différence de réfraction entre chacun des deux yeux ne doit pas excéder 3 dioptries. Lors des examens révisionnels, l’acuité visuelle doit être d’au moins 7/10 avec correction si nécessaire pour chacun des deux yeux et d’au moins 10/10 en vision binoculaire avec correction si nécessaire. Les exigences de réfraction sont les mêmes qu’à l’admission. Le port de lentilles cornéennes est admis lorsque leur adaptation et leur tolérance sont satisfaisantes. Tout sujet présentant une amétropie nécessitant un moyen de correction optique doit l’utiliser en vol et avoir à sa portée une paire de lunettes en supplément.
b. Une acuité visuelle satisfaisante en vision intermédiaire (de 60 cm à 1 m) et en vision rapprochée (de 30 à 40 cm), avec le secours éventuel de verres correcteurs;
c'est clair non ?
"1.2. Aptitude ophtalmologique
Le candidat doit présenter :
Une absence d’affections, de séquelles, de traumatismes ou d’interventions chirurgicales intéressant le globe oculaire et ses annexes susceptibles de compromettre la sécurité.
Une efficacité visuelle définie par :
a. Une acuité visuelle de loin [mesurée à l’aide d’une série d’optotypes de Landolt ou d’optotypes similaires examinés à 5 mètres sous une brillance de 10 nits), qui doit être, lors de l’examen d’admission, d’au moins 10/10 pour chacun des deux yeux, éventuellement avec l’aide de verres correcteurs en cas d’amétropie. La réfraction déterminée par la skiascopie pratiquée après cycloplégie doit se situer entre - 3 et + 3 dioptries pour le méridien le plus réfringent. La différence de réfraction entre chacun des deux yeux ne doit pas excéder 3 dioptries. Lors des examens révisionnels, l’acuité visuelle doit être d’au moins 7/10 avec correction si nécessaire pour chacun des deux yeux et d’au moins 10/10 en vision binoculaire avec correction si nécessaire. Les exigences de réfraction sont les mêmes qu’à l’admission. Le port de lentilles cornéennes est admis lorsque leur adaptation et leur tolérance sont satisfaisantes. Tout sujet présentant une amétropie nécessitant un moyen de correction optique doit l’utiliser en vol et avoir à sa portée une paire de lunettes en supplément.
b. Une acuité visuelle satisfaisante en vision intermédiaire (de 60 cm à 1 m) et en vision rapprochée (de 30 à 40 cm), avec le secours éventuel de verres correcteurs;
c'est clair non ?
In Memoriam
"En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près" Napoleon 1 er
Abit nf7 rev 2.0, XP Barton 2500@3200, 2 Gigas de Corsair en dual, ATI X800 PRO @ 500/500 + Zalman VF 700, Creative X-FI Music, XP Pro SP3, Samsung SyncMaster 930 Bf 4 ms, Saitek X-52
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 142
- Inscription : 31 octobre 2004
#5
j'ai un trop mauvaise vision 7/10 7.5/10 ,pour faire pilot d'helix a l'armee ca passe pas :(
Bam!!dans ta gueule!!
Quitte a mourir ,mieux vaut en entrainner le plus dans sa tombe !
---------------------------------------------------------------------------
PC :3.0Ghz p4 type C Asus P4P8X P.O.V 6800gt ,2*512 mo corsaire value c2.5 DD 80 Go
Quitte a mourir ,mieux vaut en entrainner le plus dans sa tombe !
---------------------------------------------------------------------------
PC :3.0Ghz p4 type C Asus P4P8X P.O.V 6800gt ,2*512 mo corsaire value c2.5 DD 80 Go