une question sur l'Awac!

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
Jag FFW08

#1

Message par Jag FFW08 »

:) salut!

je voulais savoir si l'awac,dans la realite,peut vraimment nous confirmer que la cible verrouille AA ou AS est hostile ou friendly.......


est ce que ça se passe comme ça dans la realite?

aussi quelles sont les options de l'awac qui ne sont pas reelles dans falcon?

:)

lenougat
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 290
Inscription : 18 juillet 2004

#2

Message par lenougat »

Non, un awacs ne peut pas savoir quelle cible est verrouillée par le chasseur. Il peut juste donner une position de cible par rapport au bull's et sa classification (fonction du comportement de la cible et de critère de classification). Par contre, si tu lui donne la position de la cible que tu as verrouillée, il peut t'aider à l'identifier.
Low level, good vibrations...
Plus t'en es, plus t'en a...

"Prof de FAC" depuis l'été dernier !
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6505
Inscription : 31 janvier 2003

#3

Message par Scrat »

Un AWACS a comme tout avion militaire la possibilité d'interroger l'IFF d'un contact (il doit avoir' également des capacités propres...).
Pour le reste, l'identification d'un contact comme hostile ou ami se fait aussi en fonction des plans de vol. Un AWACS a les plans de vol de tous les appareils susceptibles d'opérer durant sa ronde.
Ainsi un avion qui est dans un secteur où aucun allié n'est sensé être va être suspect et déclencher une interrogation électronique.

Il y a bien sur aussi la provenance géographique qui compte. Quatre contacts volant à THV et A35 en provenance de Corée du Nord ont de grandes chances d'être des hostiles.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6505
Inscription : 31 janvier 2003

#4

Message par Scrat »

Originally posted by lenougat@28 Feb 2005, 09:22
Non, un awacs ne peut pas savoir quelle cible est verrouillée par le chasseur.
Même par datalink ?
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
Jag FFW08

#5

Message par Jag FFW08 »

:) merci!

c'est bien de ça que je veux parler....

quand on verrouille une cible dans le jeux, on donne donc la position de la cible.. alors a ce moment là est ce bien realiste d'avoir l'awac qui confirme hostile ou friendly?
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10647
Inscription : 12 septembre 2003

#6

Message par amraam »

Ont peu dire oui car dans falcon tu peux suggerer que le pilote (virtuel) donne une position bull' et altitude du contact. Ce qui ce fait en réalitée.

Amraam.

Topic author
Jag FFW08

#7

Message par Jag FFW08 »

:) merci c'ets tout a fait ce que je voulais savoir..... donc on ne triche pas par rapport a la realite...

merci :D
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6505
Inscription : 31 janvier 2003

#8

Message par Scrat »

Disons que si on voulait que le simu soit plus correct, il faudrait que quand tu fais un "Declare", tu entendes le pilote donner les infos sur le contact à identifier.
Mais parfois, il faut que le "Declare" arrive vite. Je me souviens que parfois j'avais un contact qui m'arrivait dessus avec une vitesse de rapprochement de + de 900 noeuds, et que le temps que le Declare arrive, je savais que c'était un Mig-29 et je le shootais au AIM-120 à 3 nautiques !!!
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
Jag FFW08

#9

Message par Jag FFW08 »

:lol: :lol: :lol: c'est clair..... :lol: :lol:

Topic author
toopack66

#10

Message par toopack66 »

Pas besoin de vérouiller Jag , place tes curseurs radar sur le plot à identifier , tu auras dans un premier temps une indication d'altitude ( tu as aussi du même coup sa position bull eyes ), ensuite fait ta demande à l'awacs :)

Topic author
Jag FFW08

#11

Message par Jag FFW08 »

:) ok merci, je sais pour avoir la position sans verrouillage mais par contre pour une confirmation de l'awac il faut quand meme verrouiller??!!

:)
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10647
Inscription : 12 septembre 2003

#12

Message par amraam »

Non justement. c'est un des avantages.

Amraam.

Topic author
Jag FFW08

#13

Message par Jag FFW08 »

B) merci pour vos reponses :D

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#14

Message par Shin »

Jag, AWACS prend toujours un "s" car ça veut dire Airborne Warning And Control System. ;)
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Topic author
Jag FFW08

#15

Message par Jag FFW08 »

:P :rolleyes: ok shin!!


awa fère sa meinteunan!! ;)


:lol: :lol: :lol:


ps merci quand meme pour l'info ;)

lenougat
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 290
Inscription : 18 juillet 2004

#16

Message par lenougat »

Même par datalink ?
Je sais même pas ce que c'est ce truc... j'utilise du matos français... :lol:
Low level, good vibrations...
Plus t'en es, plus t'en a...

"Prof de FAC" depuis l'été dernier !
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6192
Inscription : 18 novembre 2001

#17

Message par TOPOLO »

Il me semble qu'il est prévue que tu apprennes à quoi ça sert d'ici 2 à tris ans non (si les méchant contribuables ne te mangent pas avant...)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10647
Inscription : 12 septembre 2003

#18

Message par amraam »

Originally posted by lenougat@28 Feb 2005, 18:47
Même par datalink ?


Je sais même pas ce que c'est ce truc... j'utilise du matos français... :lol:
Ah ces frenchies...meme pas capable d'utiliser du matos d'homme.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6505
Inscription : 31 janvier 2003

#19

Message par Scrat »

data-link = transmission de données.

Ca permettrait de transmettre des données diverses à un autre appareil. Tu pourrais par exemple avoir un vol de deux appareils où l'un repère une cible en TWS, la locke et via le data-link envoie les infos de tir à l'avion tireur qui vole radar éteint.

Via le data link tu peux aussi partager des infos indispensables pour la SA (par exemple dans Falcon, en data-link tu as la position de tes ailiers, les contacts radar,etc...

Concernant l'AWACS, tu verrouilles un contact et par l'envoi de données, l'AWACS te donnera les infos sur CE contact et pas un autre (moins de risques de confusion).

Ca a plein d'applications.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
toopack66

#20

Message par toopack66 »

Pas besoin de vérouiller , juste placer ses curseurs Radar sur le plot , et faire la demande à l'Awacs ( pour être sur d'avoir bien positionné ses curseurs , l'indication d'altitude doit apparaitre en dessous du plot :rolleyes: )

Têtu les Frenchie's bondiou !!!!! :P


Au niveau réalisme , je n'en sais rien ( d'ici à ce que l'on ai le fonctionnement du Datalink US , et puis la liaison 16 tant qu'on y est :jumpy: ) mais dans Falcon c'est comme ça ! :shutup!:

Topic author
Jag FFW08

#21

Message par Jag FFW08 »

Originally posted by toopack66@28 Feb 2005, 19:18
Pas besoin de vérouiller , juste placer ses curseurs Radar sur le plot , et faire la demande à l'Awacs ( pour être sur d'avoir bien positionné ses curseurs , l'indication d'altitude doit apparaitre en dessous du plot :rolleyes: )

:) c'est vrai!! j'ai fait le test et ça marche ;)

Topic author
toopack66

#22

Message par toopack66 »

Tu en doutais ???? :blink:


:hummer: :stuart:

Topic author
Jag FFW08

#23

Message par Jag FFW08 »

Originally posted by toopack66@28 Feb 2005, 20:27
Tu en doutais ???? :blink:


:hummer: :stuart:
:rolleyes: non non !! ^_^ :god: :god:

c'est juste que je ne savais pas ....... je pensais qu'il fallait verrouiller pour ça ;)

:us: :us:

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#24

Message par Shin »

Originally posted by jag2803@28 Feb 2005, 18:39
merci quand meme
:huh:
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Topic author
Jag FFW08

#25

Message par Jag FFW08 »

Originally posted by Shin+3 Mar 2005, 09:46--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Shin @ 3 Mar 2005, 09:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-jag2803@28 Feb 2005, 18:39
merci quand meme
:huh: [/b][/quote]
:rolleyes: oui merci!........



c'est quoi le truck? :ph34r:
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »