Pigments

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D

Topic author
ex:Kaos
Compte désactivé

Message par ex:Kaos »

Je voudrais tenter l'expérience des pigments.
Alors deux questions simple:
-Quelle marque?
(Avec MiG, je ne dois pas être loin de la bonne réponse...)
-Et surtout, quelles teintes, pour des warbirds WW2 en général?
(Disons les deux trois pots absoluments nécessaires)

Des conseils?

BlackDog
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par BlackDog »

Euh... J'ai des pigments CMK, mais les Migs sont surement très bien... Ceci dit je ne les ai encore jamais utilisé, pour l'instant j'ai toujours employé de la poudre de pastel sec à dessin...

Je conseille les teintes : marron foncé, gris foncé, noir. A peu près comme pour les jus, quoi. Eventuellement des teintes plus claires (beige clair, gris clair, voir blanc).

Concernant les pastels je fais des mélanges pour éclaircir ou assombrir, je suppose que ça doit aussi marcher avec les pigments...

Topic author
ex:Kaos
Compte désactivé

Message par ex:Kaos »

Ok, merci!
Tu dois y gagner au prix.
Bon, maintenant, 2 ou 3 pots, je ne vais pas me ruiner.
Je tente le coup, vais faire une ballade chez flight 66 demain, tient
;)

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Les pigments ne sont, finalement, que de la poudre de pastel. Un conseil : va dans une boutique qui fait les articles dessin. Tu achètes qqs batons de pastel, en fonction de ce que tu veux faire (avec possibilité de mélanger les teintes). Tu frottes sur un papier verre, et, avec la pointe du pinceau, tu en ramasses un peu pour l'étaler sur ta maquette. A mon avis, c'est plus souple et moins cher que des pigments en pot.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par FENCER »

Entièrement d'accord avec Milos :smartass: ! Le tout c'est de prendre du papier de verre très fin (finesse de la poudre proportionelle). Sinon, c'est pas cher et l'éventail des teintes est très très large.
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »