Opération Catechism

Une des meilleures avioniques du monde de la simulation militaire.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#1

Message par As2Pique »

Une mission que j'ai tenté de faire 2 ou 3 fois en multi et qui s'est toujours soldée par un echec.

Operation Catechism :
Pour cette mission, il va falloir couler le Porte-Avion Kuznetsov.
Ancré dans un fjord Norvégien, il est solidement gardé par des SAMs et DCA en tout genre.

Les protagonistes :
Frenchy - Flo wer - As2Pique - Chris - Sweep - Bue Angel.

2 groupes de prévus (Indicatif November):

Groupe 1 :
Objectif principal (le Kuznetsov)
Flo (grand adepte de la Walleye),Chris ( Mk-84 en ccip !!), As2Pique (fidèle aux harpoons)

Groupe 2 :
Protection Aérienne + SEAD
Frenchy, Sweep et Blue Angel, seront chargé en AGM-88 Harm.

Les IA :
Raven : Awac's
Mercury : 2F14 Sead
Charlie : 2 F14 Sead
Python : 4 F18 Sead
Rattler : 2 EA6 Jammer
Sparrow : 4 A-10 (strike)

Météo :
Ciel couvert et mer peu agitée.
Le groupe SEAD emmené par Frenchy nous précède de 2 minutes, et après avoir traité les menaces aériennes, ils réduisent au silence les batteries SAM les plus
dangereuses. Travail remarquable !, (Merci les gars !).Notre approche en TBA vers l'objectif s'engage au mieux malgrès les quelques EWR qui tentent de nous accrocher, nous approchons donc de notre Wpt d'attaque à 100 pieds. A 15 miles j'entreprends une ultime verificaton de mes AGM84 (Mode "LOW"). En fait je me servirai de mon ATFLIR pour cibler le Porte-avion et larguerai les Harpoons à une distance de 10 miles tout au plus afin de raccourcir au maximum leur temps de vol jusqu'à l'impact. Nous arrivons bientôt dans la rade, et il ne s'agit de pas trainer (la DCA est relativement intense et les balles tracantes commencent à fuser vers nos appareils..).Je m'emploie à deux fois pour regler mon ATFLIR car dans la précipitation et le stress j'ai reussi à ciblé à côté..La silhouette du Kuznetsov rempli maintenant une bonne partie de l'ecran monochrome du MDI et l'indicateur "In Zone" est maintenant allumé depuis plusieurs secondes. A 7 miles je largue d'un coup mes 4 AGM-84 et dégage le plus vite possible.Je ne resite pas à l'envie de basculer quelques petites secondes sur la "vue armement". Le Kuzni à litteralement explosé sous l'impact conjugé des 4 Harpoons et des Mk84 de Chris. Flo n'a visiblement pas eu le temps de pointer ses Walleyes, il faut dire que la rade est devenue un véritable champ de tir et nos 3 appareils sont pris à parti par tout ce qui peut tirer.
Je reviens vite en "vue avant" et me concentre sur un pilotage TTBA car les les radars d'accroches et d'acquisition continue à résonner sur le RWR. Je decide de ne pas poursuivre vers le Wpt 8 et me dirige plein Est au Cap 2.7.0 (l'ACL) car c'est vraiment trop chaud.!.
Tout le monde est revenu à bon port et les appontages ont été parfait.
Le debriefing indique une reussite de la mission et un carton plein pour certains en air/air.
Un bon travail d'equipe à été sans aucun doute une des clés de ce succés.

2ème mission.
Météo couverte et fin de journée.
Bombardement en GPS sur des installations industrielles.
Usine entièrement détruite mais notre ami Flo n'est pas rentré..
Les appontages n'ont pas été terribles (Frenchy s'est vautré sur le pont, et moi 3 Bolters !).

Quelques screens :

Image
-------
Image
-------
Image
-------
Image
-------
Image
-------
Image
-------
Image
-------
Image
-------
Image
-------
Image
-------
Image
-------
Image
-------

A bientôt sur le pont.
:)

Southpaw
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 11 août 2001

#2

Message par Southpaw »

Félicitation à tous les équipages :D

PS : est-il possible de récupérer la missions?, ça m'a donné envie de l'essayer. Merci par avance
Un bon pilote doit savoir tirer profit de tout, bon ou mauvais il faut que cela puisse lui servir de leçon
Image

Nef
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 419
Inscription : 16 juillet 2002

#3

Message par Nef »

Super war report :D

et bravo à tous les pilotes ^_^

hedo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 329
Inscription : 12 novembre 2002

#4

Message par hedo »

Génial :D

(Arf, l'appontage :lol: c'est rageant)
ImageImage
Verrouillé

Revenir à « Janes F/A-18 »