Mon CH FlightStick (ou CombatStick, je suis plus sûr, je verrai le modèle en rentrant, mais du reste j'imagine que les pbs mécaniques sont les mêmes) old-type (avec prise pour port jeu quoi).
Les problèmes: quelque soit le PC (le GHz ou le 486 - donc quelque soit la carte son, une Muse dans le premier cas, et une SB-16 dans l'autre) et le système d'exploitation (98SE & 95), les symptomes sont les mêmes (d'où l'idée que ça doit être mécanique...), c'est à dire un stuttering dans l'écran de calibration windows (qui va nous servir de témoin ici) alors que le manche est désespérement fixe.
De même, dans un jeu comme Tie Fighter DOS par exemple, qui a un programme de calibration dédié, après la procédure (classique: button 1, puis upper left, lower right et retour au centre), 4 fois sur 5 le starfighter part dans les fleurs, et je rattrape manuellement ça en compensant d'autant avec les molettes des axes sur le socle.
D'autre part, même lorsqu'il vole à peu près droit, le stutter se traduit par une grande imprécision dans les petits mouvements de manches (genre lorsqu'on essaye d'aligner quelque chose, ça tremble un peu à gauche, un peu à droite...)
Bon bref
1) est-ce que la "maladie" du joy a un nom?
2) est-ce que ça se résoud soi-même avec un peu d'huile de coude - parce que bon le support technique pour une machine de cet âge...
merci
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
AJ