Intéressante lecture, qui confirme si besoin était, que modéliser un avion à commandes de vol électriques nécessite de savoir parfaitement faire la différence entre le vrai réalisme (je suis assez fier de ce pléonasme de compétition :lol: :P ) et la sensation du réalisme...et nécessite d'oublier une bonne fois pour toutes tout ce qu'on a pu tenir pour vrai avec les avions à commandes classiques.
Autrement dit le vieux débat du fun et des data...
Ce post confirme une chose : le fly-by-wire rend les avions plus faciles à piloter, plus lisses...et du coup moins fun, mais ce n'est pas forcément irréaliste d'avoir des avions "chiants" en simu.
Je trouve assez édifiant que les pilotes réels, ayant l'expérience des deux jets impliqués, disent du bien des modèles de vol de Jane's F/A-18 et de Falcon 4.0. Ce sont peut-être les deux simus les plus critiqués sur leur modèle de vol, sur l'unique base des sensations, et non des datas, chose qui m'a toujours hérissé le poil
Ce qui est trés bien, c'est que les pilotes (Hornit surtout) parlent davantage de réponse des commandes que de perfos...et que du coup on peut vraiment faire une comparaison entre leur expérience et la notre...parce que les datas, on ne pourra jamais les vérifier.
Il s'avère d'ailleurs que le réglage du joystick est déterminant et que ce "simple" élément suffit à transfigurer complètement des datas identiques entre deux pilotes virtuels différents...
Je sais que toi, Eagle, tu as beaucoup travaillé ton réglage de stick sous F-18, peux-tu nous communiquer tes réglages afin que nous puissions constater par nous-même l'impact énorme de ces réglages sur le "rendu" du vol dans F-18 ?
Gardons ce sujet sur de bons rails, il le mérite
