Ramp Start M2000 : démarrage réacteur
Ramp Start M2000 : démarrage réacteur
#1Salut à tous,
Un petit souci avec le ramp start du M2000 : je suis la doc accompagnant le pit pour le démarrage réacteur, mais je n'arrive pas à passer le stade de l'idle detent pour lançer le réacteur (étape 8 du descriptif de Jojo). Je ne suis pas sur d'avoir localisé l'idle detent (le bouton rond et rouge prés des gaz ?).
En utilisant le clavier (Alt i), même résultat, le moulin ne se lançe pas. Ca devient un peu pénible, surtout que le cockpit (v2.0) est trés sympa !
Merci pour vos réponses.
Un petit souci avec le ramp start du M2000 : je suis la doc accompagnant le pit pour le démarrage réacteur, mais je n'arrive pas à passer le stade de l'idle detent pour lançer le réacteur (étape 8 du descriptif de Jojo). Je ne suis pas sur d'avoir localisé l'idle detent (le bouton rond et rouge prés des gaz ?).
En utilisant le clavier (Alt i), même résultat, le moulin ne se lançe pas. Ca devient un peu pénible, surtout que le cockpit (v2.0) est trés sympa !
Merci pour vos réponses.
#2
Dring dring?
"_ Allo? Oui ne quittez pas..."
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUZZZ!!!!!!!!!
Le monsieur il veut te parler!! :D
_Il arrive tout de suite, dès qu'il a fini de se biiiiiiiip "
"_ Allo? Oui ne quittez pas..."
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUZZZ!!!!!!!!!
Le monsieur il veut te parler!! :D
_Il arrive tout de suite, dès qu'il a fini de se biiiiiiiip "
#3
Oui j'avais remarqué une petite erreur dans le ramp start.
Car nous avons pu remarquer qu'il y avait un bouton dont la position pouvait être variable.
Il faudrait donc vérifier le "fuel cock" sur on, à l'étape 6, sur la console de droite (frein de parking) aprés "Air source to Norm" et "JFS ON"
Car nous avons pu remarquer qu'il y avait un bouton dont la position pouvait être variable.
Il faudrait donc vérifier le "fuel cock" sur on, à l'étape 6, sur la console de droite (frein de parking) aprés "Air source to Norm" et "JFS ON"
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat
#4
C'est correct pour l'Idle(le bouton rond et rouge prés des gaz ?).
As tu positionné le Fuel Pumps sur Norm (Panneau central, en bas à droite entre les deux jauges kéro
#5
Désolé d'arriver comme un pitbull dans un jardin d'enfants, mais à mon avis les gars, vous n'avez pas entièrement la question et vous allez encore plus l'emmêler.
Il parle uniquement de l'idle detent.
alors, voici la procédure exacte 'qui par ailleurs est la même que sur le F16:
- attendre le 20% RPM.
- à ce moment, passez la manette des gaz à 50%.
- presser le petit bouton rouge (celui dont tu parles et qu'highspeed t'as confirmé)
- pousser la manette des gaz à 60-70%
- ramener la manette des gaz à l'idle.
- Normalement, ton moteur doir prendre des tours et monter à 70% rpm.
Si ça ne marche toujours pas, contacte moi par ICQ, on fera on ramp ensemble pour voir ce qui ne va pas.
Il parle uniquement de l'idle detent.
alors, voici la procédure exacte 'qui par ailleurs est la même que sur le F16:
- attendre le 20% RPM.
- à ce moment, passez la manette des gaz à 50%.
- presser le petit bouton rouge (celui dont tu parles et qu'highspeed t'as confirmé)
- pousser la manette des gaz à 60-70%
- ramener la manette des gaz à l'idle.
- Normalement, ton moteur doir prendre des tours et monter à 70% rpm.
Si ça ne marche toujours pas, contacte moi par ICQ, on fera on ramp ensemble pour voir ce qui ne va pas.
#6
Merci pour vos réponses,
En fait, le souci venait de l'interrupteur "Fuel Cock" qui n'était pas enclenché (et qui n'est effectivement pas pris en compte dans le Ramp Start). Une fois celui-ci enclenché, pas de souci !
Quel plaisir ce cockpit de M2000 ! Je les mis aussi en standard pour le 2000-5 et le 2000 D (c'est toujours aussi réaliste que le Pit F16). Grace à l'autoscaling, je peux le faire tourner en 1600 x 1200. Superbe. Bravo encore à son talentueux créateur !
A quand un cockpit pour le splendide Rafale...!
PS Petite question : où se trouve les boutons Previous et Next dans le Pit 2000 (ceux utilisés, par exemple, pour bouger dans les programmes de largage de leurres en programmation > "List" "7" "SEQ" puis ces boutons. Sur le F16, ils sont juste à coté du Data Command Switch (DCS).
En fait, le souci venait de l'interrupteur "Fuel Cock" qui n'était pas enclenché (et qui n'est effectivement pas pris en compte dans le Ramp Start). Une fois celui-ci enclenché, pas de souci !
Quel plaisir ce cockpit de M2000 ! Je les mis aussi en standard pour le 2000-5 et le 2000 D (c'est toujours aussi réaliste que le Pit F16). Grace à l'autoscaling, je peux le faire tourner en 1600 x 1200. Superbe. Bravo encore à son talentueux créateur !
A quand un cockpit pour le splendide Rafale...!
PS Petite question : où se trouve les boutons Previous et Next dans le Pit 2000 (ceux utilisés, par exemple, pour bouger dans les programmes de largage de leurres en programmation > "List" "7" "SEQ" puis ces boutons. Sur le F16, ils sont juste à coté du Data Command Switch (DCS).
#7
:lol:
OWNED les vieux de la 10 !!
:D
OWNED les vieux de la 10 !!
:D
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat
#8
Ah ben là alors, je suis sur le cul....
Bravo Miles. Etant donnée la question, je ne voyais vraiment pas ce que le fuel cock venait faire là dedans.
Concernant l'ICP, les boutons prev et next ne semblent pas exister sur le pit du 2000 (qui est déjà largement adapté, car l'icp du 2000 est un peu différent en réalité). Tu devras utiliser le clavier pour arriver à tes fins.
Bravo Miles. Etant donnée la question, je ne voyais vraiment pas ce que le fuel cock venait faire là dedans.
Concernant l'ICP, les boutons prev et next ne semblent pas exister sur le pit du 2000 (qui est déjà largement adapté, car l'icp du 2000 est un peu différent en réalité). Tu devras utiliser le clavier pour arriver à tes fins.
#10
Salut
Désolé de resortir ce post, mais j'ai le même problème.
Pouvez-vous me dire où se trouve cet inter "Fuel cock" ?
Merci
Désolé de resortir ce post, mais j'ai le même problème.
Pouvez-vous me dire où se trouve cet inter "Fuel cock" ?
Merci
#11
Oups, désolé.
En fait, mon erreur vient du JFS. Je pensais qu'il fallait cliquer une fois pour soulever le cache, et une seconde fois pour enclencher le JFS.
(Ah, ces procéduriers..........)
En fait, mon erreur vient du JFS. Je pensais qu'il fallait cliquer une fois pour soulever le cache, et une seconde fois pour enclencher le JFS.
(Ah, ces procéduriers..........)
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#13
Cela étant dit, on ne pourra pas lui reprocher de ne pas avoir cherché !!eutoposWildcat a écrit :
Merci pour ce petit voyage en arrière dans le temps, ça m'a rappelé bien des souvenirs! :D