besoin d'aide SVP

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
canabytes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par canabytes »

Salut a tous

Voila ca va faire 2 smaines ke jmennerve avec Falcon 4.0 car a ce ki parai il fo installer tout un lot de patchs et correctifs mais le prob c'est ke je ne sai pa KEL patch il fo installer et surtou dans KEL ORDRE il fo les installer pour ke je puisse faire tourner Falcon 4.0 sans tro de probleme.

jai la version francaise de Falcon 4.0 et je marrache les cheveux car il ya tellement de patchs a installer ke je ne sais pas par quoi commencer!

SVP AIDEZ MOI je vous en serez trés reconnaissant!!!

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

tu peux nous la refaire en français ...SVP !
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par RaZoR31 »

Image
:rolleyes:
Image

Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Pierre 2a »

S'il vous plait, un peu de tolérance, c'est le post n° 1.

Maintenant, c'est vrai que je suis d'accord avec vous.

Salut canabytes,

Comme tu peux le constater, ce style d'écriture est proscrit sur le forum. Seules les fautes d'orthographe (et encore.... involontaires bien sûr :rolleyes: ), et les fautes de frappes sont tolérées!!! :P

En fait, il y a déjà tellement de raccourcis d'écriture, de sigles et autres, que si en plus on utilise l'écriture texto, on s'en sort plus. De plus, la moyenne d'age des forums (voir topic à ce sujet) étant d'environ 40 ans, (pour ma part, je suis déjà bien au delà), la majorité d'entre nous sommes trés attachés à la bonne expression de la langue française.

Maintenant en ce qui concerne ton problème :

Tu vas d'abord charger les patchs suivants dans la bibliothèque de C6 (aller dans: "News=>Falcon4 SP=>Patchs") :
1) Free Falcon 3
2) I.U.C. v1.02 que tu trouveras dans la partie "News" de Falcon4 SP

En ce qui concerne la procédure d'install:

1) Désinstaller au moyen de "Ajout/Supp" de programmes de windows, puis virer tout ce qui concerne microprose et falcon4 de ton PC.
2) Installer Falcon 4.0 au moyen de ton disque d'origine, Install Full si tu veux les vidéos, Typique si tu ne les veux pas, et Personnalisée car à ce moment là, tu n'installes pas les missions (si tu ne veux pas les avoir en double), en effet, IUC va les installer à partir de FF3)
3) Tu décompresses dans une directory "XX" de tes Documents IUC v1.02.

Et à ce moment là, et avant toutes autres choses, tu lis le Readme.txt. :jumpy: :jumpy:

En partant du principe que tu as satisfait à l'ensemble de la procédure, tu vas pouvoir voler sur une bonne version de Falcon 4.0.

Mais avant tout celà, je t'enjoins à lire et relire les Topics du forum de Falcon4 - Installation et Bugs, qui te permettront d'apréhender un peu mieux les différents AddOns.

Pour résumer, il y a plusieurs possibilités d'installation de Falcon à partir d'une version d'origine, en générale 1.05FR.
1) Version OCI
2) Version FF3
3) Version IUC

Cette dernière, semble-t-il, aurait tendance à devenir "LA VERSION STANDARD". C'est pour cette raison que je t'ai expliqué celle-ci.

Toutes ces versions ne sont pas compatibles entre elles. Et pour l'instant, la version IUC est la 1.02. Une version 1.03 est en cours de finalisation (mais pas encore dispo... compter encore qques semaines).
La version 1.02 utilise "L2 Elevator v1.2"(résoluton de terrain de 1000m/1000m), alors que la version 1.03 utilisera BaTZ Korea....nettement mieux (qui apportera alors une résolution de terrain de 250m/250m)

Si tu est interressé par le patch des HiTiles2 (83 Mo)qu'il est nécessaire d'acheter (10€) auprés du concepteur (patch apportant un graphisme des terrains beaucoup plus élaboré et conforme à la réalité) il est alors nécessaire de les installer avant de lancer IUC. Mais ceci est un autre chapître.

Voilà, j'espère avoir éclairé ta lanterne. N'hésite pas à demander. Si je peux t'aider, c'est bien volontier.
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.

Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Pierre 2a »

Encore un mot,

en ce qui concerne l'install d'IUC, voici un lien qui t'amenera à un tutoriel Pdf, me semble-t-il trés bien fait.

A lire impérativement.

http://www.force27.com/~sparrow/install_iuc.pdf

A+ :)
LAL_CORSO
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

Merci pour lui Pierre2a...

mais avec un peu de curiosité aussi...on peu déjà avoir beaucoup de renseignements !

Je n'irai pas jusqu'à demandé qui fait une (toute) petite recheche avant de poster la énième fois la même question...

Bienvenue aux jeunes ...aux moins jeunes,
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shin »

Ah Regedit... la légende urbaine continue...
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Pierre 2a »

Ah Regedit... la légende urbaine continue...
T'as raison Shin, j'avais pas vu.

J'ai surtout regardé ce qui concerne BaTZ!!!

resalut RaZor31,
Alors, en précision à ce que je t'ai dit dans le 2ème post, et concernant la doc de l'install IUC, dans celle-ci, il n'est pas nécessaire de faire les points 1 et 2.

Je te déconseille d'ailleurs le point 1. Car si tu te mets dedans, tu risque de flinguer ta base de régistre, et là ce n'est plus le même pb. Et là, en la personne de Shin, c'est une personne bien placée qui te parles. :god:

Il suffit que tu ai effacé de ton DD l'ensemble de ce qui concerne les installs antérieures de Falcon 4 par la procédure que je te donnes dans le 1er post.
LAL_CORSO
Le Forum
Image

Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Pierre 2a »

Pardon RaZor31, c'est à canabytes que je m'adressais. Milles excuses :blushing: :blushing:
LAL_CORSO
Le Forum
Image

toopack66

Message par toopack66 »

Et surtout NE RIEN TOUCHER pendant l'install , virez l'économiseur d'écran , supprimer l'extinction moniteur ( dans économie d'énergie ) , fermer tout program en tache de fond , ne pas toucher à la sourie ni au clavier avant la fin de l'installe ;)

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par RaZoR31 »

Originally posted by Pierre 2a@6 Nov 2004, 17:39
Pardon RaZor31, c'est à canabytes que je m'adressais. Milles excuses :blushing: :blushing:
Toi faut qu'on cause par MP au sujet de ton CD falcon que je devais te faire... :rolleyes:
Mon graveur ne veut plus s'ouvrir... :( Bref, check MP ;)
Image
Répondre

Revenir à « Support technique »