Bourget 2009, Dubaï Air Show, et maintenant, on fantasme sur Farnborough...
![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
warbird2000 a écrit :decision favorable fin juillet ?
http://www.defense-aerospace.com/articl ... h-mod.html
Edit : En français : Morin attend une décision favorable pour fin juillet
C'est pas une question de force mais d'evidence , je me contenterai de te repondre combien de Su30 ont été vendus , combien de F16 allez block 50-52 et 60 ont été vendus , a cela j'ajouterai combien coute le prix de l'heure de vol pour un Rafale et combien pour un F16 en general....Et à ton avis ça coute combien un F-16 Block 60 (qui n'est même pas en compétition)????
Le Su-30 non plus d'ailleurs.
T'es trop fort!
Très bonne remarque...TOPOLO a écrit :Et encore, pour toi, le prolongation de ton contrat d'intérim ou le renouvellement de ton CDD n'en dépendent pas... (juste pour rappeler que c'est pas le PMU ou un match de foot, il y a des gens qui en vivent...)
si t'aimes le parachutisme...AM39EXOCET a écrit :C'est pas une question de force mais d'evidence , je me contenterai de te repondre combien de Su30 ont été vendus , combien de F16 allez block 50-52 et 60 ont été vendus , a cela j'ajouterai combien coute le prix de l'heure de vol pour un Rafale et combien pour un F16 en general....
Pour ma part je resterai avec le Su30 ...
Il faudrait un peu actualiser.Cela dépend en fait du modèle de su 30Le rafale offre des capacités qu'un Su-30 n'a pas et n'est pas près d'avoir
Pas encore pour l'AESA, pour le moment c'est un PESA (N011M) monté sur pivot. Ceci dit j'ai lu récemment qu'un upgrade était prévu avec un AESA sur une quarantaine d'avion.warbird2000 a écrit :Il faudrait un peu actualiser.Cela dépend en fait du modèle de su 30
Si les modèles chinois sont un peu à la traine .Les mki sont à la pointe .
Radar AESA
IRST
Poussée vectorielle
Pod Litening
Missile anti-Radar
http://en.wikipedia.org/wiki/Sukhoi_Su-30MKI
Font déja partie de l'équipement du mki et je n'ai pas encore vu un rafale faire des cobra ou autres manoeuvres du style qui si on peut contester l'utilité en combat démontrent les excellentes caractéristique de la cellule.
Le su 30 n'a pas besoin non plus de bidons externes pour avoir une bonne autonomie.
Si le Su 30 n'a pas été retenu, c'est surtout pour des raisons politiques.
Au CEV ils l'ont fait, de tête ils ont poussé l'incidence jusqu'à 110°je n'ai pas encore vu un rafale faire des cobra
Et oui... Ce qu'il montre est nettement plus subtile, et apparemment très intéressant dans la réalité du combat. Évidemment, c'est moins impressionnant qu'une manœuvre aberrante.je n'ai pas encore vu un rafale faire des cobra
Clair... Un avion qui peut tout faire ne va à personne.AM39EXOCET a écrit :L'erreur de la France a été de fabriquer un coucou , trop adapté a ses besoins et pas assez a celui des autres.
demande un éclaircissement. Cela dépend aussi du modèle de su-30 que l'on utilise dans la comparaison.Le rafale offre des capacités qu'un Su-30 n'a pas et n'est pas près d'avoir
Je ne savais pasAu CEV ils l'ont fait, de tête ils ont poussé l'incidence jusqu'à 110°
TooCool_12f a écrit :le roulis s'accélère de façon progressive.
Et c'est similaire sur les autres axes.. du coup, côté mania, le rafale est beaucoup plus vif que le Sue.
Peter Collins a vole sur Mirage 2000, F-16, et teste la derniere version FCS sur simulateur Typhoon...The steady state roll rate at 350kt was 270°/s and the roll onset felt rapid but comfortable. At 450kt, the same steady-state roll rate was achieved, but the rate of roll onset was simply staggering. I have never experienced any fighter aircraft start or stop to roll so quickly.
DATE:09/11/09
SOURCE:Flight International
FLIGHT TEST: Dassault Rafale - Rampant Rafale
By Peter Collins
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... afale.html
"Azrayen
A propos des incidences extrêmes... une des explications (avancée par les équipages IIRC) aux résultats flatteurs du Rafale vs autre en dog récemment était l'excellence des CDVE".
"Azrayen
Et de détailler en indiquant que la limitation à ~30° AoA permettait, en limitant les trainées extrêmes, d'éviter de se retrouver bêtement sitting duck dedans le ciel".
- une blonde pulpeuse dans une série B américaine