Chouette ! des vacances
Aviation Bashing 2
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Re: Aviation Bashing 2
#877Ce n'est toujours pas le sens de la question. Ce n'est pas une histoire de se facher ou non.ironclaude a écrit : ↑dim. oct. 15, 2023 5:26 pmNon, là on discute, on échange des arguments, sans se fâcher.
(Je me demande si tu as compris les termes "bashing" et "haters", bon c'est pas grave ...)
Re: Aviation Bashing 2
#878Ben voilà, on s'absente deux jours et on se retrouve "troll" qui s'ignore
Bon, pas le temps maintenant (vu qu'il va falloir que j'aille fouiller les 36 pages du topic, notamment histoire de voir si c'est ma mémoire qui est déficiente, et, dans la négative, de ramener quelques liens mémoriels de ci, de là). Je présenterai ma défense au retour
Bon, pas le temps maintenant (vu qu'il va falloir que j'aille fouiller les 36 pages du topic, notamment histoire de voir si c'est ma mémoire qui est déficiente, et, dans la négative, de ramener quelques liens mémoriels de ci, de là). Je présenterai ma défense au retour
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
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Re: Aviation Bashing 2
#879T'en fait pas copain. En vrai on s'aime tous ici. (Sinon on ne reviendrai pas et on ne continuerait pas )
Des bisous. (Je le pense sincèrement! ... C'est chouette cette comunoté Check Six).
Des bisous. (Je le pense sincèrement! ... C'est chouette cette comunoté Check Six).
Dernière modification par DeeJay le lun. oct. 16, 2023 4:29 pm, modifié 1 fois.
Re: Aviation Bashing 2
#880Je t'ai laissé le bénéfice du doute , on te connait et on sait que c'est pas la genre de la maison t'inquiètes
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
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Re: Aviation Bashing 2
#882C'est surement de l'ironie mais dans le doute as-tu compris que c'est le même qui passe beaucoup de temps à se faire le relais -d' a priori- sachants pour essayer de vous expliquer que ça sent un petit peu la merde quand même et qu'il va falloir changer de logiciel, vite, très vite !
Cf (par exemple) Julia Steinberger :
Re: Aviation Bashing 2
#883C'est plus fort que prévu. Ça va plus vite que prévu et c'est probablement insurmontable.
Mais l'être humain est ainssi fait que préfère assurer son avenir immédiat plutôt que d'assurer le long terme (études à la clé avec des enfants, l'histoire du bonbon tout de suite ou deux bombons ... mais plus tard).
Ce problème est un construction mentale qui empêche la majorité du monde à réaliser les impacts qui arrivent.
On s'en cogne de notre avenir et encore moins celle de la progéniture si il faut sacrifier un bout de notre confort. Le meilleur refuge c'est le déni, et sinon c'est la croyance en une solution magique qui finira bien par tomber du ciel.
Profitons alors tant que l'on peut. Les suivant n'avaient qu'à venir au monde à un meilleur moment, je n'y peux rien si leurs parents ont fait de la merde en les pondants.
J'ai réservé un resto ce soir pour me faire (ma femme et moi) 180g de boeuf de Kobé ... Je peux, alors pourquoi m'en priverais-je ?! ... (Après tout, c'est que 180g et même si c'était la vache entière, c'est quoi UNE vache à l'échelle des émissions mondiale?! N'importe quel péquenaud français fait plus de BBQ que moi à l'année qui n'en fait que un ou deux chaque été).
Mais l'être humain est ainssi fait que préfère assurer son avenir immédiat plutôt que d'assurer le long terme (études à la clé avec des enfants, l'histoire du bonbon tout de suite ou deux bombons ... mais plus tard).
Ce problème est un construction mentale qui empêche la majorité du monde à réaliser les impacts qui arrivent.
On s'en cogne de notre avenir et encore moins celle de la progéniture si il faut sacrifier un bout de notre confort. Le meilleur refuge c'est le déni, et sinon c'est la croyance en une solution magique qui finira bien par tomber du ciel.
Profitons alors tant que l'on peut. Les suivant n'avaient qu'à venir au monde à un meilleur moment, je n'y peux rien si leurs parents ont fait de la merde en les pondants.
J'ai réservé un resto ce soir pour me faire (ma femme et moi) 180g de boeuf de Kobé ... Je peux, alors pourquoi m'en priverais-je ?! ... (Après tout, c'est que 180g et même si c'était la vache entière, c'est quoi UNE vache à l'échelle des émissions mondiale?! N'importe quel péquenaud français fait plus de BBQ que moi à l'année qui n'en fait que un ou deux chaque été).
Re: Aviation Bashing 2
#884Je ne discute absolument pas le fond (je suis convaincu que le transport aérien civil tel que nous le connaissons n'existera plus dans 25 ans), mais sur cet argument en particulier, je ne suis pas d'accord avec ton analyseDeeJay a écrit : ↑mar. oct. 17, 2023 3:26 amMais l'être humain est ainssi fait que préfère assurer son avenir immédiat plutôt que d'assurer le long terme (études à la clé avec des enfants, l'histoire du bonbon tout de suite ou deux bombons ... mais plus tard).
Ce problème est un construction mentale qui empêche la majorité du monde à réaliser les impacts qui arrivent.
Le fait de préférer un bonbon tout de suite que deux plus tard est fondamentalement lié au fait que, dès le plus jeune age, nous apprenons que l'avenir est incertain... et que "un bonbon maintenant" est un fait, "deux plus tard" n'est qu'une promesse.
De plus, dans le dernier demi-siècle, nous avons aussi appris que les promesses n'engagent que ceux qui y croit.
Nos institutions (politique en particulier, mais pas que) ont perdu toute crédibilité, même dans nos démocratie, la corruption endémique, la non-exemplarité à tous les niveaux de décision, que ce soit publique ou privé, ont sapé les fondement même de la démocratie représentative, puisque toute personne détentrice d'une parcelle de pouvoir est au moins suspecte (et dans les fait très souvent coupable) d'en abuser.
La crise du COVID-19 nous à aussi montré que les porte parole du monde scientifique ne sont pas plus crédibles que les autres décideurs ou détenteurs de pouvoir.
Le phénomène MeToo nous a aussi montrer que l'abus du pouvoir n'est pas limité à la sphère publique, mais est aussi la règle dans le sphère privée.
Nous en somme arrivés collectivement à in point, ou tout un chacun est légitimement fondé à penser que "si quelqu'un est en position de décidé de quelque chose, il est sans doute préférable pour tout un chacun de ne pas accepter cette décision" : Le pouvoir est "par construction" suspect.
Notre "communauté" est, à mon humble avis, devenue ingouvernable (sauf à la marge... l'augmentation du taux de TVA de 0.001% est considéré comme un changement de paradigme sociétal)
La résolution du "problème" (car il est évident pour moi qu'il y a un problème) ne me semble pas pouvoir s'imaginer au travers d'un processus rationnel (mais c'est assez courant, et il me semble que les crises profondes sont rarement surmontées par des processus rationnel, en général, c'est plus chaotique, et au final plus efficace, au moins pour les surivivants)
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GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Re: Aviation Bashing 2
#885Pour se détendre un peu, et puisque ici on parle d'aviation bashing au sens général, ce magnifique reportage sur l'aéroport de Nice. Tout est dedans
- 300 sans dents EasyJet bloqués à la douane car il n'y a qu'un seul policier pour contrôler. Quatre de ses collègues sont occupés à attendre 2 heures un "membre de la famille royale Saoudienne" (ils sont 3000!) par "courtoise diplomatique". En l'accompagnant sur 100m entre le portail et son jet ils lui évitent en effet de passer par la douane (des sans dents).
- Le broker qui trouve un jet basé en Autriche. L'avion fera un trajet à vide Autriche => UK, transportera son passager jusque Marseille puis repartira à vide en Autriche.
- Les clients qui commandent des pâtes aux langoustes pour leur chien. Et le chef qui prépare 5 plats différents pour offrir le choix au client.
- L'APU qui tourne 1h sur la piste, en centre ville, pour climatiser l'avion avant l'arrivée de ses précieux clients.
Ne manquait plus qu'une petite référence aux First Class avec lit King size bed et Zola pouvait se retourner dans sa tombe !
P.S : oui je troll, mais je trouve ça caractéristique du décalage complet entre les privilégiés et ceux à qui on demande des efforts. A l'image des secrétaires d'état qui prennent un Falcon2000 pour faire Vélizy -> Rennes "pour raison de sécurité".
- 300 sans dents EasyJet bloqués à la douane car il n'y a qu'un seul policier pour contrôler. Quatre de ses collègues sont occupés à attendre 2 heures un "membre de la famille royale Saoudienne" (ils sont 3000!) par "courtoise diplomatique". En l'accompagnant sur 100m entre le portail et son jet ils lui évitent en effet de passer par la douane (des sans dents).
- Le broker qui trouve un jet basé en Autriche. L'avion fera un trajet à vide Autriche => UK, transportera son passager jusque Marseille puis repartira à vide en Autriche.
- Les clients qui commandent des pâtes aux langoustes pour leur chien. Et le chef qui prépare 5 plats différents pour offrir le choix au client.
- L'APU qui tourne 1h sur la piste, en centre ville, pour climatiser l'avion avant l'arrivée de ses précieux clients.
Ne manquait plus qu'une petite référence aux First Class avec lit King size bed et Zola pouvait se retourner dans sa tombe !
P.S : oui je troll, mais je trouve ça caractéristique du décalage complet entre les privilégiés et ceux à qui on demande des efforts. A l'image des secrétaires d'état qui prennent un Falcon2000 pour faire Vélizy -> Rennes "pour raison de sécurité".
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Re: Aviation Bashing 2
#886Reportage intéressant mais quand même pas mal "à charge"
Rien que le choix de Nice... avec les gens du golfe (et d'ailleurs) qui viennent dépenser leur argent dans les casinos... et Nice c'est aussi l'aéroport de Monaco !
Dans mon expérience et dans mes souvenirs l'aviation d'affaires c'est quand même plus sérieux que ça...
Après, il y a la problématique des "vols de mise en place à vide", qu'il faut pourtant bien faire... mais qui ont tout pour scandaliser Madame Michu
Rien que le choix de Nice... avec les gens du golfe (et d'ailleurs) qui viennent dépenser leur argent dans les casinos... et Nice c'est aussi l'aéroport de Monaco !
Dans mon expérience et dans mes souvenirs l'aviation d'affaires c'est quand même plus sérieux que ça...
Après, il y a la problématique des "vols de mise en place à vide", qu'il faut pourtant bien faire... mais qui ont tout pour scandaliser Madame Michu
Re: Aviation Bashing 2
#887à part le mot 'pollution' qui peut être ressenti comme péjoratif, je n'ai pas noté de dénigrement dans ce doc.
Re: Aviation Bashing 2
#888C'est pas explicite mais le choix des sujets est quand même bien orienté. L'enchainement entre la douane en sous effectif et les quatre policiers qui attendent un VIP en retard n'est pas anodin. Pareil pour les habitants qui prennent l'apéro aux bruit des jets suivi d'un sujet sur les APU qui tournent pendant une heure pour la clim.
Au delà des pollutions environnementales, ce reportage montre le grand n'importe de l'aviation personnelle. On est passé d'une aviation d'affaire à un moyen de transport rapide et surtout privatif à destinations des "riches". Le nombre de vols et les nuisances associées ont explosé sans réelles justifications.
C'est la bijoutière à papa qui a fait ma journée : "De toute façon si je ne prends pas ce jet quelqu'un d'autre le prendra". A ce niveau c'est de l'art
Au delà des pollutions environnementales, ce reportage montre le grand n'importe de l'aviation personnelle. On est passé d'une aviation d'affaire à un moyen de transport rapide et surtout privatif à destinations des "riches". Le nombre de vols et les nuisances associées ont explosé sans réelles justifications.
C'est la bijoutière à papa qui a fait ma journée : "De toute façon si je ne prends pas ce jet quelqu'un d'autre le prendra". A ce niveau c'est de l'art
Re: Aviation Bashing 2
#889Plus la peine de me convaincre ... La planification c'est pour les faibles et le rationnement c'est pour les pauvres.
Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, j'ai décidé de me goinfrer autant que je peux.
Si un nombre considérable de ceux qui ont des gamins ne sont pas plus inquiets que ça pour leur avenir propre et celui de leurs mômes, je n'arrive plus à trouver de raison rationnelle de m'en préoccuper pour eux.
Alors allons-y gaiement. Pour le moment c'est encore free bar! Faut surtout rien laisser, ils seraient capables plus tard de ne même plus apprécier le peu qui reste.
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Re: Aviation Bashing 2
#890Oui, on en est presque à penser que cette partie est peut-être même bidonnée...pipo2000 a écrit : ↑mar. oct. 17, 2023 1:21 pmC'est pas explicite mais le choix des sujets est quand même bien orienté. L'enchainement entre la douane en sous effectif et les quatre policiers qui attendent un VIP en retard n'est pas anodin. Pareil pour les habitants qui prennent l'apéro aux bruit des jets suivi d'un sujet sur les APU qui tournent pendant une heure pour la clim.
Au delà des pollutions environnementales, ce reportage montre le grand n'importe de l'aviation personnelle. On est passé d'une aviation d'affaire à un moyen de transport rapide et surtout privatif à destinations des "riches". Le nombre de vols et les nuisances associées ont explosé sans réelles justifications.
C'est la bijoutière à papa qui a fait ma journée : "De toute façon si je ne prends pas ce jet quelqu'un d'autre le prendra". A ce niveau c'est de l'art
Ca me rappelle un petit reportage passé à la télé il y a quelques mois, sur le même sujet, et qui entre autres mettait en scène un "milliardaire", célèbre mais dont j'avais jamais entendu parler qui allait au Bourget louer pour lui tout seul un Falcon 900 pour aller ... à Nice
Destination pour laquelle il y a des dizaines d'avions de ligne chaque jour... et il nous racontait qu'il allait louer le dernier modèle de biz-jet, un Falcon 900... qui dans la réalité est sorti au début des années 1980... là ça faisait pas bidonné à moitié !
Re: Aviation Bashing 2
#891C'est un comportement qu'on retrouve beaucoup sur les réseaux sociaux. Le jet n'est pas utilisé comme un outil de transport mais perçu comme un objet statutaire. Ce n'est plus de l'aviation d'affaire mais de l'aviation privée.
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Re: Aviation Bashing 2
#892Oui, d'ailleurs il y a des blaireaux qui se font mettre en scène en train d'embarquer dans un biz-jet, sans que le biz-jet fasse nécessairement quoi que ce soit après...
Re: Aviation Bashing 2
#893Je partage la majorité de tes arguments, mais pour moi c'est une conséquence, pas une cause.TOPOLO a écrit : ↑mar. oct. 17, 2023 10:55 amJe ne discute absolument pas le fond (je suis convaincu que le transport aérien civil tel que nous le connaissons n'existera plus dans 25 ans), mais sur cet argument en particulier, je ne suis pas d'accord avec ton analyse
Le fait de préférer un bonbon tout de suite que deux plus tard est fondamentalement lié au fait que, dès le plus jeune age, nous apprenons que l'avenir est incertain... et que "un bonbon maintenant" est un fait, "deux plus tard" n'est qu'une promesse.
(...)
Sur ce sujet, je ne peux que conseiller cette vidéo (ce monsieur, comme Janco & co, a fait PLEIN de vidéos sur le même sujet, très intéressantes), où il explique par les neurosciences pourquoi est ce que l'être humain n'est en fait pas programmé pour agir correctement face à tous ces enjeux.
Ca n'excuse rien mais ça explique de façon très simple pourquoi est-ce qu'on ne s'en sort pas au niveau macro. 15 minutes, je la conseille vivement à tout le monde, c'est juste une clé de compréhension et ça ne change pas une virgule à tous les propos et analyses qui ont pu être écrits ou cités ici même, c'est juste un éclairage différent, passionnant !
J'étais persuadé de l'avoir déjà partagé sur C6 mais je ne l'ai pas retrouvée, elle était plus longue et un peu moins "show" ...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
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Re: Aviation Bashing 2
#894Là, pour l'empreinte carbone, rien à dire : c'est imbattableironclaude a écrit : ↑mar. oct. 17, 2023 5:24 pm.../...
Oui, d'ailleurs il y a des blaireaux qui se font mettre en scène en train d'embarquer dans un biz-jet, sans que le biz-jet fasse nécessairement quoi que ce soit après...
Re: Aviation Bashing 2
#895Ce monsieur évité jute de prendre en compte qu'en tant qu' "expert" et/ou "décideur" il fait parti du problème et pas de la solution quand on parle de crédibilité du discours des élites.Jaguar a écrit : ↑mar. oct. 17, 2023 7:50 pmSur ce sujet, je ne peux que conseiller cette vidéo (ce monsieur, comme Janco & co, a fait PLEIN de vidéos sur le même sujet, très intéressantes), où il explique par les neurosciences pourquoi est ce que l'être humain n'est en fait pas programmé pour agir correctement face à tous ces enjeux.
Ca n'excuse rien mais ça explique de façon très simple pourquoi est-ce qu'on ne s'en sort pas au niveau macro. 15 minutes, je la conseille vivement à tout le monde, c'est juste une clé de compréhension et ça ne change pas une virgule à tous les propos et analyses qui ont pu être écrits ou cités ici même, c'est juste un éclairage différent, passionnant !
Même si ils avaient totalement raison, leur parole n'a, dans notre société actuelle, plus de crédit (valeur)
Le discours "en surplomb" n'ont plus d'effet sur le réel, c'est sans doute très triste et inquiétant (parce que c'est le mode majeur du discours scientifique), mais c'est malheureusement une réalité.
Je ne dit pas que les discours des experts et scientifiques divers n'ont aucun impact, je dis juste qu'ils n'ont pas l'impact qu'ils devraient avoir, et ce pour de très bonne raison.
C'est loin d'être la première fois, pour ceux que cela intéresse, vous pouvez lire les discours de Senèque (4 AvJC à 65) qui dénonce la corruption des élites romaines, la perte du crédit de leur parole et met en garde sur le risque induit d'effondrement de l'empire (ça a pris plus de temps qu'il ne l'avait prédit, mais il avait déjà raison)
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Re: Aviation Bashing 2
#896Hello
1. Paris – Nice
4. Nice – Genève
6. Moscou – Nice
9. Londres – Nice
Accessoirement, il y a aussi Saint Tropez (1 fois) et Cannes (1 fois), toujours dans ce "top 10" européen.
Vu les destinations, j'en déduis donc (*) que l'aviation "d'affaire" est manifestement très (voire plus ?) utilisée pour du loisir que pour du "vrai" business, ou comme le disait Pipo un peu plus haut :
=> ce qui serait sociétalement "moins entendable" mais bon là on quitte l'aviation.
(*) sur la base de cette (seule) source = suis prêt à changer d'avis si d'autres stats démontrent qque chose de différent.
++
Az'
Sans avoir (encore) regardé le reportage, le choix de Nice m'apparait plutôt pertinent en ayant en mémoire la stat que j'avais trouvée post #512 :ironclaude a écrit : ↑mar. oct. 17, 2023 11:53 amReportage intéressant mais quand même pas mal "à charge"
Rien que le choix de Nice... avec les gens du golfe (et d'ailleurs) qui viennent dépenser leur argent dans les casinos... et Nice c'est aussi l'aéroport de Monaco !
Dans mon expérience et dans mes souvenirs l'aviation d'affaires c'est quand même plus sérieux que ça...
Après, il y a la problématique des "vols de mise en place à vide", qu'il faut pourtant bien faire... mais qui ont tout pour scandaliser Madame Michu
Dans ce "top 10" (manifestement datant d'avant 2022 vu la présence de Moscou), Nice apparait... quatre fois, dont sur la première marche du podium :Azrayen a écrit : ↑ven. août 04, 2023 9:42 amTiens, à propos de l'aviation "d'affaire", c'est quoi les trajets les plus courus déjà ?
Un petit coup de Google plus tard : https://aeroaffaires.fr/top-10-des-traj ... en-europe/
1. Paris – Nice
4. Nice – Genève
6. Moscou – Nice
9. Londres – Nice
Accessoirement, il y a aussi Saint Tropez (1 fois) et Cannes (1 fois), toujours dans ce "top 10" européen.
Vu les destinations, j'en déduis donc (*) que l'aviation "d'affaire" est manifestement très (voire plus ?) utilisée pour du loisir que pour du "vrai" business, ou comme le disait Pipo un peu plus haut :
=> ce qui serait sociétalement "moins entendable" mais bon là on quitte l'aviation.
(*) sur la base de cette (seule) source = suis prêt à changer d'avis si d'autres stats démontrent qque chose de différent.
++
Az'
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Re: Aviation Bashing 2
#897C'est surtout qu'on fait le buzz sur les people ou prétendus tels qui font du show-off à chaque fois qu'ils montent dans un biz-jet
Perso quand j'ai volé dans des avions d'affaires c'était toujours dans un cadre professionnel
Et pour des voyages personnels, touristiques, loisirs, sportifs, déconne... toujours sur des compagnies aériennes
Aaahhh ce Biarritz Londres à 10 Euros... le train de banlieue pour le centre de Londres était plus cher
Re: Aviation Bashing 2
#898Faut dire que Nice, c'est un 'cas' :
(Transavia au lieu d'Air France sur Orly-Nice en 2026)
https://www.nicematin.com/transports/il ... tti-879880
.../...
"On ne va pas se laisser faire."
"Si Air France ne veut plus desservir Nice, elle peut rendre ses créneaux à d’autres compagnies qui assureront un meilleur service que celui qui sera proposé", lance le député en expliquant que, tout comme à Marseille et Toulouse, les trajets seraient assurés par la filiale low cost du groupe, Transavia, vers Roissy: "Il y aurait une diminution de l’ordre de 15% des vols."
Une situation qu’il estime insupportable économiquement: "Pour le moment, la ligne aérienne n’est pas potentiellement concurrencée par le ferroviaire chez nous." Le parlementaire tance cette décision en visant le directeur général d’Air France-KLM: "C’est du mépris pour les territoires."
.../...
Sachant que Transavia sera équipée de bubus récents à ce moment :
https://www.nicematin.com/transports/ni ... rly-879989
(Transavia au lieu d'Air France sur Orly-Nice en 2026)
https://www.nicematin.com/transports/il ... tti-879880
.../...
"On ne va pas se laisser faire."
"Si Air France ne veut plus desservir Nice, elle peut rendre ses créneaux à d’autres compagnies qui assureront un meilleur service que celui qui sera proposé", lance le député en expliquant que, tout comme à Marseille et Toulouse, les trajets seraient assurés par la filiale low cost du groupe, Transavia, vers Roissy: "Il y aurait une diminution de l’ordre de 15% des vols."
Une situation qu’il estime insupportable économiquement: "Pour le moment, la ligne aérienne n’est pas potentiellement concurrencée par le ferroviaire chez nous." Le parlementaire tance cette décision en visant le directeur général d’Air France-KLM: "C’est du mépris pour les territoires."
.../...
Sachant que Transavia sera équipée de bubus récents à ce moment :
https://www.nicematin.com/transports/ni ... rly-879989
Re: Aviation Bashing 2
#899A chaque fois ? Clairement non, tu exagères (probablement de bcp) ; ne tombons pas dans l'hyperbole +/- symbolique, on est sur C6 pas dans un docuironclaude a écrit : ↑mer. oct. 18, 2023 12:34 pmC'est surtout qu'on fait le buzz sur les people ou prétendus tels qui font du show-off à chaque fois qu'ils montent dans un biz-jet
Une meilleure description serait que le phénomène connait une augmentation notable
Et ce témoignage tout personnel ne remet absolument pas en cause ce que Pipo ou moi relations.ironclaude a écrit : ↑mer. oct. 18, 2023 12:34 pmPerso quand j'ai volé dans des avions d'affaires c'était toujours dans un cadre professionnel
++
Az'
Re: Aviation Bashing 2
#900De mon côté, j'ai fais "la leçon de morale" à mon grand chef et j'ai essayé de lui expliqué qu'avant de chercher à nous faire faire des propositions sur le développement durable relatif au fonctionnement de la base et nous faire éteindre les écrans d'ordinateurs, on pourrait commencer par ne pas fair un défilé aérien à chaque prise de commandement et qu'il serait de leurs devoir de proposer tous à l'unisson vers les étages supérieurs qu'un défilé du 14 juillet tous les deux ans serait probablement suffisant (d'autant que c'est à chaque fois la même chose et en plus ce n'est jamais ou rarement qualifiant) ... sutout quand on mesure l'impact ops sur cette période.
Certes ça doit avoir un effet sur le recrutement mais le ne suis pas certain que ce soit majeur alors qu'un bon reportage doit avoir un effet bien supérieur, reportage que l'on peut faire sur l'année sans que ce soit dédié à l'évènement comme le cinéma que l'on fait faire aux équipages le 13/07 et qui n'a rien de réaliste ni dans le fond, encore moins dans la forme.
Il y a d'autres choses de faisables ... Comme l'éclairage des parkings (que l'on nous vend comme contribuant à la sécu des vols alors qu'on s'en prend plein des mirettes en vol de nuit et que ça polue la vision plus que ça n'aide réellement, surtout sous JVN).
Les tenues aussi ... non seulement il y a des économies à faire, mais aussi des ressources (à mon sens) innutiles de gaspillés (à t'on besoin d'autant de tenues différentes pour les cérémonies ? ... Y a qu'à voir la planche des différentes tenues existantes).
Dès lors qu'il s'agisse de faire des pistes cyclables (sachant qu'il y a de plus en plus de monde à utiliser le vélo quand c'est possible) entre les communes et agglomérations environnantes et la base, ça se renvoie la balle. Ça contribue en plus à l'entretien de la condition physique. Oui c'est pas évident à monter ... mais là il y a de quoi faire de concret.
Certes ça doit avoir un effet sur le recrutement mais le ne suis pas certain que ce soit majeur alors qu'un bon reportage doit avoir un effet bien supérieur, reportage que l'on peut faire sur l'année sans que ce soit dédié à l'évènement comme le cinéma que l'on fait faire aux équipages le 13/07 et qui n'a rien de réaliste ni dans le fond, encore moins dans la forme.
Il y a d'autres choses de faisables ... Comme l'éclairage des parkings (que l'on nous vend comme contribuant à la sécu des vols alors qu'on s'en prend plein des mirettes en vol de nuit et que ça polue la vision plus que ça n'aide réellement, surtout sous JVN).
Les tenues aussi ... non seulement il y a des économies à faire, mais aussi des ressources (à mon sens) innutiles de gaspillés (à t'on besoin d'autant de tenues différentes pour les cérémonies ? ... Y a qu'à voir la planche des différentes tenues existantes).
Dès lors qu'il s'agisse de faire des pistes cyclables (sachant qu'il y a de plus en plus de monde à utiliser le vélo quand c'est possible) entre les communes et agglomérations environnantes et la base, ça se renvoie la balle. Ça contribue en plus à l'entretien de la condition physique. Oui c'est pas évident à monter ... mais là il y a de quoi faire de concret.