Projet SA342 Gazelle DCS World
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Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#826Heu...ça me parait normal PTITJACO, c'est marqué que seul la version 2.0 est utilisable à la sortie...avec la dernière version (qui vient de sortir il y a quelques minutes). Je l’installe à l'instant même... miam miam !
Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#827Yo
J'ai eu le même message d'erreur.
Il y a une mise à jour de la Alpha 2, sûrement pour intégrer le module de la Gazelle.
Update en cours
@overkill si tu as un joystick avec un axe "twist" (dérive) ça marche aussi, mais c'est clair qu'un palo c'est bien mieux pour faire de l'hélico.
J'ai eu le même message d'erreur.
Il y a une mise à jour de la Alpha 2, sûrement pour intégrer le module de la Gazelle.
Update en cours
@overkill si tu as un joystick avec un axe "twist" (dérive) ça marche aussi, mais c'est clair qu'un palo c'est bien mieux pour faire de l'hélico.
Le prix de la liberté c'est la vigilance éternelle Thomas Jefferson
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Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#828c'est bien ça, faut le dernier update de la alpha 2 pour installer la gazelle, sinon erreur.
de 2.01 à derniere version : 1Go environ
Gazelle : 285 Mo environ.
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ancien compte hellfrog sous DCS BS1 de 2007 à 2011
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Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#829Bon ben je pense que j'ai été un peu vite en besogne car je me suis jeté sur ma CB pour acquérir cette petite merveille et comme mon DCS est en version 1.5.3 et bien je peux pas l'installer.
Reste plus qu'à attendre la prochaine mise à jour, ça va faire longggg.
Bonne soirée à tous, Skull.
Reste plus qu'à attendre la prochaine mise à jour, ça va faire longggg.
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-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
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Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#830joli, leger, reactif nerveux a vide. un bon palo utile car sensible la bete...
superbe modele 3d, son sympa aussi.
plus qu'a voir le manuel...
superbe modele 3d, son sympa aussi.
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Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#831Salut
Pour vous accompagner, j'ai mis en ligne des tutos que j'avais fait pendant le temps de dev. (Rien de bien formel, je les reprendrai si jamais y'a des erreurs)
https://www.youtube.com/channel/UCHS41z ... nfsnOKpRNA
Bon, y'en a que 3, le ramp start est à refaire problème de corruption. Et d'autres suivront dans les prochaines semaines
Nicolas
Pour vous accompagner, j'ai mis en ligne des tutos que j'avais fait pendant le temps de dev. (Rien de bien formel, je les reprendrai si jamais y'a des erreurs)
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Bon, y'en a que 3, le ramp start est à refaire problème de corruption. Et d'autres suivront dans les prochaines semaines
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Liberté ! Liberté chérie,
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Voient ton triomphe et notre gloire !
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Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#832Merci Nicolas pour ton lien je vais pouvoir étudier la "bête" en attendant.
Bye Skull.
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Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#833En allant sur un serveur mp voir les gazelles voler je me suis rendu compte que si on ne possède pas le module, le gazelle apparait comme un mi8 :( .
[Hors sujet]Par contre une agréable découverte: on peut désormais en multi sans quitter son cockpit
1 - Modifier les affectations de touches
1 - Accéder au manuel de l'appareil choisi.
[Hors sujet]Par contre une agréable découverte: on peut désormais en multi sans quitter son cockpit
1 - Modifier les affectations de touches
1 - Accéder au manuel de l'appareil choisi.
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Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#834Acheté aussi !
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Stephane
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DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
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Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#835Pas très docile la bête en effet, rien à voir avec le huey ou le MI-8. Soit j'ai loupé un truc (trim, PA...) soit le modèle de vol est vraiment "bizarre"( mais n'etant pas pilote de gazelle). Curieux de voir l'avis des pilotes réels. Sinon à par ça, elle est magnifique et le son très réaliste (l'ayant croisé quelques fois, dont un petit point fixe "in board" c'est bleffant de réalisme).
Par contre je galère pour mapper les touches/commandes car l’éditeur de commande déconne chez moi, quelqu'un a le même pb ?
Par contre je galère pour mapper les touches/commandes car l’éditeur de commande déconne chez moi, quelqu'un a le même pb ?
Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#836Super la Gazelle.. merci à l'équipe
pour le rendre plus pilotable sans artifice (gyro et PA) ne pas hésiter à baisser fortement la saturation Y.
Pour info et pour l'instant sur mon SidWinder(FFB ).. Saturation Y à 50 et courbure à 30 (mais juste pour l'instant)
pour le rendre plus pilotable sans artifice (gyro et PA) ne pas hésiter à baisser fortement la saturation Y.
Pour info et pour l'instant sur mon SidWinder(FFB ).. Saturation Y à 50 et courbure à 30 (mais juste pour l'instant)
Dernière modification par MadOlive le sam. avr. 30, 2016 8:20 am, modifié 1 fois.
Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#837est ce trop demander ?
le manuel en français ?
pour commencer à le potasser ....
j'ai DCS 1.5 et pas alpha 2.0
j'attends la gazelle sur la release 1.5
pour sortir la CB
alors....
en attendant
une âme charitable
Bons vols à tout ceux qui le peuvent
et grand merci d'avance
A+
le manuel en français ?
pour commencer à le potasser ....
j'ai DCS 1.5 et pas alpha 2.0
j'attends la gazelle sur la release 1.5
pour sortir la CB
alors....
en attendant
une âme charitable
Bons vols à tout ceux qui le peuvent
et grand merci d'avance
A+
Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#838euh bien sûr
si pb de copyright
je comprendrai ....
Merci
désolé je l'avais oublié
trop impulsif quoi....
A+
si pb de copyright
je comprendrai ....
Merci
désolé je l'avais oublié
trop impulsif quoi....
A+
Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#840En effet très très sensible mais c'est comme ça IRL...de plus le Joystick (Warthog pour ma part) n'aide pas pour le pilotage >> ressort trop dur.
Va falloir un temps d'adaptation pour bien maitriser la bête avec précision ^^ mais ça commence à venir
Va falloir un temps d'adaptation pour bien maitriser la bête avec précision ^^ mais ça commence à venir
STOP s'éteint…START s'allume
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Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#841Ça commence doucement à rentrer pour moi, mais je trouve quand même un peu vif le bestiau. Pour test, essayé de mettre du pied à fond en stationnaire !!! on doit être dans les 2 tours/seconde (ça me parait vraiment excessif). Sinon le vol est super sympa !.
Ps: Le FFB n'est pas encore vraiment en place, le frein magnétique n'étant pas pris en compte et la résistance non réglable, mais cela devrait être réglé (je l'espère rapidement) par la suite .merci
Ps: Le FFB n'est pas encore vraiment en place, le frein magnétique n'étant pas pris en compte et la résistance non réglable, mais cela devrait être réglé (je l'espère rapidement) par la suite .merci
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- Elève Pilote
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Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#842je comprends pas comment faire pour maintenir le stationnaire............alti stable, vitesse zéro, cap maintenu..........j'appuis sur le bouton qui va bien et..........
@+ Vince...
Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#843Sinon, jetez un coup d’œil à la dernière page du manuel (Flight manual_en).
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- Apprenti-Mécano
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Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#844Pour le stationnaire je te conseil de regarder le tuto qui vient d'être plublié (en français monsieur !).
Ça marche chez moi (mettre le gyro sur marche, le PA sur marche et enfin appuyer sur le bouton qui va bien sur le cyclique...et hop miracle, la bête est domptée, jusqu'au prochain crash.... )
Ça marche chez moi (mettre le gyro sur marche, le PA sur marche et enfin appuyer sur le bouton qui va bien sur le cyclique...et hop miracle, la bête est domptée, jusqu'au prochain crash.... )
Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#845en vrai il est pas aussi sensible.
j'ai fait du simu de gazelle et je galerais pas autant ...
j'ai fait du simu de gazelle et je galerais pas autant ...
Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#846Egalement, en statio, appuyez sur la touche C pour désactiver le maintien d'altitude, j'ignorais cette manip quand j'ai fait le tuto
Pour ceux qui s'énervent sur le pilotage, hé, faut des heures pour la maîtriser hein, vous allez très souvent vous tuer Et faites gaffe à votre T4 !
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Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#847La bête est effectivement trop nerveuse même en statio. La vrai est certe assez sensible aux pied (surtout la 342) mais pas autant et dès que l'on prend de la vitesse la dérive fait son effet et les pieds ne sont presque pas nécessaire. Idem par moment elle est vraiment instable en roulis même en vitesse d'avancement! J'ai réussi à la cracher 5 fois de suite au décollage bon je joue sur un portable et avec un logitech extrem 3D pro qui après vérification avait besoin d'un petit étalonnage. Mais même avec ça j'ai du bidouiller les axes dans les paramètres pour obtenir quelque chose de maitrisable
Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#848La 3D du cockpit est vraiment superbe, la vue panoramique change aussi beaucoup du Huey ou Mi8
Par contre côté modèle de vol je pense qu'il y a encore du boulot
J'aimerais bien qu'un pilote de Gazelle nous donne son avis si c'est possible.
Après quelques test, mon impression est vraiment partagée.
-le fenestron semble trop sensible, en statio faut vraiment y aller tout doux sinon on termine en pirouette!
J'ai mis plein pied à droite à quasi 200km/h et là Gazelle à commencée à tourner le nez vers la droite, puis à commencée à pomper à l'anticouple, pour finir par se stabiliser avec un certain angle du nez vers la droite.
En théorie, la résistance latérale et la dérive verticale auraient dût brider l'angle de rotation du nez sans qu'il y ai de pompage, d'après moi.
- hélico non armé avec le plein de carburant mise en statio (enfin se qui y ressemble ), couple entre 65 et 70 %, à basse altitude (moins de 10m), je pousse légèrement sur le cyclique sans toucher au collectif, l'hélico commence à descendre, mais termine patins par terre, la vitesse n'ayant pas compensé assez vite la perte de portance dûe à l'inclinaison du disque rotor.
En théorie (et en vrai), et sa marche très bien sur les modules Huey et Mi8, à partir d'un stationnaire, si on pousse légèrement sur le cyclique, l'hélico plonge un peu, puis en prenant de la vitesse commence à remonter, si on pousse plus on stabilise l'altitude et on accroit encore sa vitesse, jusqu'à une certaine limite où il faudra remettre du collectif.
Au musée de l'hélico de DAX, un ancien pilote de Gazelle qui animait la visite nous avait dit qu'il avait appris à décoller avec la Gazelle en mettant juste un peu de collectif pour décoller les patins et ensuite il gérait au cyclique pour prendre de la vitesse et de l'altitude.
- en effet le cyclique est très réactif, ce qui me semble étrange, c'est qu'il est très réactif mais, donne aussi l'impression d'un rotor très souple. Çà réagit (trop?) vite et en même temps, y a des effets d'autocabrage, de retour à plat sans ordre maintenu, signe d'une tête de rotor souple.
Les rotors rigides comme celui du Bo105, EC135, Tigre etc offrent des réactions très brusque comme j'ai l'impression avec la Gazelle dans DCS.
Pour l'instant concernant le modèle vol je suis assez dubitatif, ces conclusions n'engage que moi et je peut me tromper, et suis preneur d'info de pilotes réels si c'est possible
Edit: j'ai écris mon message en même temps que le tient, lancaster es tu piloite? Ce que tu dis me conforte aussi dans mon analyse
.
Par contre côté modèle de vol je pense qu'il y a encore du boulot
J'aimerais bien qu'un pilote de Gazelle nous donne son avis si c'est possible.
Après quelques test, mon impression est vraiment partagée.
-le fenestron semble trop sensible, en statio faut vraiment y aller tout doux sinon on termine en pirouette!
J'ai mis plein pied à droite à quasi 200km/h et là Gazelle à commencée à tourner le nez vers la droite, puis à commencée à pomper à l'anticouple, pour finir par se stabiliser avec un certain angle du nez vers la droite.
En théorie, la résistance latérale et la dérive verticale auraient dût brider l'angle de rotation du nez sans qu'il y ai de pompage, d'après moi.
- hélico non armé avec le plein de carburant mise en statio (enfin se qui y ressemble ), couple entre 65 et 70 %, à basse altitude (moins de 10m), je pousse légèrement sur le cyclique sans toucher au collectif, l'hélico commence à descendre, mais termine patins par terre, la vitesse n'ayant pas compensé assez vite la perte de portance dûe à l'inclinaison du disque rotor.
En théorie (et en vrai), et sa marche très bien sur les modules Huey et Mi8, à partir d'un stationnaire, si on pousse légèrement sur le cyclique, l'hélico plonge un peu, puis en prenant de la vitesse commence à remonter, si on pousse plus on stabilise l'altitude et on accroit encore sa vitesse, jusqu'à une certaine limite où il faudra remettre du collectif.
Au musée de l'hélico de DAX, un ancien pilote de Gazelle qui animait la visite nous avait dit qu'il avait appris à décoller avec la Gazelle en mettant juste un peu de collectif pour décoller les patins et ensuite il gérait au cyclique pour prendre de la vitesse et de l'altitude.
- en effet le cyclique est très réactif, ce qui me semble étrange, c'est qu'il est très réactif mais, donne aussi l'impression d'un rotor très souple. Çà réagit (trop?) vite et en même temps, y a des effets d'autocabrage, de retour à plat sans ordre maintenu, signe d'une tête de rotor souple.
Les rotors rigides comme celui du Bo105, EC135, Tigre etc offrent des réactions très brusque comme j'ai l'impression avec la Gazelle dans DCS.
Pour l'instant concernant le modèle vol je suis assez dubitatif, ces conclusions n'engage que moi et je peut me tromper, et suis preneur d'info de pilotes réels si c'est possible
Edit: j'ai écris mon message en même temps que le tient, lancaster es tu piloite? Ce que tu dis me conforte aussi dans mon analyse
.
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Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#849Oui je suis pilote dans l'alat. J'ai appris sur Gazelle comme tout les pilotes des 3 armées puis ensuite Puma et maintenant NH. J'ai pas piloté de gazelle depuis quelques années et je dois avoir que 180h dessus mais effectivement là c'est trop vif à mon goût! La gazelle est a un peu la bougeotte en statio mais pas autant et surtout avec la vitesse elle devient plus stable et on peut se permettre de lâcher les commandes sans aucun mode sup du PA activé, même en stationnaire avec le manche bien positionner avec les freins magnétiques on peut la lâcher plusieurs dizaines de secondes avant qu'elle commence à faire n'importe quoi. Si on désenclanche le SAS en revanche (système d'augmentation de stabilité qu'on appelle par abus pilote automatique mais qui n'en est que le mode basique, et est en permanence enclenché sauf panne ou bahutage du pilote par son moniteur ) là y'a pas intérêt à la lâcher et elle donne quelques sueurs à son pilote!
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Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#850Avez-vous activé le gyro ?
Au debut je galérais car je ne l'avais pas activé, une fois activé c'est bcp plus facile !
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Stephane
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