Objet : Candidature, escadrille 8TH Dragons
Salut les Dragons !
Tout d'abord je me permet de rédiger quelques lignes sur ma personne puis je vous parlerai plus en détail de mon expérience simu : iPod, jeune pilote français de 23 ans originaire de Dijon et vivant depuis 4 ans en Suisse où j'y étudie les merveilles des systèmes d'informations ainsi que la science culinaire de la fondue.
Gamer depuis l'enfance, je consacre une grande partie de mon temps libre au vidéo-ludique tout en étant parfaitement capable de m'en affranchir
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
C'est aussi l'époque où grâce aux Corsaires de l'Empire, un groupe de joueur semi RP que j'administre depuis lors, je rencontre Wawar : pilote ops à la 09 WTAC Griffons (que vous connaissez bien si je ne m'abuse) qui sera celui qui va m'initier à la simu aérienne real-like et qui est depuis un ami fidèle avec qui j'observe quotidiennement Elite tomber en désuétude.
Me voilà donc sur DCS, décollage immédiat. D'abord excité par la chasse, j'ai effectué une petite centaine d'heures de vol sur 2000C avant de tomber sous le charme du warthog, sur lequel je compte environ 120h à mon actif. Toujours en soif d'immersion et au fur et à mesure que j'en apprends sur le monde de l'aviation militaire, j'en viens vite à reprocher à DCS son manque de cohérence et de consistence entre les différents modules ainsi que la pauvreté de l'éditeur de mission (sans parler du 2000C qui est dans un état catastrophique, abandonné par Razbam). Bref, BMS s'impose comme une suite toute choisie. Cependant, à juste titre ou non, le F-16 me fait peur par sa complexité, l'aspect vieillo du simu me rebute à bien des égards (le jour où j'ai paramétré mes binds fut un grand moment) et je suis relativement seul pour apprendre. J'ai donc mis BMS de côté jusqu'à ce que je me décide enfin à intégrer l'EDC où j'ai eu le plaisir de voler avec Spyrith pour mon niveau 1 et qui m'a bien sûr parler de vous.
Absent depuis quelques mois pour cause de congés
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
Les Dragons m'intéressent particulièrement pour leur politique de vol real-like, puisque comme je le disais, immersion est pour moi synonyme de plaisir dans un jeu quel qu'il soit. Pour moi (et c'est une des raisons pour laquelle je me suis lassé du multi sur DCS) un vol doit être organisé et rigoureusement exécuté, sans quoi l'expérience s'en trouve détériorée.
Voici quelques infos pratiques :
![Image](http://beta.speedtest.net/result/6694878371.png)
Comme vous le constatez, le réseaux fibre Suisse n'ayant rien à voir avec le français ma connexion internet n'est pas un problème.
Concernant mes disponibilités : ayant un emploi du temps de branleur d'étudiant, je serai dispo pour les vols officiels et plus encore.
Voilà ! Merci de m'avoir lu et à très vite je l'espère ! Je passerais sans doute sur Teamspeak rapidement.
See you up there o7
iPod