Oui oui, c’est ce qu’on dit depuis plusieurs messages déjà
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Oui oui, c’est ce qu’on dit depuis plusieurs messages déjà
C'est un capteur infrarouge à imagerie. L'objet n'a techniquement pas besoin d'être très chaud, mais "simplement" de produire un contraste thermique avec son environnement.
Pas nécessairement besoin de F-22.Z2N a écrit : ↑dim. févr. 05, 2023 8:48 amBonjour !
Question d'un néophyte que je suis mais si cela devait arriver en France quelles seraient nos options pour abattre un tel ballon ?
(je crois comprendre qu'il faut un foudre de guerre comme le F-22 pour l'avoir mais je ne sais pas si nos Rafales/Mirage 2000 en sont capables)
Merci par avance pour vos réponses ;-)
Pour ce qui est du MICA 100% d'accord avec toi, pour ce qui est des Rafale / 2000 au FL700, disons que c'est sans doute moins confortable pour stabiliser une solution de tir qu'avec un F-22 (qui lui est juste aux limites de son domaine de vol stabilisé, surtout en ISA-10 comme hier)DeeJay a écrit : ↑dim. févr. 05, 2023 8:53 amPas nécessairement besoin de F-22.Z2N a écrit : ↑dim. févr. 05, 2023 8:48 amBonjour !
Question d'un néophyte que je suis mais si cela devait arriver en France quelles seraient nos options pour abattre un tel ballon ?
(je crois comprendre qu'il faut un foudre de guerre comme le F-22 pour l'avoir mais je ne sais pas si nos Rafales/Mirage 2000 en sont capables)
Des fléchettes ou un cutter peut suffire ... ca va dependre du type de ballon et de son altitude.
... Les Rafale ou 2000 avec du MICA IR feront pareil que le F-22.
Le ballon était descendu au FL600 à priori.TOPOLO a écrit : ↑dim. févr. 05, 2023 10:38 amPour ce qui est du MICA 100% d'accord avec toi, pour ce qui est des Rafale / 2000 au FL700, disons que c'est sans doute moins confortable pour stabiliser une solution de tir qu'avec un F-22 (qui lui est juste aux limites de son domaine de vol stabilisé, surtout en ISA-10 comme hier)DeeJay a écrit : ↑dim. févr. 05, 2023 8:53 amPas nécessairement besoin de F-22.Z2N a écrit : ↑dim. févr. 05, 2023 8:48 amBonjour !
Des fléchettes ou un cutter peut suffire ... ca va dependre du type de ballon et de son altitude.
... Les Rafale ou 2000 avec du MICA IR feront pareil que le F-22.
Faut lire un peu le topic avant de publier les gars
Et d'ailleurs, cette image est un montage Photoshop ( voir l'originale ici https://theaviationist.com/2020/04/03/m ... 2-raptors/ ).