Je ne suis pas insolent mais avant de juger un comportement réaliste ou non il faut se référer à la réalité...
Tu n'as jamais essayé de 109, pas la peine d'employer le mot réaliste... il a des becs sur les bords d'attaque donc déjà il n'est en aucun cas comparable aux autres warbirds si tu veux mon avis
Et effectivement il y'a des témoignages de pilotes sur cet avion.
Je ne suis pas sûr que l'on puisse s'imaginer le fait de piloter un zinc avec un effet gyro démentiel, voler lent et s'attendre à quelque chose de comparable à des avions que l'on peu piloter dans la vie..
A moins que tu sois déjà passé au commandes d'un warbird alors je te présente mes excuse si c'est le cas...
Perso je lui met de l'incidence, je diminue les gaz, il décroche ! on peut même faire des vrilles avec... Attention ce n'est pas un cap10 non plus..
"parait-il" que c'était un avion redoutable équipé de technologies avancées ( mise au point avec soufflerie, centre de gravité différent des autres, réservoirs pas dans les ailes, etc etc ) je m'éloigne un peu du sujet mais dans les avions ( ligne et chasse ) on retrouve encore aujourd'hui des technologie tout droit venu des avions allemands... par exemple plan unique mobile pour la profondeur pour éviter que l'onde du plan fixe masque les gouvernes ..
Bref, certes il pourrait ne pas être réaliste mais étant passionné d'avions allemands, je peux te dire qu'il faut aussi s'attendre à quelque chose de différent de tous les appareils de sa catégorie.
Salutations
Bf109 K4 impressions et avis
Re: Bf109 K4 impressions et avis
#76Il est possible de voler sans moteur, mais pas sans connaissances et compétences.
Wilbur Wright
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Re: Bf109 K4 impressions et avis
#77Dans le thread que tu donnes, Yoyo explique, et c'est à priori bien normal, il décroche bien, mais très souvent de manière stable grâce à ses becs._Yankee_ a écrit :https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=176959&page=5
Le sujet faisait déjà débat en 2016, ce serait étonnant de la part des devs de pas avoir relevé... Après j'ai pas ce module donc je m'avance pas.
A haute vitesse, le pilote est incapable de tirer suffisamment pour forcer un décrochage, à basse vitesse soit les becs permettent un décrochage stable, soit tu vrille à plat si vraiment le vol est dissymétrique.
Ça a été fait conformément à des résultats de tests de l'armée russe sur des 109G et en suivant le comportement décrit dans le manuel ("owner's manual", je n'ai pas de ref exacte vers ce document)
Le comportement vu lors des tests de la VVS est d'ailleurs exactement ce qu'a relevé adjudanloic : "pre-stall wing rocking, then nose down with mild wing drop".
On est assez loin d'un comportement "pas du tout réaliste"....
Re: Bf109 K4 impressions et avis
#78Merci, j'ai a peine survolé le thread donc j'étais passé à côté et ça me surprenait justement que ce ne soit "pas du tout réaliste" en sachant que de ce côté la on sait que ED fait quand même du bon travail, d'autant plus que c'est pas non plus un module en alpha donc... Mystère résolu !
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Re: Bf109 K4 impressions et avis
#79Merci pour ta réponse Peb Mais bon, ça me parait quand même étonnantpeb a écrit :Et pourtant:adjudantloic a écrit :L'avion ne décroche pasIl est donc possible de le faire décrocher d'au moins de deux manières différentes! En l'occurence si tu es à plat, que l'avion descend et que le nez commence à tomber tu es en décrochage parfaitement symétrique, et un départ en vrille c'est ce qui se passe quand l'avion décroche de manière fortement dissymétrique (une aile décroche bien avant l'autre).adjudantloic a écrit : à chaque fois le nez plonge vers le bas ou parfois l'avion fait une vrille à plat
Le 109 étant connu pour ne pas partir en décrochage de manière trop asymétrique.
Du coup, qu'est-ce que tu entends par décrocher?
Et si tu essaies de faire décrocher l'avion à haute vitesse, il faut se méfier: ils prennent en compte que ce n'est pas Hulk qui est dans le cockpit, donc plus tu vas vite, moins tu va avoir d'amplitude sur la gouverne de profondeur.
Après, le p-51, le spitfire et même le Fw 190 D9 ont aussi été codés par le même personne chez ED (Yo-Yo, qui est intervenu dans le sujet mis en lien dans le message précédent) et ont des caractéristiques au décrochages toutes différentes les uns des autres, donc a priori le comportement du bf 109 est bien voulu comme ça (et cohérent avec certains témoignages de pilotes)