DCS : Black shark 2 : sortie et commentaires

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"

Chris4335
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 13 mars 2011

#76

Message par Chris4335 »

Tiens un pigeon un vrai!
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6940
Inscription : 18 août 2001

#77

Message par dimebug »

tiens un troll
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#78

Message par Ghostrider »

Chris4335 a écrit :Je pense que ce que veut dire flaps c'est qu'ils arrêtent de nous faire payer du réchauffé bs c'est bien mais bon c'est du réchauffé vaudrait mieux qu'ils bossent maintenant sur le F18 par exemple au lieu de perdre du temps moi je suis prêt a payer pour des nouveaux avions mais pas du réchauffé.
Je leur ai dit de vive voix .......
mais bon ils font ce qu ils veulent .
vu le nombre de pilotes qui volent encore avec BS ( ca doit se compter sur les doigts d une équipe de foot) je doute du succès commerciale de la chose.

Et comme pour moi l'intérêt de mission en Mp entre ces 2 avions est ... anecdotique (avis perso) no comment sur les choix "loufoques de ED"

Une bonne grosse mise a jour unique permettant a FC2 + BS d etre compatible avec le A10c et ainsi repartir sur des bases plus solides aurait été une solution honnête , la on nous refourgue la choses en pleins de petits bouts

Si vous etes fan de BS pourquoi pas passer a BS2 :blink:
sinon .... attendez la suite (si ca se trouve c est pire:!: )
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#79

Message par Flaps »

jeepeeaiee a écrit :Bcp râlent, persiflent sur cet état de fait: faut payer, toujours payer pour jouer sur nos simus préférés et c'est pas normal etc...
La simulation c'est un marché de niche où peu de passionnés aspirent à s'imaginer aux commandes d'un appareil en se disant qu'il pourrait peut être piloter réellement cet appareils si l'occasion se présentait. Pour ça, tous ou presque investissent dans des accessoires et périphériques hors de prix (hotas, panels, mfds, palos track ir etc...)
Ca représente de l'argent et personne ne s'offusque des prix pratiqués pour ces périphériques et les achète sans broncher. Pourquoi? Indéniablement ça apporte un plus à l'immersion dans le jeu.

Alors pourquoi râler quand on propose une amélioration du soft pour une "modique" somme?
Pourquoi se priver de pouvoir voler dans un environnement amélioré, avec plus de possibilités ajoutant un plus à l'immersion? tout ca pour boycoter une volonté de faire de l'argent de la part de l'éditeur?

C'est vrai partout dans le monde du jeu vidéo, tant pour les consoleux que les pcistes.

On continu d'acheter les jeux console même si le prix de vente est exorbitant ! et en plus on rachete les DLC. C'est devenu pratique courante.

Ca touche aussi le monde de la simulation sur pc (c'est bien normale, tant qu'il y a des gens pour acheter, pourquoi s'en priver? surtout que c'est pour améliorer toujours un peu plus notre vision.
Alors pourquoi acheter ces DLC qui nous font toujours râler dans notre coin? pour la même raison que chacun d'entre nous continue la course folle à l'armement en upgradant régulièrement son pc pour qu'il puisse toujours satisfaire aux exigences des nouveaux softs.

Pourquoi pester sur un upgrade à 20usd alors que des sommes bien plus conséquentes sont investies chaques années, mois?? pour s'équiper correctement en matos informatique?

C'est de notre faute à tous, fallait agir bien avant pour ne pas laisser l'opportunité aux éditeurs d'imaginer qu'il était possible de faire raquer l'utilisateur lambda pour des add ons, des cartes supplémentaires et j'en passe.

Pour moi, tant que ca améliore mon expérience vidéoludique, je vois pas pourquoi je me priverai de ce patch payant.

A+
Je considére justement que c'est pas mort pour le monde de la simulation mais avec des gens défaitiste et qui finalement disent "c'est comme ca c'est trop tard" effectivement on ira pas loin.

Faire bougé Activision pour COD c'est impossible mais faire bouger ED c'est possible et la seul chose qu'ils peuvent comprendre c'est de taper dans le porte monnaie. Je doutes que ca les fassent couler et peut être qu'ils arrêterons de faire n'importe quoi sous prétexte que les simeurs sont tellement en chien qu'ils prendrons tout ce qui passe.
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Eagle(be)
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 277
Inscription : 31 mai 2011

#80

Message par Eagle(be) »

Je comprends que certains trouvent que c'est normal qu'il faut payer, tout travail mérite salaire, je serais d'accord sur ce point si c'était une refonte complète du simu et non de simples ajouts, j'ai par ailleurs cité silent hunter (3 ou 4), le jeu était fini et les patchs étaient gratuits, voyez maintenant la daube de la version cinq...

Moi je suis accroc de BS, quand il y aura une refonte complète alors là oui je ferai l'effort de l'acheter.
Bon vol.
Eagle

- MSI X79A-GD65 8D - Intel Core I7-3820 3.60 GHz - KINGSTON RAM 32 Gb DDR3 1600 Mhz - ASUS GeForce GTX 1070 DUAL-O8G - 1 SATA Seagate Barracuda 7200 2 To - Windows 10 64 bits - AOC 27' - Onduleur ELLIPSE 7A - TIR5 - Hotas Warthog - Thrustmaster Flight Rudder pedals
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6940
Inscription : 18 août 2001

#81

Message par dimebug »

le truc, c'est que BS a sa sortie apportait un gros vent de fraicheur, un vrai simu d'helico comme on en avait pas vue depuis longtemps.
Le probleme de BS 2, c'est que ca reste le meme helico et que comme c'etait pas mal ficelé dans le 1, bien la version 2 peut pas apporter de revolution.

Ca aurait été sympa de faire un pack A-10C BS2 ou un truc du genre, ou mieux encore, un autre helico (enfin du coup ca se serait pas appelé BS 2). Car si on est pas un afficionados de BS, pas simple de justifier l'achat (sauf que c'est que 14 € donc c'est pas la mort).
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Chris4335
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 13 mars 2011

#82

Message par Chris4335 »

et 2 ans plus tard Bientôt dispo BS7 et A10C6 F185.................
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

jeepeeaiee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 119
Inscription : 18 avril 2009

#83

Message par jeepeeaiee »

he bien ! pigeon, troll... bravo à vous deux . Vous qui semblez tout savoir et qui méprisez ceux qui ne partagent pas votre opinion.
Quelle belle ouverture d'esprit, continuez ainsi. Bravo.

En tout cas, la position d'ed est claire: vous vous suffirez de BS1 ou vous raquerez pour le patch et râler ne changera pas grand chose.

Apres chacun est libre d'acheter ou pas.

Bons vols
...HAF X, SEVEN 64bits, Sandy Bridge I7 3770K o/c 4.4GHZ, watercooling, 16 go Corsair DDR3 PC1800, 500Go SSD, Cm Asrock P67 Extreme6, GTX1080 , Track Ir4 avec proclip, Hotas Cougar, icarus avenger 180
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6940
Inscription : 18 août 2001

#84

Message par dimebug »

Jeepeeaiee, le troll c'etait pas pour toi...
on a bien eu FS 10.. 5 ou 6 addons de Il-2, faut arreter de rever les gars, on est pas chez les bisounours, montez votre boite de simu pour devenir leur concurrent numero 1 et leur montrer comment on fait.

Apres c'est le comportement des acheteurs qui influe beaucoup, si BS 2 se plante, ils reverront leur façon de penser mais franchement a 14 euros, y'a pas d'arnaque. C'est pas comme un fifa ou un call of duty que tu paye plein pots chaque année alors qu'il y a 3 ameliorations.

Si il y a un FC 3, il y a fort a parié que la qualité du contenu va dependre du succes de BS 2 (qui sera moindre que le premier car la becane reste la meme, donc forcément, l'effet nouveauté fonctionnera moins).
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Chris4335
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 13 mars 2011

#85

Message par Chris4335 »

Ben heureusement que le monde est libre de choisir mais bon c'est l'ouverture a du n'importe quoi. Car tu vas pas me dire que le fait de rendre compatible BS A10C a du demander une équipe de 10 personnes et un développement de plus de six mois.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Batou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 468
Inscription : 16 septembre 2002

#86

Message par Batou »

@Psycho
si le module F18 n'est pas le suivant.. ca veut dire qu'ils ont autre chose sous le manteau de relativement prêt ?
Dans l'ordre du foutage de gueule :
1 - A-10A
2 - SU25T
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#87

Message par Marc"Phoenix" »

Flaps a écrit :
La seul chose que je vois c'est qu'on me sert du réchauffé et qui finalement il y a des gens a qui ca conviens. Et que donc si ca marche il n'y a pas de raison que ca s’arrête et ca c'est terrifiant pour l'avenir.
Malheusement (ex WoT mais au moins tu le sais dès le depart .....et encore quand tu achete un tk "premium" au moins tu en a pour ton argent)
Bref moi et je vais me repete ED terminé !!!!
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#88

Message par Kerdougan »

Mon cockpit et mon PC m'ont coûté un bras, la bonne nouvelle c'est que maintenant mon pit ne me coûte plus un rond et ça être le cas pendant un long moment. Avec BMS il est utilisé à 100%, donc oui quand j'ai acheté mon matos ça m'a coûté cher mais je savais que ça vaudrait le coup et pour longtemps. Il faudra bien que je fasse évoluer mon PC un jour mais ça peut encore attendre au moins 1 an.

A côté de ça j'ai acheté BS par curiosité et je l'ai vite mis au placard parce que les hélicos c'est pas mon truc, qu'un Cougar FSSB n'est pas fait pour ça, parce que je sentais qu'on tournerais vite en rond avec ce simu. Contrairement à ce qui a été annoncé pendant le développement, BS et FC1 ne seraient pas compatibles parce que "c'est juste impossible".

Puis FC2 est sorti avec son lot d'améliorations qui ont fait du bien à tout le monde. Il était compatible avec BS, tout le monde était content. Mais on a quand même grincé des dents puisqu'en fin de compte il était possible de le faire. Mais ok pour payer pour l'ensemble.

Puis A10C est sorti en beta payante. Les choses étaient claires dés le début, j'ai trouvé le procédé honnête parce qu'ED a été clair dans sa communication et je trouve que ça a été payant en terme de qualité. Comme j'avais la béta de BMS entre les mains j'ai vite choisi mon camp mais j'ai gardé un oeil sur l'évolution d'A10C en me disant qu'ED avait enfin compris comment gérer sa communauté. Les changelogs des patchs étaient longs comme le bras, ça me faisait penser à ceux de BMS qui allaient toujours dans le bon sens.

La compatibilité avec FC2 on commençait à s’asseoir dessus en voyant l'écart par rapport à A10C, la compatibilité avec BS paraissait déjà beaucoup plus envisageable. Bref ça sentait bon pour l'avenir de la série DCS.

Et là je dois dire que j'ai eu des envies de meurtres avec l'annonce qui vient de tomber et je me demande si ED arrivera à faire un truc cohérent un jour. L'arborescence des fichiers ressemble à tout sauf à un soft modulaire, et vas y que je te case des trucs pèle mêle dans le répertoire Ka-50 de FC1 pour réutiliser ce qui avait était fait sur BS sans penser à l'avenir. S'ils étaient restés sur leur idée de modules complémentaires au lieu de soft stand alone ils n'en seraient pas là aujourd'hui. Il n'y a pas de tronc commun avec une branche par appareil, j'ai l'impression qu'ils font les choses au coup par coup. N'importe quelle modif à adapter pour les autres simus est une perte de temps pour eux et perte d'argent pour nous. Enfin pour nous, pas pour moi puisque le BS ne m’intéresse pas et que je trouve de toute façon qu'une compatibilité A10C/BS complètement inutile en mission.

Bref, je reste sur mon BMS gratos, je balance une GBU-12 sur ED. Je changerais d'avis le jour où il arrêteront de voir plus loin que le bout de leur nez d'arnaqueurs. Et ne me dites pas que ce n'est qu'une question de pognon qui me fait dire ça, j'ai acheté quasiment tous les avions de ROF pendant les promos alors que je vole très peu avec. Je le fais uniquement parce que je trouve que c'est une vraie bonne équipe et qu'ils méritent notre soutien.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7524
Inscription : 12 août 2008

#89

Message par Poliakov »

Moi se qui me gêne c'est pas de payer, je joue bien à ROF ....
Mais c'est que le soft soit aussi mal foutue o_O c'est nimporte quoi, on se trimbale un moteur vieux de 10Ans voir plus, c'est n'importe quoi.
Même third wire qui est une équipe bien moindre fait mieux niveau compatibilité, tu achéte Strike Fighter 2, puis SF Vietnam 2 qui se gréfe directement sur SF2 puis ainsi de suite avec SFE2 et SFI2.
Je suis désolés mais se qui serait bien et normal c'est d'avoir DCS BS, puis on achéte DCS A-10 60E qui viens se grêfer et mettre à jour DSC BS et ainsi de suite avec les autres modules, c'est comme sa que fonctionne chez FSX, la série SF, ROF, Il-2 .....
Merde la c'est n'importe quoi, pas le fait de payer mais le jeux en lui même o_O
Honnêtemment ils gagneraient plus à virer leur moteur de merde qui date de Flanker et faire un tout nouveau jeux mieux fait, un beau moteur 3D (car celui de DCS est ....) compatible et facile à mettre à jour.

En tout cas pour moi c'est finis DCS, adieu ED, j'attendrais qu'il s'écroule et libére le marché :sleep:
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6940
Inscription : 18 août 2001

#90

Message par dimebug »

un simu de A-10a, bonjour la frustration pour ceux qui ont fait du C, peu credible. Enfin, avec ED, on est jamais a l'abri des suprises (bonne ou mauvaise), le choix du Blackshark restera a jamais une enigme dans l'histoire de la simulation.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Chris4335
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 13 mars 2011

#91

Message par Chris4335 »

J'aimerai bien que les patchs A10C deviennent payant sa serrait trop bon!
Enfin rigolons pas trop que sa pourrait le devenir.
[SIGPIC][/SIGPIC]

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#92

Message par Flaps »

je suis rassuré de voir des gens "censés".

Le A10a n'est pas improbable, il y avait un pit de A10a de fait non? La ce serai le ponpon !!

Il y avais aussi un semblant de Ah64 dans les cartons.

Ou sinon un petit drone !

EDIT : le pire dans tout ca, c'est que nombre de fois ou on a parler de patch payant sur ts en rigolant comme des cons, et bien bin, tu en reves? ED le fait ! lol
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#93

Message par WoodMan »

Slash7 a écrit :@Psycho
si le module F18 n'est pas le suivant.. ca veut dire qu'ils ont autre chose sous le manteau de relativement prêt ?
Dans l'ordre du foutage de gueule :
1 - A-10A
2 - SU25T
le pire c'est que si c'était le cas je les acheterai bien volontier pour soutenir leur travail

mais là on a rien de neuf à se mettre sous la dent
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#94

Message par Kerdougan »

Poliakov a écrit :Moi se qui me gêne c'est pas de payer, je joue bien à ROF ....
Mais c'est que le soft soit aussi mal foutue o_O c'est nimporte quoi, on se trimbale un moteur vieux de 10Ans voir plus, c'est n'importe quoi.
Même third wire qui est une équipe bien moindre fait mieux niveau compatibilité, tu achéte Strike Fighter 2, puis SF Vietnam 2 qui se gréfe directement sur SF2 puis ainsi de suite avec SFE2 et SFI2.
Je suis désolés mais se qui serait bien et normal c'est d'avoir DCS BS, puis on achéte DCS A-10 60E qui viens se grêfer et mettre à jour DSC BS et ainsi de suite avec les autres modules, c'est comme sa que fonctionne chez FSX, la série SF, ROF, Il-2 .....
Merde la c'est n'importe quoi, pas le fait de payer mais le jeux en lui même o_O
Honnêtemment ils gagneraient plus à virer leur moteur de merde qui date de Flanker et faire un tout nouveau jeux mieux fait, un beau moteur 3D (car celui de DCS est ....) compatible et facile à mettre à jour.

En tout cas pour moi c'est finis DCS, adieu ED, j'attendrais qu'il s'écroule et libére le marché :sleep:
+1000
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6940
Inscription : 18 août 2001

#95

Message par dimebug »

Image Dresseur de cochon (sauvage)

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#96

Message par Flaps »

ou ca? :)

EDIT : ok c'est bon, y avais pas les liens :)
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#97

Message par Kerdougan »

Flaps a écrit :ou ca? :)
T'es fou? Faut payer pour les voir :exit:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#98

Message par Ekran »

Désolé ne pas être d'accord avec tout le monde mais je trouve que vos réactions sont très violentes. Pourquoi s'emballer alors que microsoft fait pire dans l'arnaque. Quand on voit le nombre de version de fs et excusez moi pour avoir au final un soft qui ne dépasse pas le niveau de l'arcade et pourtant tout le monde achète sans rien dire...

Là on a une évolution assez intéressante où pour moi ED est l'un des rares acteurs a faire de la simulation qui est de la vraie simulation et non de l'arcade que l'on nous vend comme de la simu.

Donc voilà je suis assez choqué de vos réactions. Ok vous souhaitez arrêter avec ED mais je pense que lors de l'annonce du F18 ou autre aéronefs de ce genre, vous allez pour la plupart revenir car mise à part le F18 de VRS franchement le monde est assez triste en terme de réalisme. J'ai fait pendant des années du FS depuis sa version 2 à la version X et là je découvre xplane et pourtant je ne gueule pas à l'arnaque de mes achats sur fs.

Bref perso je vais acheter l'update car c'est le seul soft qui retranscrit le plus fidèlement le comportement d'un hélico. Et bon vol sur vos simu arcade à la FC2 et autre.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6940
Inscription : 18 août 2001

#99

Message par dimebug »

a vi les screens deconnent, ils veulent pas s'afficher ici pour une raison mystique, donc faut cliquer sur les liens.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#100

Message par Flaps »

matrix59 a écrit :Désolé ne pas être d'accord avec tout le monde mais je trouve que vos réactions sont très violentes. Pourquoi s'emballer alors que microsoft fait pire dans l'arnaque. Quand on voit le nombre de version de fs et excusez moi pour avoir au final un soft qui ne dépasse pas le niveau de l'arcade et pourtant tout le monde achète sans rien dire...

Là on a une évolution assez intéressante où pour moi ED est l'un des rares acteurs a faire de la simulation qui est de la vraie simulation et non de l'arcade que l'on nous vend comme de la simu.

Donc voilà je suis assez choqué de vos réactions. Ok vous souhaitez arrêter avec ED mais je pense que lors de l'annonce du F18 ou autre aéronefs de ce genre, vous allez pour la plupart revenir car mise à part le F18 de VRS franchement le monde est assez triste en terme de réalisme. J'ai fait pendant des années du FS depuis sa version 2 à la version X et là je découvre xplane et pourtant je ne gueule pas à l'arnaque de mes achats sur fs.

Bref perso je vais acheter l'update car c'est le seul soft qui retranscrit le plus fidèlement le comportement d'un hélico. Et bon vol sur vos simu arcade à la FC2 et autre.
Relit le topic : le F18 c'est pas pour tout de suite.

Enfin moi je dirai bon vol au pigeon ! finalement c'est le simu le plus réaliste qui sois lol
__________

Image

Image
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »