Bon, comment vais-je faire pour exprimer mon sentiment profond selon lequel Kanno s'est effondrée avec SAC (c'est du post-Macross Plus, je précise), alors attendez je réfléchis...
Réponse A : "C'est de la merde intersidérale."
Réponse B : "Prière de ne pas mélanger russe latin et américain" (encore que l'op de la seconde saison est peut-être encore pire, ou moins, je me tâte...)
Réponse C : "Je n'aime pas et je respecte le goût des autres (une merde intersidérale ou un chef d'oeuvre d'ailleurs ? Qui sait...)"
Réponse D : Obiw... (ça faisait longtemps, et puis l'épisode 3 se rapproche), non après tout, ça n'avance pas à grand chose de déboiser sur les goûts et les couleurs...
Oui voilà, je crois que je vais m'abstenir et me recentrer sur le sujet principal :
Si STEALTH (que choix de nom judicieux... et si ça devenait le qualificatif du film, hein ? Il y a pensé le producteur ?) doit aller pomper un anime japonais (vous me direz que pour faire du cinéma de SF aux USA aujourd'hui, c'est ça ou adapter à l'envers (attention je ne dis pas que ça fait forcément de mauvais film) une nouvelle de K. Dick, encore qu'il y ait des exceptions) pour alimenter le débat public (heu...) sur la robotisation de l'espace de bataille, il y a de quoi s'interroger sur la clareté de la vision du futur par les Américains
(ou alors ils ne prennent pas les bons scénaristes... et je ne suis nullement sûr que ça les mènera en tête du box office).
^_^
PS : Regardez-le Macross Plus (et de préférence le film plutôt que les quatre OAV), au moins celui-là on sera tous d'accord pour dire que c'est une valeur sûre, autant à l'oreille qu'à l'oeil... et Evangelion aussi : généralement ça donne aux gens une image positive de l'animation (malheureusement une série comme ça, on a une maximum une fois tous les dix ans... :( ).