Daube a écrit :C'est pas brillant du tout... et pourtant, celui-la, il est relativement propre par rapport a ceux qu'on voit d'habitude quoi.
Quand il y'a du soleil, tout autant que le F4G de spandalghem que tu vois en dessous.
En fait les clairs se salissent tres vite car pour la maintenance, on marche abondamment sur la carlingue et les ailes et d'une manière générale, tout les appareils du vietnam se salissaient vite.
Sur un PA, les F4 étincelaient en permanence. Ca a largement changé quand ils sont passés aux low viz avec des peintures mates, les F14 et les F/A18 ont eu des raccords de partout et pour certains sont vraiment degueulasse. On pourrait presque croire parfois à des épaves alors qu'a l'inverse on les protège de l'air marin comme ça.
Les F4 mates et claires, on peut les trouver chez les allemands avec leurs F4F (il y'as des raccords de peinture partout), les F4 (g?) grecs, avec leur peinture gris jaune et bleu gris azur mate, ou encore les Anciens F4M anglais sur leur fin de carriere doté d'un gris clair très salissant.
De tout les F4 c'est peut être cette dernière version que je préfère. Les moteurs spey et l'absence de carénage en dessous lui conférant une silhouette bien à lui.