mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
-
- Pilote Confirmé
Salut Goupil, et bravo pour ton travail. J' en viens au tissus que tu as utilisé pour tes coussins, en jean's je pense que la durée dans le temps ne posera pas de problème. Je viens faire ma mouche dans la soupe...mais j' ai repéré dans un magazin spécial en tissus et autres confections, un tissus qui ressemble au cuir, et qui m' a l' air tout aussi solide que le jean's. Je dis celà pour les prochains...simpiteurs car pour l' aspect réaliste, je pense que ce sera vraiment très bien.
En attendant mon cher Goupil, continue à nous faire rêver, et surtout baver
En attendant mon cher Goupil, continue à nous faire rêver, et surtout baver
Je viens de relire ton explication sur la façon dont tu as fabriqué les panels.
Au risque de passer pour un idiot, pourquoi n'as tu pas mis les autocollants directement sur du PVC Blanc ??
Au risque de passer pour un idiot, pourquoi n'as tu pas mis les autocollants directement sur du PVC Blanc ??
Welcome on board...
Je voulais pouvoir utiliser un rétro éclairage qui se diffuserai dans la matière du plexi.
tu peux noté que je parle au passé... car j'ai abandonné le plexi, trop pénible a découper, pour justement utiliser du PVC blanc.
Un deuxième problème est apparu avec le temps : l'encre d'impression sur le rodoïd n'est pas stable du tout (il réagit peut-etre avec l'adhésif double-face)... cela rend tout baveux le contour des écritures et elles deviennennt pratiquement illisibles au bout d'un mois.
je suis donc bon pour tout recommencer avec un autre type d'impression (laser au lieu du jet d'encre)
mais pour l'instant tout le projet est en stand by
tu peux noté que je parle au passé... car j'ai abandonné le plexi, trop pénible a découper, pour justement utiliser du PVC blanc.
Un deuxième problème est apparu avec le temps : l'encre d'impression sur le rodoïd n'est pas stable du tout (il réagit peut-etre avec l'adhésif double-face)... cela rend tout baveux le contour des écritures et elles deviennennt pratiquement illisibles au bout d'un mois.
je suis donc bon pour tout recommencer avec un autre type d'impression (laser au lieu du jet d'encre)
mais pour l'instant tout le projet est en stand by
Il me semblait que tu étais du côté de Lyon.
J'ai fait deux ans là-bas, au Bourget du Lac. A l'époque, il y avait quelque chose d'autre à la place du campus
J'ai fait deux ans là-bas, au Bourget du Lac. A l'époque, il y avait quelque chose d'autre à la place du campus
tu parles de l'ex base ?
car maintenant on a droit a de beau falcon au décollage ( bon je trouve un appareil photo et je sucre la fac pour quelques heures )
car maintenant on a droit a de beau falcon au décollage ( bon je trouve un appareil photo et je sucre la fac pour quelques heures )
Quand j'y étais, ce n'était pas "ex"tu parles de l'ex base ?
Il y a toujours le para-club ?car maintenant on a droit a de beau falcon au décollage
Dit goupil c'est quand que tu range t'on atelier.........
je te laisse une semaine et apres je met tout a la poubelle.......
Comment veut tu que les enfants m'écoutent quand tu ne montre pas l'exemple.......
bisou goupil
je te laisse une semaine et apres je met tout a la poubelle.......
Comment veut tu que les enfants m'écoutent quand tu ne montre pas l'exemple.......
bisou goupil
Bonjour à tous
La suite de l'histoire... "le retour"
après une longue période de maladie (longue mais pas grave), d'achat, d'essais, de doute... j'ai enfin pu valider le choix du visuel : ce sera donc (comme voulu au départ) à base de 3 écrans,
avec la possibilité de booster l'écran central en passant en mode SLI pour les simus ne supportant pas les 3 moniteurs (les écrans latéraux restent noir dans ce cas là)
donc l'ensemble fonctionne déjà pour FS 9 en tri-écran (20 à 50 fps)
en bi-écran pour Falcon 4 Old.... mais ce n'est pas vraiment satisfaisant.
et si quelqu'un connait la manip pour LockOn je suis preneur parce que le bi-écran n'est pas très sympa (par contre je vois bien, dans les menus de lock-On, la possibilité d'avoir 2 - 3 - 4 jusqu'a 6 écrans.
et si quelqu'un connait le logiciel magique qui sait fusionner les résolutions de trois écrans en un seul (nview le fait apparement trés bien mais que pour des paires d'écrans ensembles)
exemple avec FS 2004
après une longue période de maladie (longue mais pas grave), d'achat, d'essais, de doute... j'ai enfin pu valider le choix du visuel : ce sera donc (comme voulu au départ) à base de 3 écrans,
avec la possibilité de booster l'écran central en passant en mode SLI pour les simus ne supportant pas les 3 moniteurs (les écrans latéraux restent noir dans ce cas là)
donc l'ensemble fonctionne déjà pour FS 9 en tri-écran (20 à 50 fps)
en bi-écran pour Falcon 4 Old.... mais ce n'est pas vraiment satisfaisant.
et si quelqu'un connait la manip pour LockOn je suis preneur parce que le bi-écran n'est pas très sympa (par contre je vois bien, dans les menus de lock-On, la possibilité d'avoir 2 - 3 - 4 jusqu'a 6 écrans.
et si quelqu'un connait le logiciel magique qui sait fusionner les résolutions de trois écrans en un seul (nview le fait apparement trés bien mais que pour des paires d'écrans ensembles)
exemple avec FS 2004
Dernière modification par Goupil le mer. janv. 02, 2019 5:25 pm, modifié 3 fois.
Admiratif devant ton boulot je ne pouvais rester inactif.Goupil a écrit :Bonjour à tous
après une longue période de maladie, d'achat, d'essais, de doute... j'ai enfin pu valier le choix du visuel : se sera donc (comme voulu au départ) à base de 3 écrans,
donc l'ensemble fonctionne déjà pour FS 9 en tri écran (20 à 50 fps)
en biécran four Falcon 4 Old.... mais ce n'est pas vraiment satisfaisant.
et si quelqu'un connais la manip pour LockOn je suis preneur parce que le bi écran n'est pas très sympa (par contre je vois bien, dans les menus de lock On, la possibilité d'avoir 2 - 4 jusqu'a 6 écrans.
et si quelqu'un connais le logiciel magique qui sait fusionner les résolutions de trois écrans en un seul (nview le fait apparement trés bien mais que pour des paires d'écrans ensembles)
exemples avec FS 2004
La peut-être
Cela aurait pu être Gaz Pétrole Liquifié, mais depuis que je vole c'est G Perdu mon Leader
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>3rd WING 72nd BS</span>
2xXEON 2Ghz; 1Go; FX5200; Saitek Cyborg Rumble, X52
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>3rd WING 72nd BS</span>
2xXEON 2Ghz; 1Go; FX5200; Saitek Cyborg Rumble, X52
Heureux de te revoir.
Sur la photo de tes écrans, il y a un simu de F 16 qui tourne. C'est lequel ? Le tableau de bord (surtout le RWR) ne ressemble pas à F4. Quid ?
J'èspère que tu es bien remis.après une longue période de maladie
Sur la photo de tes écrans, il y a un simu de F 16 qui tourne. C'est lequel ? Le tableau de bord (surtout le RWR) ne ressemble pas à F4. Quid ?
c'est le f16 sous FS 2004
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
salut goupil
1ere question quel type de parhelia a tu choisis.......?
2eme quel type d'écran CRT a tu choisis ( format et marque ...) .....?
ou peut etre du LCD ........?
1ere question quel type de parhelia a tu choisis.......?
2eme quel type d'écran CRT a tu choisis ( format et marque ...) .....?
ou peut etre du LCD ........?
Ce n'est pas une carte Matrox Parhelia mais deux cartes PCI express ASUS 7800 GTX Top...
d'ou la possibilité de faire du SLI sur 1 écran (ça boost très fort les FPS)
ou
du bi- tri- quadri écrans (mais pas pour tous les simus... je cherche une solution pour avoir un affichage étendu sur 3 écrans (3072X 768 en une seule résolution) ce qui ferait bien avancer les choses)
les écrans sont (je les ai depuis plusieurs années):
à gauche un apple 20" colorsync
au centre un Formac 21"
à droite un apple 20" colorsync
et j'ai un autre écran (posé par terre) 19" apple
d'ou la possibilité de faire du SLI sur 1 écran (ça boost très fort les FPS)
ou
du bi- tri- quadri écrans (mais pas pour tous les simus... je cherche une solution pour avoir un affichage étendu sur 3 écrans (3072X 768 en une seule résolution) ce qui ferait bien avancer les choses)
les écrans sont (je les ai depuis plusieurs années):
à gauche un apple 20" colorsync
au centre un Formac 21"
à droite un apple 20" colorsync
et j'ai un autre écran (posé par terre) 19" apple