Un rafale sous LockOn
yen a pas
c'est un mélange de changement de possition sur les canards et les elevons
(genre 1 a piquer l'autre à cabrer quoi)
Cpt Stark a écrit :yen a pas
Donc si j'ai bien compris les deux canards sont en position contraire l'un de l'autre?
Cpt Stark a écrit :yen a pas...
vi sauf sur la toute première version si ma mémoire est bonne
bon ok on en a rien a faire de c'te version
Heu non, je ne pense pas... Canards en position pour cabrer et élevons en position pour piquer. Je veux dire soit les canards sont comme ça / et les élevons /, soit l'inverse : \ et \... Parce que si c'est \ et /, j'imagine que ça va cabrer l'avion et l'inverse le faire piquer...Lotham6 a écrit :Donc si j'ai bien compris les deux canards sont en position contraire l'un de l'autre?
Heu... Mon Dieu que je ne suis pas clair...
Je vais virer mes informateurs alorsArgant a écrit :ha ?
ils ont été loin quand meme là pour tromper :P
Je crois que les canards servent de volet aussi.
pour l'AF il est visible sur l'image là
pour l'AF il est visible sur l'image là
[SIGPIC][/SIGPIC]
http://www.ada-mod.org/
skippy a écrit :Je vais virer mes informateurs alors
rhooo :P
mais comme sur cette photo, il n'etait pas encore équipé du systeme actuel de bord d'attaque d'aile
(Elevon..? :x j'ai une autre définition pour ce mot donc, mais disons ça ^^)
il est clair qu'il aurait été au "tas" sans aérofrein :p
cela dit.. c'était peut être pour "tromper" qu'il n'ont pas sorti de suite le system actuel.
-
Topic author - Nouvelle Recrue
Lod
#612Les LOD (Level of detail) ou niveau de détail en français est un procédé qui si il est bien fait est totalement invisible.
la j'ai switché tous les 20m pour vous monter ce que c'est...
LOD0 va de 0 à 20m
LOD1 va de 20 à 40m
etc...
Mais dans le mod les LOD seront plutot comme ça
.0m
LOD0 : 11843 faces
.200m
LOD1 : 9453 faces
.800m
LOD2 : 3750 faces
.2000m
LOD3 : 44 faces
.100000m
Dans la réalité, ils swticheront quand la résolution d'affichage de l'objet ne pourra pas différancier 2 niveaux
soit 0 à 200m puis puis à 800 puis à 2000 puis à 100km.
le principe du LOD est de pouvoir voler en escadrille et avec bien plus de rafale sans avoir de ralentissement due au trop grand nombre de triangles dansune scene.
je pense que sans LOD, avec 3 ou 4 rafales les perfs commance à bien chuter. Avec les LOD, on peut facilement multiplier par 10 le nombre d'avions. Ca laisse bien plus de possibilité.
De mon point de vu, les LOD devraient être obligatoire.
Voir les verins, cables et boulons, c'est bien joli et ça représente bcp de travail, mais cela ne sert pas à grand chose quand on est à 200m.
Au finale tout sera rasterisé et affiché sur un simple écran 2D avec des pixels carrés.
LOD0
LOD1
LOD2
LOD3
la j'ai switché tous les 20m pour vous monter ce que c'est...
LOD0 va de 0 à 20m
LOD1 va de 20 à 40m
etc...
Mais dans le mod les LOD seront plutot comme ça
.0m
LOD0 : 11843 faces
.200m
LOD1 : 9453 faces
.800m
LOD2 : 3750 faces
.2000m
LOD3 : 44 faces
.100000m
Dans la réalité, ils swticheront quand la résolution d'affichage de l'objet ne pourra pas différancier 2 niveaux
soit 0 à 200m puis puis à 800 puis à 2000 puis à 100km.
le principe du LOD est de pouvoir voler en escadrille et avec bien plus de rafale sans avoir de ralentissement due au trop grand nombre de triangles dansune scene.
je pense que sans LOD, avec 3 ou 4 rafales les perfs commance à bien chuter. Avec les LOD, on peut facilement multiplier par 10 le nombre d'avions. Ca laisse bien plus de possibilité.
De mon point de vu, les LOD devraient être obligatoire.
Voir les verins, cables et boulons, c'est bien joli et ça représente bcp de travail, mais cela ne sert pas à grand chose quand on est à 200m.
Au finale tout sera rasterisé et affiché sur un simple écran 2D avec des pixels carrés.
LOD0
LOD1
LOD2
LOD3
[quote="Argant"]rhooo :P
mais comme sur cette photo, il n'etait pas encore é]
Les elevons sont les pieces mobiles en bord de fuite. En bord d'attaque ce sont.. les becs de bords d'attaque.
Le rafale A et les versions de pré/séries n'ont que le design general en commun, beaucoup de choses changent entre un prototype et les versions de préséries. Chez dassault je n'ai jamais vu un prototype qui ait un design finalisé qui ressemble à la série. C'est un peu normal et il n'yas pas lieu de tromper quelqu'un..
Sinon comme puissant AF il y'as aussi les moteur. Dans les phases de vol à plus grande vitesse, ils sera beaucoup plus puissant que les surfaces mobiles tout en ne génant pas ou peu la configuration aérodynamique de l'avion.
mais comme sur cette photo, il n'etait pas encore é]
Les elevons sont les pieces mobiles en bord de fuite. En bord d'attaque ce sont.. les becs de bords d'attaque.
Le rafale A et les versions de pré/séries n'ont que le design general en commun, beaucoup de choses changent entre un prototype et les versions de préséries. Chez dassault je n'ai jamais vu un prototype qui ait un design finalisé qui ressemble à la série. C'est un peu normal et il n'yas pas lieu de tromper quelqu'un..
Sinon comme puissant AF il y'as aussi les moteur. Dans les phases de vol à plus grande vitesse, ils sera beaucoup plus puissant que les surfaces mobiles tout en ne génant pas ou peu la configuration aérodynamique de l'avion.
-
- Nouvelle Recrue
Non, les canards sont toujours symétriques.Lotham6 a écrit :Donc si j'ai bien compris les deux canards sont en position contraire l'un de l'autre?
Pour <<l'AF>>, c'est plutôt ce que dit Matt en encore plus complexe, et surtout ça dépend des autres données : pas de "position AF" fixe des gouvernes, ni prioritaire sur les autres braquages élevons / canards... et Oxi n'a pas tord concernant les moteurs
++
Az'
Two_more_weeks a écrit : LOD2
LOD3
Je trouve que a LOD2 ça passe encore voir si les tuyeres arrieres pourrai etre visible.
par contre le model de LOD3 ne pourrait pas etre un peu moins carré, je trouve sa un peu "gras"
Tchao
Bibou.
[SIGPIC][/SIGPIC]
http://www.ada-mod.org/
Vu la distance a laquelle tu est sensé voir ce LOD c est pas la peine d efaire plusBibou a écrit :Je trouve que a LOD2 ça passe encore voir si les tuyeres arrieres pourrai etre visible.
par contre le model de LOD3 ne pourrait pas etre un peu moins carré, je trouve sa un peu "gras"
Tchao
Bibou.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
il manque un petit quelque chose à l'arrière du siège dans le cockpit......cet espèce de petit tonneau noir
-
Topic author - Nouvelle Recrue
Bibou a écrit :Je trouve que a LOD2 ça passe encore voir si les tuyeres arrieres pourrai etre visible.
Tchao
Bibou.
Les LOD sont peut être à ajuster mais sur mon 1280p je ne les vois pas.
si tu joues peut être en 1920, tu vas voir des détails que je ne vois pas. à ajuster alors ds la fichier su33.skins
Super, ta remarque, mica57...
Franchement y'a des moments vaudrait mieux s'abstenir...
Retour au sujet intéressant :
Pour les Lods, la distance du "1" a déjà été revue car visible trop tôt sur les derniers tests. On poussera pour vérifier qu'en haute réso ça passe bien avec les autres aussi
Et les photos de Françoise sont tjrs aussi sympas
++
Az'
Franchement y'a des moments vaudrait mieux s'abstenir...
Retour au sujet intéressant :
Pour les Lods, la distance du "1" a déjà été revue car visible trop tôt sur les derniers tests. On poussera pour vérifier qu'en haute réso ça passe bien avec les autres aussi
Et les photos de Françoise sont tjrs aussi sympas
++
Az'
-
- Grand Manitou
Moi j ai connu des pilotes de chasse n aimant pas les femmes et c est bien leur droit rien a redire la dessus .
Donc Mica tu as tord , de plus ils ne craignaient pas une bonne cuite au carré LOL (j en ai encore mal au cheveux rien qu a m en souvenir )
Donc Mica tu as tord , de plus ils ne craignaient pas une bonne cuite au carré LOL (j en ai encore mal au cheveux rien qu a m en souvenir )
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift