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Flogas
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#5276

Message par Flogas »

AV_Storm a écrit :@ McCallaway, le mélange est sur Auto Lean au lieu d'être sur Auto Rich.
Exact, on reconnait les gens qui volent dessus :)


Et à tous les talentueux artistes de ce thread, puisque vous volez dans le coin, je vous propose d'essayer de me ramener des screens de Tofino/Long Beach, le lac Garibaldi, le terrain de Lillooet et Penticton (je ne sais pas si PNW va jusque là).

Sinon, mon vol suivant, au coucher du soleil : de Portland à Boundary Bay (au sud de Vancouver).

Décollage de Portland.
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En route, la nuit tombe doucement.
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Et en finale à Boundary Bay (CZBB).
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Bon vols !
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Daube
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#5277

Message par Daube »

Tres sympa ces derniers screens, surtout celui a cote des manettes dans le cockpit !
Knack c'est lequel deja ce petit avion ? Qu'est-ce qu'il vaut par rapport au Cub Accusim ? Tres jolis screens, par ailleurs :)
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actionjoe
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#5278

Message par actionjoe »

Knack c'est lequel deja ce petit avion ?
C'est le Cessna Bird Dog de Sibwings, je lorgne dessus depuis un certain temps, la critique que j'avais lue sur Avsim était plutot élogieuse:)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

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knackfsx
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#5279

Message par knackfsx »

Daube a écrit : Knack c'est lequel deja ce petit avion ? Qu'est-ce qu'il vaut par rapport au Cub Accusim ? Tres jolis screens, par ailleurs :)

merci Daube
bah déjà il monte en réel bien plus haut que le cub ce qui est pas négligeable en terrain montagneux lol
ensuite la réalisation est de qualité il s'agit du Cessna Bird Dog de chez sibwings, les mêmes qui ont fait le safir que j'affectionne tant :)

http://www.sibwings.com/birddog.php

il existe pleins de repaints de mango tango chez nos amis d'OzX

si tu veux je peux te faire d'autres screens mais tu peux l'acheter les yeux fermés tu ne regretteras pas, surtout depuis la maj avec flotteurs, skis... un bon ptit coucou !
En ce qui me concerne, ca va en faire grincer des dents plus d'un, mais j'ai plus un faible pour les productions fsx de sibwings que pour celles de vertigo :)
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Franck66
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#5280

Message par Franck66 »

le Bird Dog semble superbe (je vais le commander), je suis moins fan du Saab mais c'est juste pour l'esthétique de l'avion.

Mon problème avec Vertigo vient surtout des repaints trop 'glossy'. J'aime bien sur les lèvres de ma femme mais pas sur les avions :)

knackfsx
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#5281

Message par knackfsx »

Franck66 a écrit :le Bird Dog semble superbe (je vais le commander), je suis moins fan du Saab mais c'est juste pour l'esthétique de l'avion.

Mon problème avec Vertigo vient surtout des repaints trop 'glossy'. J'aime bien sur les lèvres de ma femme mais pas sur les avions :)

oui mais sur ta conjointe c'est même du glossy-glossy

le safir je le trouve original, c'était une vraie découverte son intérieur et son tableau de bord est terrible je trouve

quand je vois le prix du lancair d'orbx qui vient de sortir au même prix que ce bird dog je me dis que ton choix devrait être vite pris ^^
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Daube
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#5282

Message par Daube »

knackfsx a écrit :merci Daube
bah déjà il monte en réel bien plus haut que le cub ce qui est pas négligeable en terrain montagneux lol
ensuite la réalisation est de qualité il s'agit du Cessna Bird Dog de chez sibwings, les mêmes qui ont fait le safir que j'affectionne tant :)

http://www.sibwings.com/birddog.php

il existe pleins de repaints de mango tango chez nos amis d'OzX

si tu veux je peux te faire d'autres screens mais tu peux l'acheter les yeux fermés tu ne regretteras pas, surtout depuis la maj avec flotteurs, skis... un bon ptit coucou !
En ce qui me concerne, ca va en faire grincer des dents plus d'un, mais j'ai plus un faible pour les productions fsx de sibwings que pour celles de vertigo :)
Merci pour l'info. Je pense que c'est l'avion qui est utilise sur l'une des videos de presentation de PNW, non ?
Il a l'air cool, c'est dommage que ce soit pas un amphibie par contre...
Franck66 a écrit :le Bird Dog semble superbe (je vais le commander), je suis moins fan du Saab mais c'est juste pour l'esthétique de l'avion.

Mon problème avec Vertigo vient surtout des repaints trop 'glossy'. J'aime bien sur les lèvres de ma femme mais pas sur les avions :)
Bah le gloosy depend justement uniquement du repaint. Si tu prends le repaint de l'armee francaise fait par Jankees, il est pas glossy du tout ;)
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Franck66
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#5283

Message par Franck66 »

je ne l'ai pas encore testé celui là.

Pour le Bird Dog, il et bien amphibie, la dernière version comprend les skis et les flotteurs

knackfsx
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#5284

Message par knackfsx »

Franck66 a écrit :je ne l'ai pas encore testé celui là.

Pour le Bird Dog, il et bien amphibie, la dernière version comprend les skis et les flotteurs

te ferait un petit shoot avec flotteurs

skis tu l'as sur le modèle canadien que j'ai mis dans la dernière série, il manque une version tundra avec des grosses roues mais n'existe pas à ma connaissance en réel :( va falloir cuber encore un peu mais si on suit la logique réel le cub est plus fait pour du "plat" avec un plafond maximum en réel à 3800 mètres en théorie et 3150 en pratique, ça calme vite l'esprit dans un fjord, y'a plus qu'à suivre le cours d'eau lol

le skin de jan kees est celui que tu vois sur ma série à la réunion avec le bearcat par exemple
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Franck66
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#5285

Message par Franck66 »

Petite virée entre Darrington et Bremerton National (KPWT)

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Bonne nuit
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actionjoe
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#5286

Message par actionjoe »

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Farmer
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#5287

Message par Farmer »

Chouette la déco "what-if ?"!:king:

Tu as laché tes bombes sur qui ?:innocent:

@+Farmer
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AV_Storm
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#5288

Message par AV_Storm »

Un vol (en cours) entre Auckland et Alice Springs.:cowboy:

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Francis.

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...
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Flogas
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#5289

Message par Flogas »

Vol suivant : Boundary Bay à Boeing Field.

Décollage de Boundary Bay, un terrain très actif au sud de Vancouver.
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Virage à droite pour remonter vers Vancouver et faire un peu de tourisme avant de repartir vers Seattle.
On aperçoit Coal Pile à droite de l'image, une presqu'île artificielle qui sert de point de report VFR.
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Après être passé vertical de CYVR (sans radio à 2500 ft, vive le simu :) ), on orbite au dessus du centre de Vancouver.
Sur cette image on voit la tour de contrôle Harbor Tower posée en haut de l'immeuble du Vancouver Sun. C'est de là que sont contrôlés les hydravions qui décollent de la baie pour rejoindre l'île de Vancouver ; et en principe c'est aussi eux qui devraient me contrôler pour cette balade au dessus des gratte-ciels.
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Stanley Park.
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Et un peu plus tard, cap au sud, on repasse au dessus de Coal Pile.
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Le vol se poursuit peinard le long de la côte, quand mon ingénieur me signale que le moteur 4 semble avoir un problème. Rien de visible sur les instruments, mais dans le doute, je le coupe. De toute façon il m'en reste quand même trois.
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Un peu avant d'arriver à Seattle, on survole Paine, le terrain où l'on construisait les B-17 pendant la guerre. Un petit bonjour à la maison mère en somme.
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Après inspection des mécanos de Boeing Field, il s'avérera que le moteur 4 avait perdu un cylindre. Je demande à le faire remplacer.
En attendant, nous allons visiter le Air&Space Museum qui est au bord des pistes.

Bon vols.
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Daube
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#5290

Message par Daube »

Et voila, maintenant j'ai envie de voler avec le B-17 :/
Supberbes screens :)

En attendant j'ai fais un vol super court pour tester le Spartan Executive, avec une bonne suprise a la fin. J'ai decolle de Cascade Locks, direction plein ouest pour survoler le barrage, dont l'effet de chute/nuage d'eau est extremement sympa !

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Ensuite j'ai ecourte le vol en me dirigants vers les deux petites pistes les plus proches, mais lors de mon virage j'ai decouvert que parfois, meme la meteo par defaut dechire sa grand-meme. Ici par exemple, j'ai eu droit a une magnifique mer de nuages stoppee par une barriere de collines, avec un petit epanchement. Franchement bluffant (pour la meteo par defaut -reelle- encore une fois). o_0

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Et pour finir, derniere bonne surprise apres avoir choisi ma piste d'atterrissage, WA78: l'attention au detail portee par les concepteurs de PNW :D

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Franck66
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#5291

Message par Franck66 »

Je continu ma visite de NA PNW en P-51 de chez Warbirdsim

Décollage de Port Angeles (KNOW)

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Direction le sud vers le Mont Olympe, en arriere plan l'aéroport international William R. Fairchild

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après le Mont Olympe, virage sur la droite pour suivre une rivière et retrouver le Pacifique

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Je redescend la côte jusqu'à North Bay où se trouve un certain nombre de terrain, au premier plan Hogan's Corner (5WA8) un peu plus loin Ocean Shores Municipal (W04) deux autres terrains se trouvent autour de la baie.

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Séparation des deux mustang, l'un se posera à Hogan's Corner et l'autre à Ocean Shores histoire de tester les deux pistes

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dernier virage avant de poser cette merveille redécorée par Jankees

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le P-51C est posé, il ne reste plus uq'à le rentrer dans le hangar et d'attendre le prochain vol

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Bonne soirée
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Farmer
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#5292

Message par Farmer »

Superbe série, très dynamique, sur un de mes avions préférés sous FSX.

Merci, Franck ! :king:
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Franck66
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#5293

Message par Franck66 »

Merci Farmer, tout le plaisir est pour moi :)
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gillouf1
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#5294

Message par gillouf1 »

C'est vrais qu'ils sont chouettes...j'attends avec encore plus d'impatience le Mustang de A2A avec AccuSim (le P-51B/C c'est pas vraiment ma version préférée).

@+
Bêêêê...Image Image
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wapanomi
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#5295

Message par wapanomi »

Des goûts et des couleurs... J'étais dans le même cas, mais le warbirdsim m'a permis de me pencher un peu plus sur les B/C, et je dois dire que j'ai été converti par les lignes de cet appareil ! Les screens de Franck parlent d'eux mêmes ! :drool: Juste pour dire combien la simulation est vraiment un instrument irremplaçable de découverte... Et j'attends aussi le A2A avec une impatience grandissante, alors même que le P47 razorback a mis, à tort, longtemps pour arriver chez moi justement parce que c'était le razorback...

Et je trouve vraiment très sympa cette nouvelle "mode" de faire des trajets commentés de vos screens, merci notamment à McCallaway !
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Flogas
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#5296

Message par Flogas »

C'est un plaisir de partager ces petites expériences virtuelles Wapanomi. Je trouve que FS prend une autre dimension quand on fait des vols avec une "histoire".
J'en profite aussi pour remercier tous ceux qui partagent leurs superbes screens ici, c'est toujours un bonheur de les dévorer !

Le vol d'hier a du être le plus stressant de ma carrière de simeur (civil en tous cas). Et en plus c'es uniquement du à une mauvaise préparation du vol :sweatdrop

Après avoir fait un saut au Canada, je retourne à Oakland pour entamer la dernière partie du périple. Premier vol : de Seattle (BFI) à Klamath Falls dans les montagnes.
La météo est exécrable, je dois déposer un plan de vol IFR.
Au roulage, on passe devant les avions statiques du Air&Space Museum. L'alignement de F-18 est, il me semble, un parking militaire qui n'a rien à voir avec le musée.
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Décollage dans la crasse.
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Et quelques minutes plus tard, enfin, le soleil.
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On passe au large du Mont Rainier.
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Et à partir de là, je réalise que je n'ai pas fait le plein. Aïe, même avec ces gros réservoirs ça va être juste. Avec mon navigateur, nous calculons et recalculons au fur et à mesure du vol. Ca devrait le faire, mais juste.
Un peu avant d'arriver, je décide quand même de transférer un peu de carburant du moteur 4 (qui n'avait pas tourné pendant une partie du vol précedent) vers les autres.
Ca reste bien chaud. J'aurais du me dérouter mais bon, c'est du simu, et j'avais la flemme de trouver un terrain adapté, surtout avec cette météo pourrie.

Mal m'en à pris. Alors que le contrôle me guide vers les vecteurs ILS (on y voit goutte dans cette crasse) le moteur 3 coupe. Je le mets en drapeau et passe la pompe à vide sur le 2. Mais quelques minutes plus tard il coupe à son tour. Je suis en finale sur deux moteurs, calé sur l'ILS mais toujours sans visuel de la piste, et mon horizon artificiel est mort. Il reste je crois, moins de 10 gallons dans le 1 et autant dans le 4.
Et enfin, les lumières de la piste émergent du brouillard. Je corrige mon approche et me pose sans problème. Le copi me félicite, il aurait mieux fait de m'engueuler sur ce coup :)
"Je ne suis pas un champion, je suis le roi des cons !"
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J'arrive quand même à rouler jusqu'au parking. Il reste 2 ou 3 gallons dans chacun des moteurs restants à la coupure !
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Daube
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#5297

Message par Daube »

Huhu, comment c'etait juste :D
Excellente petite experience en tous cas. Je me suis jamais vraiment penche sur la gestion du carburant dans le B-17. Bizarrement, de tous les appareil Accusim, c'est celui sur lequel j'ai le moins vole jusqu'a present... peut-etre meme pas une heure entiere....
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Flogas
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#5298

Message par Flogas »

Disons que ça dépend aussi des vols que tu fais. J'aime bien le B17 car son autopilote est confortable pour les longs vols.

De mon coté c'est le Piper qui n'est pas beaucoup sorti du hangar, mais j'ai bien envie de me prévoir un trip sur flotteurs au nord de Vancouver un de ces jours.
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actionjoe
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#5299

Message par actionjoe »

Tu as laché tes bombes sur qui ?:innocent:
Cibles d'entrainement, ça passe? ;) Je trouvais le Skyraider mieux sans, alors, hop, ni vu, ni connu...:sweatdrop

Très chouette retour McCallaway, ça donne envie!(Pour ma part j'ai tenté de me remettre sur le 377=gros barbecue:innocent:)
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AV_Storm
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#5300

Message par AV_Storm »

Ca me rappelle un vol que j'avais fait (en B-17 bien sûr...) au terme duquel il ne m'était même pas resté suffisamment de coco pour aller jusqu'au parking.:sweatdrop

J'avais posté des screenshots de ce vol il me semble.
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