Making of " Les Chevaliers du Ciel"

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#51

Message par Kovy »

Sinon, pour le fait qu'ils aient décidés de ne pas faire un remake de la BD, j'en suis extrement content...ça aurait été une catastrophe, et pour la BD et pour le film...
Je pense meme qu'ils auraient du changer le titre du film pour qu'il n'y ait plus aucune référence à Tanguy et Laverdure.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7875
Inscription : 14 avril 2004

#52

Message par GunMan »

Merci Mav92 :) :) :) :) :) :)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Topic author
Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#53

Message par Three Forty »

Originally posted by Kovy@20 Oct 2004, 20:32
Sinon, pour le fait qu'ils aient décidés de ne pas faire un remake de la BD, j'en suis extrement content...ça aurait été une catastrophe, et pour la BD et pour le film...
Je pense meme qu'ils auraient du changer le titre du film pour qu'il n'y ait plus aucune référence à Tanguy et Laverdure.
Ouais, soit "Chevaliers du Ciel" + les noms de T & L soit ni l'un ni l'autre.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

#54

Message par Franck66 »

ok pour le caque Kovy

pour le reste je reste bien septique sauf pour les prises de vues aériennes. Espérons qu'ils sorte un dvd uniquement avec cela :)

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#55

Message par Cartman »

J'ai tout de meme un peu peur, meme si j'irai le voir.
Avatar de l’utilisateur

sharkololo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 21 avril 2003

#56

Message par sharkololo »

mk4 en effet ça se passe dans un gadjet et les casque ce sont pas des casque US mais bel et bien les nouveau casque de l'AA!!

et a mon avis ce film va releger top gun au rang de souvenir .... ;)
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. :exit:

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#57

Message par Kovy »

mk4 en effet ça se passe dans un gadjet
Et bien voilà fallait pas se tourmenter pour si peu :D

Si ils ont preter attention au siege éjectable (et la ligne de fragilisation de la verriere) pour leur maquette de gadjet, je crois qu'on peut saluer leur soucis du détail :)
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

#58

Message par Franck66 »

Ils ont piqué une réplique à Rambo : 'tu la veux ta guerre' :)

mais si il est bien se film je vous titille...enfin presque :P

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#59

Message par Kovy »

Bon puisque le mystere du MK4 est éclairci, je pense qu'on peut commencer à débatre des points importants :

-1 le bidon spécial avec 4 caméras qui va tuer les images de top gun :jumpy:

-2 le cockpit qui tourne et bouge pour foutre la gerbe aux acteurs et qu'on ait vraiment l'impression qu'ils se prennent des G

-3 La petite blonde au sale caractere (genre maverick) qui met une branlé en dog aux garçons.

- 4 Les services secrets de sa gracieuse majesté qui sont impliqués dans l'intrigue (James si tu nous lis :D )

:jerry:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#60

Message par raoul volfoni »

Je croyais qu'il y avait 5 caméras dans le bidon "bidon", moi...


T'as pas compris Kovy, c'est pour faire murir les acteurs au cours du film qu'ils plantent une garçonne...

les machos qui se font rembarrer par une pilote...

C'était déjà pas le cas dans Top Gun, avec une instru qui a un callsign de mec, genre Willy ou Charlie?
Image Image

mumuth
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 704
Inscription : 18 mars 2004

#61

Message par mumuth »

Juste un post que je souhaitais mettre depuis un petit bout de temps

Tout d'abord merci Kovy, Maverick92 et les autres! :) qui on la sagesse d'attendre avant de juger.

Arrêtez de cracher sur le film à la fin. Attendez de l'avoir vu :modor: :boxing: . On a compris que la plupart d'entre vous attendent ce film au tournant mais rien ne sert de rabacher (et d'imaginer) que du négatif dessus. Même si je ne suis pas un fan de Pirès (pour sa défense c'est un passionné d'aviation), je suis impatient de découvrir ce film. Je n'arrête pas d'entendre les gens se plaindre (et je suis le premier) qu'il ny a pas de simulateur à base d'avions français mais c'est encore pire pour les films. Alors quand on a la chance, nous passionnés que l'on est, de nous en voir proposer un un, ne le renions pas...

Moi aussi j'ai quelque peu été deçu par les interventions des acteurs, mais bon passons outre. En soit ce n'est pas bien grave. Et arrêtons de parler des chevaliers du ciel et de Tanguy & Laverdure, ce n'est pas (ou plus) une adaptation de la BD! C'est un film avec une histoire inspirée des scénars de Charlier. Et tant mieux, ça fait quand même d'excellentes bases pour une histoire aéronautique. Et je ne vois pas pourquoi une trame qui marcherait en bd ne fonctionnerait pas à l'écran.

Pour ce qui est de 30 min de vol c'est bien suffisant. Essayez de faire une bonne histoire ne se passant qu'en vol (à part un film catastrophe)... Je préfère que la plupart des scenes ce passent au sol (salle de briefing, parking avec avion en arrière plan, intrigue, personnalité des personnages développée, etc.) et que ça met bien en place un passage de 2 minutes de vol que de voir une nav Orange-Djibouti filmée du décolage à l'atterrissage, le tout en live...

:angry: Bon je me calme... mais ça m'énerve de voir sur tous les forums qui parle de ce film, des amateurs d'aviation qui rejette un film d'aviation. :exit:
When you're out of F-8's, You're out of fighters

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#62

Message par raoul volfoni »

Les services secrets de sa gracieuse majesté qui sont impliqués dans l'intrigue (James si tu nous lis )
Et comme disait je ne sais plus qui, on n'a pas l'air fin dans les films nous...
On sfait piquer un hélico sur une frégate dans Goldeneye, et un M2k dans Les Chevalier de le Ciel...

Bientot sur vos écrans, le CDG est kidnappé par les Chiennes de Garde pour définitivement retirer les gants lors des défilés des personnels féminins, jugés trop dégradants...
Distribution :
Henri Guibet dans le role du Pacha,
Valérie Lemercier dans le role de l'officier pilote aéronavale sexy,
et en guest star : nolwenn dans le role de la mecano sur Rafale...


navré pour le mauvais délire, je suis déjà en train de refermer délicatement la porte :D
Image Image

Nanard

#63

Message par Nanard »

des amateurs d'aviation qui rejette un film d'aviation.
A ceci près qu'ils nous ont expliqué en long en large et en travers que l'aviation ils n'en avaient rien à secouer. Que ce ne serait pas un film d'aviation.

Juste un prétexte pour tirer du flouze à l'AA pour financer un film de plus...

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#64

Message par Kovy »

Juste un prétexte pour tirer du flouze à l'AA pour financer un film de plus...
C'est surtout Dassault qui crache, ça devrait te rejouir :D
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Nanard

#65

Message par Nanard »

Dassault qui finance les potes de Besson, ça sort pas de la famille... :(

porco.
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 04 décembre 2003

#66

Message par porco. »

Si vous voulez de la vraie info:

à la base le film devait être une adaptation pure et dure de la BD T&L...et se serait appellée "les chevaliers du ciel" en hommage à la série TV.
En plus, une BD T&L"du film" devrait sortir en même temps.

l'histoire est basée sur des scénarii de Charlier (ex: le coup du zinc volé qui trompe les radars en se collant sous le ventre d'un liner c'est dans le feu du ciel).

Or, depuis les vautrages de Blueberry et Vaillant, les investisseurs ont décidés de prendre de la distance par rapport à la BD. ils se sont dit que vu que les spectateurs n'auraient pas l'âge d'avoir vu la série TV ou lu les BD, ça ne poserai pas de soucis de trouver des persos au noms plus "jeunes", exit donc Tanguy & Laverdure...
le truc, c'est que la BD qui va sortir aura les vrais persos de T&L...avec leurs noms...
bref, c'est un bor :censored: el complet...

je vais regarder le reportage, mais un truc qui est clair c'est que c'est :ph34r: , si Magimel se permet de dire qu'il ne connaît même pas T&L, ça craint!!! :boxing: car quand il a du signer son contrat c'était à l'époque pour reprendre le personnage de Tanguy... finalement, ils ont changé récement et il est devenu le "faux laverdure"...

c'est le coté ambigu qui me gêne, l'idée de base "T&L en film" a été complêtement vidée de son sens et maintenant ils "tapent" un peu sur la série originale en disant "-mais non mais non, ça n'a rien à voir avec cette vieille série..." c'est un peu facile...

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#67

Message par FZG_Ventus »

D'ailleurs, au début du reportage, le commentateur dit bien que c'est un remake des Chevaliers du Ciel... avant que Magimel explique que ça n'a rien à voir.

Bref, ça fait un peu "on en a rien à battre de votre BD de papys, mais si on peut quand même s'en réclamer pour engranger plus de flouze, on va pas se gêner".

Question que je me pose: les ayant-droit de la BD (maison d'édition ou héritiers de Charlier?) ont-ils donné leur accord? Ont-ils leur mot à dire?

Sinon:
Je préfère que la plupart des scenes ce passent au sol (salle de briefing, parking avec avion en arrière plan, intrigue, personnalité des personnages développée, etc.)
Justement. C'est en effet un film, pas une séquence d'action. Ca exige une intrigue et des personnages d'un niveau correct. Mais c'est là où on peut craindre le pire, à force de voir se succéder les films avec des scénars toujours plus ridicules et des personnages complètement stéréotypés et pas crédibles pour un sou. Top Gun était certes, en lui-même, pas extraordinaire sur ce plan, mais quand on le compare à la moyenne de la production cinématographique mondiale, finalement, il était pas mal du tout.
Là, on serait nombreux à ne pas être étonné que ça soit d'un niveau plus proche d'Aigle de Fer.

Bien sûr, on peut toujours être agréablement surpris, mais, statistiquement, y a peu de chances...

Ce qu'il faudrait, c'est un vrai réalisateur digne de ce nom (y en a quelques-uns, en cherchant) qui fasse un film sur le sujet, alliant cinéma de qualité et belles images aériennes. Sinon, en effet, autant acheter "Vols Blancs".
Avatar de l’utilisateur

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#68

Message par Drosan18 »

Originally posted by FZG_Ventus@21 Oct 2004, 11:35
Top Gun était certes, en lui-même, pas extraordinaire sur ce plan, mais quand on le compare à la moyenne de la production cinématographique mondiale, finalement, il était pas mal du tout.


Juste pour dire, Top Gun c'était les années 80....

Donc pour moi ça reste un très bon film en regardant son âge :)
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#69

Message par nicoleon »

Pour sa qualité des prises de vue et de la photo, Top Gun est le seul, à mon avis, à avoir fait vibrer les passionés de la chasse... Le scenar est ce qu'il est, soit, mais bon.... Le film en lui même, c'est le seul sur la chasse digne de se nom.....
A+
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64

Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#70

Message par Chab »

Quand on a vu Top gun pour la premiere fois, nous n'avions pas l'age que l'on a aujourd'hui. Je suis certains qu'à l'epoque, ceux qui l'ont vu ont été scotché. En tout cas, moi oui. Alors effectivement, quelques années de plus aidant, certains trouvent peut être le scenario un peu niais, certains ont été choqué que finalement, les Mig's 28 etaient en fait des T-38 américains (rhoo la tromperie :rolleyes: mais bon, vu le contexte géo politique de l'epoque, j'imagine mal les russes preter des mig's aux ricains), etc etc.... Moi, même maintenant, ce je trouve encore ce film diablement efficace et les scenes aéros de toute beauté, le tout avec une BO bien choisie. Ce film m'a fais rever, c'est tout ce que je demandais. Et ce n'est certainement pas parce que j'ai 20 ans de plus que je considerece film autrement que lorsque j'etais gosse.

Mais bref.

Tout d'abord, merci à Maverick92 d'avoir numérisé le reportage.

Je ferais juste une remarque en ce qui concerne Magimel. Certains de ses propos m'ont passablement enervés. Sa façon de dire que ce n'est pas à 30 ans qu'on s'interesse à T&L, que ce soit la BD ou la serie...... :rolleyes: Pourquoi s'est-il interessé au film alors? Voir sa carriére s'envoler (le jeu de mot est voulu) dans ce qu'il pense être une super production française qui va "dechirer"? J'ai l'impression qu'il generalise en disant que 30 ans, c'est trop vieux pour s'interesser aux series télé ou aux BD. Le rêve et l'evasion ne doit pas faire partie de son mode de vie..... Et son binome qui dit que "c'est en quelque sorte une histoire de couple, mais pas homosexuelle"..... :angry: Completement à coté de la plaque, là.

Personnelement, j'attends de le voir, ce film, avant de porter le moindre jugement. La seule question que je me pose, c'est si ils ont choisi les bons comediens .... J'ai peur qu'ils ne soient pas des masses convaincants si ils ne s'interessent pas un minimum à ce qu'ils sont censés representer dans le film.

Le conseiller technique de l'AdlA doit s'arracher les cheveux, sur le tournage.....
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#71

Message par Kovy »

certains ont été choqué que finalement, les Mig's 28 etaient en fait des T-38 américains (rhoo la tromperie
Des F-5 Chab, des F-5 :P

Bon sinon, on a été voir le mirage 2000 noir au Bourget aujourd'hui, ben meme si c'est un peu kitch, ça reste un 2000 et ça a quand même de la gueule malgeé l'éclair rouge

la bete est sur FA : http://www.foxalpha.com/forums/viewtopic.php?t=2646
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Topic author
Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#72

Message par Three Forty »

Originally posted by Kovy@21 Oct 2004, 18:19
Bon sinon, on a été voir le mirage 2000 noir au Bourget aujourd'hui, ben meme si c'est un peu kitch, ça reste un 2000 et ça a quand même de la gueule malgeé l'éclair rouge.
Ouais il est beau le 2000 Jacky Touch :D Et avec missiles et réservoir sup' svp ! Dommage qu'il n'ait pas bougé après son arrivée.
Image
Image

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#73

Message par FZG_Ventus »

C'est qu'elle est pas mal du tout la livrée intégrale noire. Dommage que le gros éclair rouge passe aussi mal. Il aurait fallu trouver un motif un peu plus discret...
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7875
Inscription : 14 avril 2004

#74

Message par GunMan »

Les gars, sur les photos de l'appareil noir on voit "Mirage 2000-10" Conné po :S J'imagine que c'est encore un des moultes prototypes de Dassault ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#75

Message par PolluxDeltaSeven »

Question que je me pose: les ayant-droit de la BD (maison d'édition ou héritiers de Charlier?) ont-ils donné leur accord? Ont-ils leur mot à dire?
Pour avoir parler avec Philippe C., descendant de son père (:P) sur un forum, et vue la façon dont il défend le scénario "génial" et le réalisateur "trés professionel", je suppose qu'il touche aussi sa part du gateau, ce qui est bien normal, surtout si on reprend le scénar et le concept de son paternel. Mais bon, ce n'est pas moi qui irait faire son éloge non plus.
Les gars, sur les photos de l'appareil noir on voit "Mirage 2000-10" Conné po :S J'imagine que c'est encore un des moultes prototypes de Dassault ?
Bah non, c'est une invention du film: un 2000-10 qui sortirait bientôt. Et bien sur, tout le monde sais que Dassault adore peindre ses proto en noir avec un éclair tunning sur le coté.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »