Le problème c'est que la modernité évolue tout le temps.TOPOLO a écrit : ↑lun. juil. 25, 2022 4:13 pmJe ne sais pas d’ou Sort cette idée, mais elle me semble sans aucun fondement...
Le 4000 n’a pas été acheté (par les saoudiens) tout simplement parce que s’il la cellule et le moteur existait bien, (soit 50% du coût) le reste était supposé être à la charge du client, mais avec les solutions franco-françaises (comme les SNA des F1 développé sur fond irakien)
Les Saoudiens ne nous ont pas cru capable de développer un système équivalent à celui du F-15... et quand on voit le temps qu’il a fallut pour faire du 2000 un avions moderne (5F Std4.2) on ne peut, à posteriori, que leur donner raison.
Si l’armée de l’air n’avait pas le budget pour opérer le 4000, l’industrie française n’avait pas non plus les moyens de le concevoir et de le mettre au point.
Le Mirage 2000C RDI était dans le coup (sans être révolutionnaire) en 1991.
Le 2000-5F a commencé à être livré à partir de 1997.
Avec des financements, je suis sûr que ça aurait pu aller plus vite.
Mais c'est sûr que sans en équiper notre AdA, ce n'était pas crédible.
Quand les Américains exportent ce qui est en service chez eux, ça va bien.
Quand ils essaient de faire du custom...beaucoup moins !